Numéros d'évolution dans Achat

Vous pouvez spécifier une unité sur la ligne de commande fournisseur. Du fait que l'article sur la ligne de commande fournisseur peut être utilisé dans tout produit fini, et que tout article fini peut comporter des unités, vous pouvez saisir n'importe quelle unité dans une ligne de commande fournisseur. Notez que l'article der la ligne de commande fournisseur n'a pas besoin d'être un produit fini avec numéro d'évolution, c'est-à-dire un article pour lequel des unités sont définies dans la session Numéros d'évolution (tcuef0502m000).

Dans le schéma ci-dessous, l'unité 15 est assignée au convoyeur. Dans la ligne d'ordre de commande fournisseur de la boîte de vitesses, vous pouvez assigner l'unité 15, même si elle appartient à un article différent.

Planification d'entreprise peut également fournir les informations d'unité sur les commandes fournisseurs. Des ordres planifiés dans Planification d'entreprise contiendront une information sur l'unité si la case Approvisionnement avec numéro d'évolution est cochée dans la session de détail Articles (tcibd0501m000). Les information d'unité sont alors transférées dans Achat.

Exemple

Dans Planification d'entreprise, un plan d'utilisation des articles de l'ordre existe pour la boîte de vitesses (issu de la demande de moteur). Une commande fournisseur planifiée existe pour deux unités différentes.

Le transfert du plan d'ordre résulte en une commande fournisseur et des lignes de commande fournisseur. Les lignes contiennent alors les numéros d'évolution.

Si l'information sur l'unité n'est pas pertinente, vous pouvez décider de désélectionner la case Approvisionnement avec numéro d'évolution dans la session de détails Articles (tcibd0501m000). Ensuite est créée une seule ligne conjointe pour la planification et l'achat.