Génération des relations de rattachement (cprrp0240m000)
Cette session permet de générer les relations de rattachement qui montrent à quels ordres concernant des matières sont liés des ordres concernant des produits finis.
La différence entre cette session et la session Génération de la planification des ordres (cprrp1210m000), est que la présente session génère uniquement les relations d'origine des besoins. La session Génération de la planification des ordres (cprrp1210m000), quant à elle, génère les ordres planifiés et, le cas échéant, les relations d'origine des besoins.
Informations sur le champ
- Scénario
- Niveau du plan
-
- Traitement par changement net
-
Si cette case est cochée,LN ne met à jour que les relations d'origine des besoins liées à des articles plan qui sont marqués comme ayant été modifiés depuis la dernière mise à jour de ces relations.
Si un article plan a été modifié depuis la dernière mise à jour des relations d'origine des besoins, la case Modifications ponctuelles des origines des besoins de la session Articles - Planification (cprpd1100m000) est cochée pour l'article plan sélectionné.
Pour plus de détails, reportez-vous à Section mise à jour de rattachement ponctuelle Rattachement des ordres planifiés.
- Supprimer les relations de rattachement actuelles
-
Si cette case est cochée, LN supprime toutes les relations de rattachement pour tous les scénarios, avant la génération des relations de rattachement mises à jour.
En cochant cette case, vous améliorez les performances du système. Cependant, si vous voulez conserver les relations d'origine des besoins concernant d'autres scénarios, vous ne devez pas cocher cette case.
- Traitement parallèle
-
Si cette case est cochée, LN répartit les calculs entre plusieurs LN shells, également connus sous le nom de bshells, pour améliorer les performances.
-
- Enregistrer
-
Si cette case est cochée, L'application Planification d'entreprise met à jour les messages d'exception de la session Messages d'exception (cprao1125m000). Les messages d'exception de rattachement sont également mis à jour.
- Imprimer les messages d'exception
-
Si cette case est cochée, LN imprime une vue générale des messages d'exception générés dans un rapport. Pour une vue rapide des problèmes de planification, vous pouvez également envoyer cet état dans le navigateur d'affichage.
LN stocke également les messages d'exception dans la base de données. Les messages d'exception figurant dans l'état offrent moins de détails que ceux qui sont stockés dans la base de données. Pour afficher ces détails, utilisez les sessions suivantes :
- Messages d'exception par planificateur (cprao1120m000)
- Messages d'exception (cprao1125m000)
- Ressource - Signaux (cprao1130m000)
- Enregistrer les messages pour le planificateur
-
L'employé à qui LN attribue tous les messages d'exception générés.
Si ce champ est vide, LN envoie les messages d'exception relatifs à l'article au planificateur qui est associé à cet article dans la session Articles - Planification (cprpd1100m000). Si aucun planificateur n'est associé à l'article, LN stocke les messages d'exception relatifs à cet article sans mentionner de planificateur. LN stocke également les messages d'exception sans lien avec l'article sans mentionner de planificateur.