Factures (cisli3105m000)
Cette session permet de voir les factures.
Lorsque vous imprimez une facture, LN imprime un rapport de facture dans lequel le montant total de la facture est affiché en toutes lettres.
Vous pouvez visualiser les données de la facture du connecteur TVA de la facture sélectionnée pour la localisation turque à l'aide de l'option Turquie est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
du menu . Cette option n'est affichée que si la caseVous pouvez modifier la date de facturation d'une ligne ayant le statut Prêt à imprimer à la date actuelle ou à une autre date dans le passé. Tous les montants seront recalculés en fonction de la devise et des taux de la nouvelle date de facturation.
Les champs de l'onglet Critères de préparation variables ne sont complétés que si, dans la session Modes de facturation (tcmcs0155s000), la case Combiner correspondante n'est pas cochée.
Informations sur le champ
- Sté financière
-
Société financière dans laquelle la facture est enregistrée.
- Journal facture client
-
Journal de la facture client.
Si ce champ est vide, c'est que la facture d'origine n'a pas été imprimée et que la facture est encore identifiée par un numéro de séquence temporaire.
- Numéro de facture
-
Numéro du document de facturation.
- En attente
- Sans objet
- Annulé
- Confirmé
- Prêt à soumettre
- En attente d'approbation
- Prêt à imprimer
- Soumis à système externe
- Refusé par système externe
- Approuvé par système externe
- Imprimé
- Imputé
- Statut de la facture
-
- En attente
- Sans objet
- Annulé
- Confirmé
- Prêt à soumettre
- En attente d'approbation
- Prêt à imprimer
- Soumis à système externe
- Refusé par système externe
- Approuvé par système externe
- Imprimé
- Imputé
Valeur par défaut
En attente
- Facturation code QR
-
Indique si la facture est une facture QR avec IBAN ou QR-IBAN. Ce code est utilisé pour la facturation par code QR pour la Suisse.
- Statut du processus
-
Le statut applicable si l'objet de gestion nécessite une autorisation d'approbation à l'aide de ION Workflow.
Lorsque vous effectuez une modification nécessitant une autorisation, une version extraite est automatiquement créée pour l'objet de gestion. Les modifications que vous soumettez ne sont effectives qu'après avoir été approuvées/enregistrées. Vous pouvez également annuler vos modifications ou rappeler les modifications soumises.
- Les objets extraits et enregistrés sont affichés dans la session Objets extraits (ttocm9599m000).
- Dans le menu approprié de cette session, sélectionnez Workflow et exécutez l'action nécessaire pour l'objet de gestion.
Valeurs autorisées
- Brouillon
-
L'objet est extrait. Il peut être modifié et enregistré plusieurs fois jusqu'à ce que l'utilisateur soumette les modifications.
- En attente
-
Toute modification apportée à l'objet est soumise. L'objet est en attente d'approbation. Les données de l'objet ne peuvent pas être modifiées.
- Rappel requis
-
L'objet a déjà été soumis, mais il est rappelé par l'utilisateur. L'approbation n'aura plus lieu. Si le rappel est accepté, le statut de l'objet devient Brouillon (révision). Si le rappel est rejeté, le statut de l'objet devient En attente.
- Brouillon (révision)
-
L'objet a été rappelé après sa soumission et le rappel est accepté. L'objet peut être modifié et sauvegardé plusieurs fois jusqu'à ce que l'utilisateur soumette les modifications.
- Rejeté
-
Les modifications apportées à l'objet sont rejetées. L'utilisateur peut apporter des modifications à l'objet et soumettre à nouveau ces modifications, ou rejeter toutes les modifications.
- Approbation reçue
-
Les modifications apportées à l'objet sont approuvées. L'objet sera automatiquement enregistré. Si l'archivage échoue, le statut reste le suivant Approbation reçue. Un administrateur doit décider ce qu'il convient de faire de l'objet.
- Approuvé
-
Les modifications apportées à l'objet sont approuvées et l'objet est archivé.
- Non applicable
-
L'objet est archivé. Au lieu d'un statut d'objet, c'est un statut d'approbation qui s'applique.
RemarquePour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation de ION Workflow pour les objets de gestion dans LN, reportez-vous au Guide d'intégration LN Integration Guide for Infor ION Workflows and Monitors.
- Série
-
Muméro de séquence de la facture.
- N° facture liée
-
Société financière à l'origine de la facture associée.
- Journal lié
-
Le journal de la facture associée.
- N° facture liée
-
Numéro de document de la facture associée.
- Lien à facture mensuelle
-
Si cette case est cochée, LN inclut la facture dans une facture mensuelle.
Si la case Envoi facture mensuelle de la session Tiers facturé (tccom4112s000) est cochée, cette case est cochée par défaut.
- Cession de l'immobilisation
-
Si cette case est cochée, la facture est liée à la cession d'une immobilisation.
- Transaction ABC
-
Si cette case est cochée, la facture s'applique à l'effet du type Livraison directe ou Livraison de matières externe (vente).
- Facturation automatique
-
Si cette case est cochée,la facturation automatique s'applique.
- Réception de facture
-
Si cette case est cochée, les factures automatiques sont reçues par voie électronique et leurs données sont automatiquement entrées dans les tables des factures automatiques.
- Il existe une facture de TVA
-
Si cette case est cochée, le code de TVA TVA sur facture séparée est utilisé. Cela indique une facture de TVA correspondante.
