Sélection de fournisseurs internes (procédure)

La Planification de répartition dépend de la nomenclature de planification. Pour couvrir la demande issue des besoins liés à l’ordre de distribution, LN doit sélectionner les relations d’approvisionnement appropriées. La rubrique d'aide en ligne Sélection de fournisseurs internes décrit le processus de sélection correspondant.

La dernière étape de ce processus est la répartition du volume requis entre les relations d'approvisionnement choisies dans les étapes précédentes. LN emploie pour cela une procédure en plusieurs phases. Cette rubrique offre une vue générale des phases de ce processus de répartition.

Phases de la sélection des fournisseurs internes

  1. Phase 1 : Ne prendre en considération que les fournisseurs qui peuvent livrer en temps voulu et pour lesquels il existe une contrainte de volume minimum supérieure à zéro (voir le champ Volume minimum de la session Relations d'approvisionnement (cprpd7130m000)). Les règles de dimensionnement de lots sont prises en compte.
  2. Phase 2 : prendre en considération les fournisseurs qui peuvent livrer en temps voulu et pour lesquels il n’existe pas de contrainte de volume minimum. Les règles de dimensionnement de lots sont prises en compte.
  3. Phase 3 : prendre en considération les fournisseurs qui ne peuvent livrer que trop tôt. Les règles de dimensionnement de lots sont prises en compte.
  4. Phase 4 : prendre en considération les fournisseurs qui peuvent livrer en temps voulu. Les règles de dimensionnement de lots sont ignorées.
  5. Phase 5 : prendre en considération les fournisseurs qui ne peuvent livrer que trop tôt. Les règles de dimensionnement de lots sont ignorées.
  6. Phase 6 : prendre en considération les fournisseurs qui ne peuvent livrer que tard. Les règles de dimensionnement de lots sont prises en compte.
  7. Phase 7 : prendre en considération les fournisseurs qui ne peuvent livrer que tard. Les règles de dimensionnement de lots sont ignorées.