Unités d'entreprise
Une unité d'entreprise est une entité financièrement indépendante de votre entreprise qui consiste elle-même en des entités telles que les départements, les centres de charge, les magasins et les projets. Dans la structure d'entreprise, une unité d'entreprise identifie une unité financière ou une unité fiscale.
Les entités d'une unité d'entreprise doivent tous appartenir à la même société logistique mais une société logistique peut contenir plusieurs unités d'entreprise. Une unité d'entreprise est liée à une seule société financière.
Quand des transactions logistiques entre plusieurs unités d'entreprise sont effectuées, les transactions financières en résultant sont imputées dans les sociétés financières auxquelles chaque unité d'enterprise est liée.
Pour utiliser la facturation et la tarification entre diverses unités d'entreprise, vous devez lier ces unités à des tiers internes. Vous pouvez employer des unités d'entreprise pour séparer la comptabilité financière propre à chacune des parties de votre entreprise.
Par exemple, vous pouvez définir des unités d'entreprise pour des entités distinctes de votre entreprise qui appartiennent à une même société logistique mais sont établies dans des pays différents.
La comptabilité de chaque unité d'entreprise est gérée dans la devise nationale de chaque pays et dans la société financière liée à cette unité.
Les relations et les accords d'échange commercial intersociétés entre les unités d'entreprise déterminent si les échanges intersociétés s'appliquent, et si oui, les conditions des échanges intersociétés applicables. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur - Echanges intersociétés (Ucomitrug_US).