Définir les échanges intersociétés
La manière la plus efficace de configurer la fonctionnalité des échanges intersociétés est de définir d'abord les blocs de construction les plus petits. Processus :
- Dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000), cochez la case Echange commercial intersociétés.
- Spécifiez les paramètres requis dan la session Param. échange commercial intersociétés (tcitr0100m000).
- Si nécessaire, définissez les classifications d'échange commercial intersociétés dans la session Classification d'échange commercial intersociétés (tcitr1630m000).
-
Dans la session Accord d'échange commercial intersociétés (tcitr1600m000), définissez un accord d'échange commercial intersociétés
-
Pour chaque accord d'échange commercial intersociétés, vous devez spécifier le scénario d'échange commercial intersociétés auquel l'accord d'échange commercial s'applique. Cela détermine les règles de calcul des prix de transfert disponibles utilisées pour calculer les montants :
- Des écritures internes des coûts et revenus
- (Si spécifié) des factures internes
-
Dans la session Accord d'échange commercial intersociétés - règles de prix transfert (tcitr1605m000), pour l'accord d'échange commercial intersociétés, spécifiez :
- Les origines des prix
- Priorités
- Les pourcentages ou montants de majoration ou de disagio
- Pourcentage de partage des bénéfices. Reportez-vous à la rubrique Répartition des bénéfices.
Les origines de prix et options de tarification disponibles varient selon le scénario d'échange commercial intersociétés particulier.
- Si vous avez sélectionné le scénario d'échange commercial intersociétés Sous-traitance pour atelier réparation ou Livr service int. pour l'accord commercial, vous devez définir un ou plusieurs scénarios secondaires pour chaque origine du prix comme décrit dans Utilisation et définition des scénarios secondaires.
- Répétez les étapes 3 à 7 pour ajouter d'autres scénarios d’échange commercial intersociétés.
- Dans la session Relations d'échange commercial intersociétés 360 (tcitr2300m000), cliquez sur Nouveau pour lancer la session Relation d'échange commercial intersociétés (tcitr2600m000).
- Dans la section d'en-tête de la session Relation d'échange commercial intersociétés (tcitr2600m000), définissez une relation d'échange commercial intersociétés.
- Sur l'onglet Accords, ajoutez un scénario d'échange commercial intersociétés et liez un accord d'échange commercial intersociétés au scénario d'échange commercial intersociétés. Vous ne pouvez ajouter que des accords d'échange commercial intersociétés avec des scénarios d'échange commercial intersociétés.
- Répétez l'étape 10 pour ajouter d'autres scénarios d'échange commercial intersociétés à la relation d'échange commercial intersociétés au besoin.
Si Transport est implémenté et si les frais de transport sont gérés en interne, vous devez déterminer le tiers responsable de la planification du transport et le tiers qui doit payer les frais de transport. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Scénario d'échange commercial intersociétés Transport - processus et configuration.