Objets de configuration, ensembles d'objets de configuration et définitions d'exportation

Pour importer et exporter des données de configuration, des objets de configuration, des ensembles d'objets de configuration et des définitions d’exportation sont utilisés.

Une définition d'exportation comprend plusieurs groupes d'objets de configuration. Un ensemble d'objets de configuration comprend, pour sa part, plusieurs objets de configuration.

Une définition d'exportation, les groupes d'objets de configuration inclus et les objets de configuration inclus dans les groupes de configuration constituent l'ensemble de données à importer ou à exporter.

Les objets de configuration sont les principaux blocs de base d'une exportation ou d'une importation de données de configuration. Un objet de configuration représente une ou plusieurs tables de base de données liées.

Un objet de configuration porte le nom de la table principale. Si plusieurs objets de configuration font référence à la même table principale, le nom de l'objet de configuration est complété par une combinaison de lettres représentant le filtre de données utilisé.

Un ensemble d'objets de configuration contient un ou plusieurs objets de configuration.

Un ensemble d'objets de configuration et les objets de configuration inclus forment ensemble un ensemble logique de données de configuration. Par exemple, un processus de gestion, une modification ad hoc de la configuration ou un module d'une application LN.

Dans la mesure du possible, le regroupement et le rapprochement des objets de configuration correspondent au menu principal de LN. Ceci afin de faciliter la manipulation et d'améliorer le caractère reconnaissable des ensembles d'objets de configuration.