Utilisation de la facturation au taux unitaire

La facturation au taux unitaire est basée sur le prix de vente d'un élément ou d'une activité. Le montant à facturer est égal au prix de vente multiplié par la quantité d'avancement physique.

Utilisation de la facturation au taux unitaire :

  1. Affectez les éléments ou les activités aux codes revenu de la session Affectation des éléments et activités aux codes Revenu (tppin0820m000).
  2. Sélectionnez le Type de contrat approprié et indiquez Taux unitaire dans le champ Type de facture, dans la session Lignes de contrat (tpctm1110m000).
  3. Saisissez l'avancement des éléments dans la session Avancement réel de l'élément (tpppc1550m000) ou l'avancement des activités dans la session Avancement réel de l'activité (tpppc1560m000).
  4. Évaluer et approuver l'avancement spécifié pour les éléments ou activités respectifs.
  5. Enregistrez l'avancement dans la session Avancement réel de l'élément (tpppc1550m000) ou Avancement réel de l'activité (tpppc1560m000).
  6. Évaluer et approuver l'avancement spécifié pour les éléments ou activités respectifs.
  7. Transférez les données du projet avec la session Transfert de transactions vers la facturation (tppin4200m000).

    Remarque : La session Lignes de facture à taux unitaire transférées (tppin0550m000) présente les lignes d’un projet, d’un élément et d’une activité spécifique, transférées avec succès.

    Dans Facturation :

    1. Confirmer les futures factures
    2. Vérifier les en-têtes de facture.
    3. Composer, imprimer et imputer les factures dans Comptabilité clients.

    Les revenus associés sont simultanément traités dans Comptabilisation projet. Lorsque les revenus sont imputés, le numéro de facture apparaît sur la transaction.