Points d'intérêt général
Diverses actions sont réalisées au cours d'un cycle de gestion des données de configuration, telles que remplir ou mettre à jour des champs. Les plus importantes de ces actions sont présentées dans cette liste :
-
Champs de texte
Les textes sont importés et créés dans l'environnement de destination, à condition que les fenêtres de texte et les groupes de textes de la société de destination soient présents.
-
Les dépendances entre les ensembles d'objets de configuration déterminent l'ordre d'importation et d'exportation
La plupart des ensembles d'objets de configuration dépendent d'autres ensembles d'objets de configuration. Ces dépendances déterminent l'ordre dans lequel les ensembles d'objets de configuration et les objets de configuration doivent être importés ou exportés.
-
Ordre des objets de configuration dans un ensemble d'objets de configuration
De même, l'ordre d'importation ou d'exportation des objets de configuration au sein d'un ensemble d'objets de configuration est soit obligatoire, soit recommandé. L'ordre est obligatoire s'il existe des références entre les objets de configuration.
-
Erreurs rencontrées lors de l'importation
Si une saisie ou une mise à jour échoue au cours de l'importation de données, la transaction de ligne ayant échoué est annulée et l'erreur, y compris la référence à la ligne erronée, est rapportée. Cela peut se produire en cas de données sources corrompues. Le processus d'importation se poursuit, même si des transactions de lignes ont échoué.
-
Couche d'accès aux données (DAL) activée lors de l'importation
La DAL est activée lorsque l'importation de données est réalisée. La logique de création complexe, telle que la cocréation de lignes dans plusieurs tables, est gérée par la logique DAL, ce qui permet de préserver l'intégrité des données.
-
Identifiants générés
Les lignes dont les clés principales sont constituées d'identifiants générés automatiquement, tels que les premiers numéros disponibles ou les GUID, conservent l'identifiant exporté lors de l'importation. De cette manière, l'intégrité référentielle est préservée pour les données importées, mais il est d'une importance cruciale de créer un SOR pour éviter la corruption des données. Voir Intégrité des données pour plus de détails sur la définition d'un SOR.
-
Dates mises à jour automatiquement
En règle générale, les dates de création et de dernière modification sont automatiquement mises à jour lors de la création ou de la mise à jour des données. En général, ces dates conservent les valeurs exportées, ce qui permet d'éviter la mise à jour automatique lors de l'importation.
-
Valeurs par défaut automatiques des champs
De même, lorsque de nouvelles lignes sont insérées, les champs tels que les champs de statut obtiennent des valeurs initiales. En général, ce comportement par défaut est contourné lorsque les lignes sont importées lors d'une exécution de la Gestion des données de configuration. Le champ Statut d'enregistrement, qui affiche le statut d'un enregistrement de la TVA, est un exemple de champ de statut.
-
Configuration initiale de la société de destination
Si l'environnement de destination ne contient pas encore de données, vous devez importer un ensemble de base d'ensembles d'objets de configuration pour créer une configuration initiale de la société. Si nécessaire, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs instances individuelles.
Pour préserver l'intégrité référentielle, l'ordre dans lequel les objets de configuration sont exportés ou importés est crucial. La table indique les ensembles d'objets de configuration de l'ensemble de base et l'ordre dans lequel ils doivent être importés :
Ordre Ensemble d'objets de configuration Inclus 1 Données communes - Données de base et classifications (tc0010) Fuseaux horaires, devises, unités, types de taux 2 Données communes - Pays et Départements (tc0020) 3 Données communes - Eléments d'adresse (tc0030) Villes 4 Données communes - Adresses (tc0035) Les adresses de la société. Il s'agit d'un besoin minimum. 5 Données communes - Classifications niveau paramètre (tc0040) Codes Motif, types de disponibilité, masques 6 Données communes - Groupes de séries (tc0045) 7 Données communes - Paramètres indépendants de la société (tc0050) Diverses tables de paramètres communs de base telles que tcccp000, tccom999 et tcmcs000. 8 Données communes - Sociétés (tc0060) Sociétés (tcemm170), Données société / Composants logiciels installés (tccom000) 9 Données communes - Paramètres dépendant de la société (tc0070) Voir les Détails de l'objet de configuration spécifique et de l'ensemble d'objets. -
Paramètres
Les objets de configuration liés aux paramètres LN ne comprennent que les données des paramètres réelles. Les lignes d'historique sont exclues de l'exportation.
-
Champs contenant les connexions des utilisateurs
Bien que les références à certaines connexions d'utilisateurs de l'environnement source puissent ne pas exister dans l'environnement de destination, ces champs seront généralement importés en tant que tels. De cette manière, la source des données reste visible.
-
Sélection de l'instance
Les paramètres de sélection des instances sont synchronisés entre les objets de configuration et les objets de configuration de recherche de références associés.
Les paramètres utilisés pour sélectionner une ou plusieurs instances sont automatiquement réutilisés pour sélectionner les instances de recherche de références associées. Les instances sont sélectionnées à l'aide de la session Aperçu de l'exportation de la configuration (ttdcm0563m100). Voir l'aide en ligne de la session Aperçu de l'exportation de la configuration (ttdcm0563m100) pour savoir comment sélectionner les instances.
-
Ensemble d'objets de configuration de Recherche de références
Lors de l'importation d'objets de configuration appartenant vers un ensemble d'objets de configuration de type Recherche de références, les références vides du fichier d'exportation sont mises à jour dans la société de destination. Cela se produira également si l'importation est réalisée en mode de non-écrasement. Lors de la mise à jour d'autres champs qui ne sont pas directement liés aux champs référencés, le mode de non-écrasement est respecté. Comme toujours, les insertions au cours de l'importation seront réalisées, quel que soit l'état de l'option d'écrasement.