Business Object Document (BOD)

Message XML servant à échanger des données entre des entreprises ou des applications d'entreprise. Un BOD est constitué d'un substantif qui identifie le contenu du message et d'un verbe qui identifie l'action à effectuer avec le document. La combinaison unique du substantif et du verbe forme le nom du BOD. Par exemple, le substantif ReceiveDelivery associé au verbe Sync forment le BOD SyncReceiveDelivery.

champs d'informations supplémentaires

Champs de différents formats définis par l’utilisateur, qui peuvent être ajoutés à diverses sessions et que les utilisateurs peuvent modifier. Aucune logique fonctionnelle n'est associée au contenu de ces champs.

Il est possible d'associer des champs d'informations supplémentaires à des tables de base de données. Lorsqu'ils sont associés à une table, les champs sont affichés dans les sessions correspondant aux tables de base de données. Par exemple, un champ défini pour la table whinh200 dans la session est affiché dans un champ supplémentaire de la session Ordres magasin (whinh2100m000).

Le contenu des champs supplémentaires peut être transféré d'une table de base de données à l'autre. Par exemple, les informations spécifiées par un utilisateur dans le champ d'informations supplémentaires A de la session Ordres magasin (whinh2100m000) sont transférées au champ d'informations supplémentaires A dans la session Expéditions (whinh4130m000). A cette fin, les champs d'informations supplémentaires dans un format identique et le champ A doivent exister pour les tables whinh200 et whinh430 (whinh430 correspond à la session Expéditions (whinh4130m000)).

groupe de planification

Un groupe de planification est utilisé pour la ségrégation dans la planification des demandes et approvisionnements spécifiques aux projets. Des règles de regroupement et des règles de transfert de coûts peuvent être définies au niveau du groupe de planification afin de contrôler le comportement de planification d'approvisionnement d'articles rattachés du projet dans le groupe de planification ainsi qu'avec d'autres groupes de planification.

Remarque

Un projet peut aussi être affecté à un seul groupe de planification.

Infor ION

Moteur de messagerie XML déclenché par événement. Il s'agit du bus de messagerie standard. Le bus de messagerie et ses normes de message fournissent l'infrastructure qui permet de transporter en toute sécurité les messages vers les autres modules d'application.

lignes d'appel d'offres

Ligne comprenant les détails des articles dans un appel d'offres, tels que la quantité requise, le délai ou le magasin de livraison, etc.

Les lignes d'articles sont envoyées au soumissionnaire. De ce fait, le soumissionnaire peut répondre individuellement pour chaque article et proposer des alternatives à l'article requis.

menu approprié

Les commandes sont réparties dans les menus VuesRéférences et Actions ou affichées sous la forme de boutons. Dans les versions précédentes d'LN et Web UI, ces commandes sont accessibles depuis le menu Spécifique.

ordre magasin ouvert

Un ordre magasin généré pendant la création d'un programme Push ou un programme de fabrication et qui contient :

  • un numéro de position et le numéro de séquence de zéro,
  • Un article défini sur le programme d'achat ou le programme de fabrication.
  • une quantité de commande égale à celle définie sur la ligne de contrat d'achat, Si elle s'appuie sur un programme de fabrication, la quantité commandée de l'ordre ouvert est basée sur la quantité spécifiée dans le champ Qté à transférer de la session Liste de travail (tirpt4602m000).
  • Une date de livraison planifiée et une date de réception planifiée vides.
  • une sélection des lots définie en tant que Tout.

rattachement

Combinaison d'un projet/budget, d'un élément et/ou d'une activité, qui est utilisée pour identifier des coûts, une demande et un approvisionnement pour un projet.

Réponse à un appel d'offres

Réponse à un appel d'offres, qui inclut une ou plusieurs lignes de réponse avec les offres. Une offre propose des marchandises ou services à un certain prix et sous certaines conditions de vente et elle peut être considérée comme une offre de vente.

tiers acheteur

Le tiers acheteur commande les marchandises ou les services de votre entreprise, est propriétaire des configurations que vous gérez ou bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Généralement le service des achats d'un client.

Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :

  • les accords de tarifs et de remises par défaut,
  • les spécifications de commandes clients par défaut,
  • les conditions de livraison,
  • le tiers destinataire et le tiers facturé associés.

Tiers vendeur

Tiers à qui vous commandez des marchandises ou des services ; il s'agit généralement du service des ventes d'un fournisseur. La définition du tiers vendeur inclut les accords de prix et de remise par défaut, les données de commande fournisseur par défaut, les conditions de livraison ainsi que les tiers expéditeur et facturant associés.

fournisseur