Utilisation des schémas de conversion
Les messages sont identifiés par un code qui désigne une norme particulière (COMMANDES pour la commande fournisseur UN/ EDIFACT et 850 pour la commande fournisseur ANSI X12.
Les schémas de conversion permettent de définir la présentation des fichiers ASCII reçus dans le module Echange de données informatisé ou générés depuis ce dernier pour un message EDI particulier. De plus, les schémas de conversion définissent la relation de correspondance entre les champs d'un fichier ASCII et les champs du progiciel LN ainsi que les règles de validation et de traduction (conversion) de chaque champ. Vous pouvez définir plusieurs schémas de conversion par organisation et type de message. Une seule restriction : le format des fichiers ASCII doit être le même pour chaque organisation et chaque type de message. Cette limitation signifie que les relations sont définies pour une combinaison organisation/type de message dans la session Schémas de conversion (Relations) (ecedi5112m000).
LN enregistre les données générales du message une seule fois pour chaque organisation et type de message. Les données générales du message correspondent au Titre et s'appliquent à tous les schémas de conversion pour l'organisation et le type de message concernés.
Un schéma de conversion consiste en un nom, une définition et une table de relations. Lors de l'installation d'un module, les données de base sont chargées, ce qui vous permet de commencer à travailler immédiatement. Choisissez d'abord un schéma de conversion qui puisse être copié. Si vous n'en trouvez pas qui vous convienne, vous pouvez en créer un nouveau. Lorsque vous effectuez un zoom vers la définition, une définition vide est générée. Dans la définition, vous ne pouvez modifier que les champs d'en-tête de destination et de ligne.