Fichiers ASCII
Les messages EDI vous parviennent dans un fichier ASCII. Un fichier ASCII standard est un fichier en format texte qui ne peut pas être lu rapidement. Le fichier ASCII doit être converti en un fichier d'application lisible par LN. Cette conversion est réalisée par le logiciel EDI de LN.
Les fichiers ASCII sont constitués d'enregistrements, eux-mêmes constitués de champs contenant les informations elles-mêmes. Les champs peuvent contenir, par exemple, des informations telles que le numéro, le nom et l'adresse du client.
Les fichiers sont dits relationnels lorsqu'ils sont liés entre eux. Un fichier relationnel existe, par exemple, quand plusieurs adresses ont été enregistrées pour un même client. Dans cet exemple, le numéro de client est la clé. Dans le fichier des adresses, vous pouvez rechercher les adresses au moyen du numéro de client. Une clé peut comprendre plusieurs champs. Si, par exemple, plusieurs numéros de téléphone sont enregistrés pour une seule adresse, la clé sera constituée du numéro de client et de l'adresse.
Pour lire ou créer des fichiers ASCII, reportez-vous à la rubrique Traitement des fichiers.