Disponible quand
La commande
offre le même rapport d'aperçu CTP que la commande . La commande la disponibilité à une date spécifique dans de multiples magasins.Le contrôle Disponible quand est spécialement conçu pour la saisie de commandes clients.
Lorsque la vue disponible-où montre l'entière disponibilité sur plusieurs sociétés, le contrôle Disponible quand fournit une vue sur les seuls magasins par défaut requis pour livrer la quantité complète de ligne de commande client. La vue disponible-où et le contrôle de date fixe ne diffèrent en aucune autre façon. De plus, dans ce cas, vous ne pouvez pas contrôler ni le composant CTP ni la capacité CTP.
Si la saisie de la ligne de commande client est bloquée par le DAV de l'article, vous pouvez passer à la session Traitement DAV (cprrp4800m000) et demander un contrôle disponible-où. Ce contrôle peut résulter dans un transfert entre magasins ou dans une livraison directement au client.
Pour une livraison directe depuis le magasin où le DAV est trouvé, précisez le champ Mag. cmde.
Pour les transferts de magasin depuis le magasin où le DAV est trouvé vers le magasin demandeur, LN prend en compte le temps d'approvisionnement.
Pour le contrôle disponible-où, trois situations peuvent s'appliquer dans les situations où la quantité requise est plus importante que le DAV pour un article plan dans un cluster spécifique :
- La demande est inférieure à la somme du DAV pour tous les articles planifiés associés.
- La demande est égale à la somme du DAV pour tous les articles planifiés associés.
- La demande est supérieure à la somme du DAV pour tous les articles planifiés associés.
Si la demande est inférieure à la somme du DAV pour tous les articles planifiés associés, le DAV ne doit pas être utilisé entièrement pour satisfaire la demande.
Il faut déterminer quel magasin gèrera l'approvisionnement. La décision concernant l'article et le magasin qui livreront l'approvisionnement en premier est basée sur les priorités d'approvisionnement telles que définies dans les relations d'approvisionnement.
Si la demande est égale à la somme du DAV pour tous les articles planifiés associés, le DAV sera entièrement utilisé.
Si la demande est supérieure à la somme du DAV pour tous les articles planifiés associés, le DAV entier sera utilisé. La demande qui n'est pas couverte disparaît. Donc, la quantité dans ligne de commande client est moins importante que la quantité commandée à l'origine.