Activation de la fabrication sur mesure par site - Génération et validation des taux opératoires
Dans la session Génération des taux opératoires (ticpr1251m000), les taux opératoires existants sont copiés dans la session Taux opératoires (ticpr1151m000).
Les nouveaux taux opératoires disposent des propriétés suivantes :
- Date d'application
- Les taux opératoires générés ne comportent pas de sites. Par conséquent, ils sont applicables à tous les sites.
-
Les types de coûts opératoires suivants sont pris en charge :
- Main-d'oeuvre
- Configuration de main-d'oeuvre
- Machine
- Coût indirect MO
- Coût indirect machine
Les nouveaux taux opératoires sont approuvés lors de la génération. Vous ne pouvez donc pas ajouter de sites ni apporter d'autres modifications à ces taux.
Les taux opératoires de type Main-d'oeuvre font exception à cette règle. Ces taux opératoires sont copiés vers les taux de type Main-d'oeuvre et Configuration de main-d'oeuvre. Ces taux peuvent être modifiés et doivent être approuvés manuellement.
Validation des taux opératoires
Après avoir généré les types de machine, les groupes de machines, les opérations de référence et les taux opératoires, procédez à la validation des Taux opératoires dans la session Validation donn. base pour fabrication sur mesure par site (timfc0200m000).
La validation des Taux opératoires vérifie si, dans la session Taux opératoires (ticpr1151m000), des taux opératoires dotés d'un code d'identification identique aux codes des taux opératoires présents dans les sessions suivantes ont été générés :
- Postes (tiasl1545m000)
- Centres de charge (tirou0101m000)
- Opérations de référence (tirou4150m000)
- Groupes de capacité machine (tirou4161m000)
- Cellules de travail (tirpt0140m000)
Dans ces sessions, des taux opératoires définis avant la configuration de la fonctionnalité Fabrication sur mesure par site existent. Si ces taux sont dotés de codes d'identification qui ne correspondent pas aux nouveaux codes opératoires générés dans la session Taux opératoires (ticpr1151m000), ils sont répertoriés dans l'état de validation et vous devez ajuster manuellement les codes d'identification.
LN vérifie également si des taux opératoires non approuvés sont toujours présents. Les taux opératoires de type Configuration de main-d'oeuvre sont générés sans être approuvés. Ces taux opératoires doivent être approuvés ou supprimés manuellement.