Intégrité des données

Les données telles que les adresses, les contacts et les tiers ont des clés principales qui sont générées en fonction des groupes de séries et des numéros de séquence générés. D'autres données, comme les départements, font référence à ce type de données, c'est-à-dire qu'un département a une adresse.

Avant d'exporter ou d'importer ces types de données, vous devez prendre certaines précautions pour éviter le risque de corruption importante des données.

L'exemple suivant illustre comment une corruption des données peut se produire lors de l'importation et de l'exportation d'adresses et de départements, et montre les précautions à prendre pour préserver l'intégrité des données :

Exemple

Les adresses sont importées et exportées entre ces environnements dans le cloud :

  • TRN (Formation)
  • TST (Test)
  • PRD (Production)

Si vous utilisez le même groupe de série/numéro de série pour créer des adresses dans tous les environnements, les codes d'adresses créés peuvent se chevaucher entre ces environnements.

Par conséquent, un même code Adresse peut renvoyer à des emplacements géographiques différents dans ces environnements. Une fois l'exportation ou l'importation terminée, il existe un risque élevé de corruption des données dans la société de destination.

Une corruption des données peut même se produire si l'importation est réalisée sans écraser les données dans la société de destination.

Cela peut être le cas si vous importez des données de base, telles que des départements, qui font référence à la table des adresses.

Si le code Adresse d'un département est le même dans l'environnement source et dans l'environnement de destination, mais qu'il pointe vers des emplacements géographiques différents, le département importé est lié à un emplacement géographique incorrect dans la société de destination après l'importation.

Pour éviter le chevauchement des clés générées entre les environnements et le risque de corruption des données qui en résulte, prenez l'une des mesures suivantes :

  • Définir un système d'enregistrement unique (SOR) : gérer les données de base uniquement dans TRN, TST ou PRD et exporter les données vers les autres environnements si nécessaire.
  • Utiliser un groupe de série/numéro de série différent pour TRN, TST et PRD. Ainsi, vous pouvez librement importer des adresses de TRN à TST, de PRD à TRN, etc. et vice versa.