Corrections du prix des échanges intersociétés

Dans plusieurs scénarios d'échange commercial intersociétés, le prix intersociété est parfois modifié après la création des lignes de transaction. Le prix intersociété est basé sur le prix de l'objet d'origine, tel que le prix de vente externe ou le prix d'achat.

Si le prix de l'objet d'origine est modifié après la création des lignes de transaction, LN crée une nouvelle ligne de transaction. Pour la nouvelle ligne de transaction, la case Correction est sélectionnée dans la session Lignes de transaction de commande intersociétés (tcitr3110m000). L'ancienne ligne de transaction est enregistrée en tant que parente de la nouvelle ligne de transaction.

De même, pour la nouvelle ligne de transaction, le champ Ligne de transaction parente indique également le numéro de position de la ligne de transaction parente. L'origine du prix intersociétés est affichée dans le champ Origine de la correction de la session Lignes de transaction de commande intersociétés (tcitr3110m000).

Exemple de scénario Livraison de matières externe (vente)

Pour une commande client, le prix de vente externe est de 200 euros. Le prix intersociétés est basé sur le prix de vente externe, mais a un pourcentage de disagio de 10 %. Par conséquent, le client doit payer 200 euros au service des ventes, et celui-ci doit payer 180 euros (200 - 10 %) au magasin qui livre les marchandises au client.

Après l'expédition, le prix de vente est réduit à de 150. Cela signifie que le client paie seulement 150 euros , et le service des ventes doit 135 euros au magasin (15 - 10 %).

Par conséquent, ces lignes de transaction sont créées :

  • Ligne de transaction 1 indiquant le prix de vente intersociétés d'origine de 180 euros.
  • Ligne de transaction 2 indiquant le prix de vente intersociétés d'origine de - 45 euros. Pour cette ligne de transaction, la case Correction est cochée et le champ Ligne de transaction parente indique le numéro de position de la ligne de transaction 1.

Exemple de scénario Livraison de matières interne

Dans ce scénario, une correction est effectuée pour un ordre de transfert si moins d'articles sont reçus par rapport à ceux qui ont été expédiés. Par exemple, si 10 articles sont expédiés et 8 articles sont reçus, il y a un écart de livraison de deux articles. Seulement 8 articles peuvent être facturés.

Dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000), vous pouvez indiquer si le magasin expéditeur ou destinataire est responsable. Si le magasin expéditeur est responsable, une nouvelle ligne de transaction enfant est créée et indique la valeur soustraite des deux articles qui n'ont pas été reçus.