Communication réseau EDI externe
Chaque fois qu'il lance la session Communication réseau directe (ecedi7205m000), le gestionnaire d'échanges se sert de sémaphores pour indiquer au logiciel externe de traduction/communication qu'il gère le traitement des messages.
Le mécanisme propre aux sémaphores emploie des fichiers vides du répertoire Command du réseau pour indiquer qu'un certain processus est actif ou qu'il est prêt à être activé. Ce mécanisme permet d'éviter que le module ERP EDI et le logiciel de traduction/communication ne tentent d'accéder simultanément aux mêmes fichiers du même répertoire.
Une fois le logiciel de traduction/communication (traducteur) actif, celui-ci crée un fichier intitulé Comm.yes dans le répertoire Command. Ce fichier indique au module ERP EDI qu'un traducteur est actif (mais que le traitement n'est pas nécessairement en cours)
Si le réseau EDI a été configuré pour générer des messages EDI en plus de l'importation de messages durant les communications réseau directes, EDI génère d'abord les messages sortants. Ensuite, une fois la génération des messages sortants terminée, EDI crée un fichier intitulé Command.fil dans le répertoire Command.
Si le processus n'est pas actuellement en train de générer les messages sortants, il crée le fichier Command.fil lors de l'activation des communications réseau directes. Le fichier Command.fil permet d'indiquer au logiciel de traduction/communication si EDI a terminé le traitement et si le traitement des données peut commencer.
Le logiciel de traduction/communication lit tous les messages créés par EDI et génère tous les messages reçus de tiers externes.
Une fois les messages générés, EDI supprime le fichier Command.fil du répertoire Command. L'absence d'un fichier Command.fil permet d'indiquer à EDI si le logiciel de traduction/communication a terminé le traitement et si la lecture des messages entrants peut commencer.