Transfert d'en-cours de scénario d'échange commercial intersociétés

Dans le cas de transferts d'en-cours, l'encours est transféré d'un centre de charge à un autre. Chaque centre de charge est défini en tant qu'entité. Chaque entité appartient à une autre entité financière interne. Le centre de charge d'expédition facture le centre de charge destinataire, car la propriété passe directement d'une entité financière interne à une autre. Origine du prix prise en charge : Régie (sans majoration).

Pour la commande intersociétés, le centre de charge d'expédition est l'entité vendeuse et le centre de charge de réception l'entité acheteuse.

Processus

La scénario Transfert d'en-cours est utilisé dans les processus de fabrication :

  • Ordres de fabrication Pilotage de fabrication sur mesure impliquant deux opérations liées aux centres de charge appartenant à différentes entités financières.
  • Ordres d'assemblage Contrôle d'assemblage impliquant deux lignes d'assemblage liées aux centres de charge appartenant à différentes entités financières.

Dans ce scénario, la facturation ou les imputations de revenus et de coûts sont basées sur les coûts réels. Cela n'est pas modifiable.

Pilotage de fabrication sur mesure

Un ordre de fabrication comprend plusieurs opérations effectuées par différents centres de charge. L'ordre de fabrication est lié à un service des calculs. Le scénario Transfert d'en-cours s'applique si une relation d'échange commercial intersociétés est présente entre :

  • Centres de charge liés à deux opérations successives dans le processus de fabrication
  • Centre de charge de la dernière opération et service des calculs de l'ordre de fabrication

Lorsqu'une opération ou d'un ordre de fabrication entier est signalé comme étant terminé, une commande intersociétés et les lignes de transaction associées sont générés. L'ordre d'origine est l'ordre magasin du type de transaction Transfert d'en-cours qui transfère les produits semi-finis ou finis entre les centres de charge. Les ordres associés sont absents du scénario.

L'ordre de fabrication est l'objet de gestion d'achat dans la session Lignes de transaction de commande intersociétés (tcitr3110m000).

Contrôle d'assemblage

Dans une structure d'assemblage, les lignes d'assemblage peuvent être liées à différents services de calculs représentés par des centres de charge. Si une relation d'échange commercial intersociétés est présente entre les centres de charge, le scénario Transfert d'en-cours s'applique. Le processus de création de commande intersociétés et de lignes de transaction est similaire à celui de Pilotage de fabrication sur mesure. L'ordre magasin Transfert d'en-cours est l'ordre d'origine.