Annuler ou supprimer la commance intersociétés d'origine
Vous pouvez annuler ou supprimer les commandes intersociétés d'origine qui ont les statuts suivants :
- Ouvert
- Prêt pour traitement
- Fermé
La suppression d'une commande intersociétés d'origine fermée n'est possible que si la commande intersociétés liée au reliquat ou à l'ordre de retour possède l'un des statuts suivants :
- En cours de traitement
- Fermé
- Annulé
Les commandes intersociétés fermées sont supprimées dans la session Supprimer les ordres fermés.
Statut Ouvert ou Prêt pour traitement
Si vous annulez ou supprimez une commande intersociétés ayant le statut Ouvert ou Prêt pour traitement, LN vérifie s'il ne s'agit pas de la commande intersociétés d'origine d'une autre commande intersociétés.
Si tel est le cas, les étapes sont les suivantes :
- La commande intersociétés d'origine est annulée ou supprimée.
-
Selon le statut de la commande intersociétés du reliquat ou de l'ordre de retour associé, les champs suivants sont mis à jour :
-
Si le statut est Ouvert ou Prêt pour traitement, le champ Type d'ordre/commande reçoit la valeur Non applicable et la case Récupérer les paramètres de commande d'origine est désélectionnée.
-
Pour tout autre statut, ces champs ne sont pas modifiés. En effet, cet ordre a déjà été traité à l'aide des paramètres de la commande intersociétés d'origine. Il n'y a donc aucun risque à supprimer la commande intersociétés d'origine.
-
Statut Fermé
Si vous supprimez une commande intersociétés fermée, LN vérifie si cette commande est liée à une autre commande intersociétés en tant que commande intersociétés d'origine.
Si c'est le cas, et que le statut de cette commande est Ouvert ou Prêt pour traitement, il n'est pas permis de supprimer la commande intersociétés d'origine. En effet, les paramètres de la commande intersociétés d'origine sont encore nécessaires pour traiter la commande associée.
Les commandes intersociétés fermées sont supprimées dans la session Suppression des commandes intersociétés (tcitr3200m300).