- Relation bancaire
-
Code de la relation bancaire. La valeur par défaut est extraite de la session Lignes facturables (cisli8110m000), si elle est spécifiée. Autrement, elle est extraite de la session Relations bancaires par défaut (tccom1551m000).
Remarque- • Vous pouvez gérer ce champ si le champ Statut de la facture est défini sur un statut autre que Prêt à soumettre ou Prêt à imprimer, et si le champ Autoriser modif. données de facturation est défini sur Oui pour l'utilisateur
- La valeur de la relation bancaire n'est pas autorisée si la devise définie dans la session Relations bancaires (tfcmg0510m000) est différente de la devise de facturation et si la valeur du champ Autres devises autorisées est Non.
- Type de document
-
- Facture
- Avoir
- Facture d'avance
-
Les règlements échelonnés d'une facture d'avance doivent être facturés et payés par le client avant la livraison des marchandises.
Les principes suivants s'appliquent à la facture d'avance :
- La facture est un document légal. Par conséquent, le montant est imputé en tant que revenu reconnu, par le biais du type de document d'intégration applicable.
- Il est inclus dans l'état récapitulatif des ventes et la déclaration de TVA.
- Les statistiques de vente sont mises à jour ; le type de revenu est qualifié en tant que revenu intermédiaire.
- Demande d'avance
-
La demande à un tiers de payer un certain montant ou pourcentage en avance, avant la livraison des marchandises.
Les principes suivants s'appliquent à une demande d'avance :
- La facture n'est pas un document légal. Par conséquent, le montant de la demande d'avance n'affecte pas le revenu.
- Un en-cours est créé pour le montant qui est imputé sur le Compte collectif (Facture d'avance/demande de règlt), comme spécifié dans la session Comptes collectifs par groupe de tiers (tfacr0515m000). Le journal et la série utilisés pour créer le document financier du scénario de facturation de la Demande d'avance sont extraits de la session Journaux de facturation (cisli0101m000).
- Le Numéro de TVA est calculé, imprimé puis imputé mais le montant n'est pas intégré à l'état récapitulatif des ventes.
- Le montant de la demande d'avance est réglé avec les livraisons de marchandises, après quoi la TVA est calculée pour les marchandises livrées.
- Aucun revenu reconnu, temporaire ou intermédiaire n'est disponible pour le montant de la demande d'avance. Les statistiques de vente ne peuvent donc pas être mises à jour.
- Aucun lien n'existe entre la ligne de demande d'avance et les données liées à la facture, telles que le traitement de la facturation mensuelle et les majorations pour retard de règlement.
- Facturation automatique
- Correction
- Société facture client
-
Société financière dans laquelle la commande a été créée.
- Type ligne de facture
-
Scénario de facturation associé au type de source dans la session Journaux de facturation (cisli0101m000).
- Scénario de facturation
-
Scénario de facturation associé au type de source dans la session Journaux de facturation (cisli0101m000).
- Les droits de timbres s'appliquent
-
Si cette case est cochée, les droits de timbre sont appliqués à la ligne de facture. Les droits de timbre s'appliquent uniquement si :
- une ou plusieurs lignes de facture disposent d'un code de TVA spécifié dans la session Codes TVA pour droit de timbre (tcmcs1133m000).
- un détail de droit de timbre effectif est disponible dans la session Droit de timbre pour factures (tcmcs1131m100) pour le pays TVA spécifié.
- le montant de la facture est supérieur au montant seuil spécifié dans la session Droit de timbre pour factures (tcmcs1131m100).
- Facture client
-
Numéro de facture utilisé par le client. Ce numéro est utilisé dans le champ Réf. préparation de la session Lignes facturables (cisli8110m000).
- Code Cpte bancaire
-
numéro IBAN
- Base du taux
- Taux de change utilisé pour convertir en devise société les montants exprimés en devise de facturation.
- /
-
Lot de facturation auquel la facture appartient.
- Taux de change
- Type de taux de change
- Département financier
-
Département financier de l'ordre.
- Dimensions
-
- Code Dimension 1 - 12
- Code TVA
-
code TVA
- Département
-
Département auquel la ligne de facture est associée.
- Commercial
-
Représentant commercial responsable de la vente à l'origine de la facture.
- Facture client manuelle
-
Numéro de la facture client générée manuellement.
- Secteur d'activité
-
Secteur d'activité du tiers.
- Zone
-
Zone du tiers.
- Montant positif
-
La valeur affichée dépend du paramètre Combiner les lignes de commande positives et négatives dans la session Modes de facturation (tcmcs0155s000).
Paramètre Valeur affichée Désélectionnée Oui pour les montants positifs Désélectionnée Non pour les montants négatifs Sélectionné Sans objet - Note livraison
- Tiers acheteur
- Adresse acheteur
-
Adresse du tiers acheteur.
- Tiers destinataire
- Adresse destinataire
-
Adresse du tiers destinataire.
- Type de source
-
Type du document source.
- Tiers facturé
- N° de commande
-
Numéro du document source.
- Type de service
- Groupe d'installation
-
Groupe d'installation auquel la facture fait référence.
- Commande client
-
Numéro de la commande client.
- Type de commande client
- Règlement échelonné
- Rabais
- Adresse de facturation
-
Adresse à laquelle la facture est envoyée.
Il s'agit de l'adresse du tiers facturé, ou de l'adresse de votre société.
- Expédition
-
Expédition de la ligne de composants client à facturer.
- Ordre de transport
- Contrat
-
Le code qui identifie le contrat.
- Ligne contrat
-
Le numéro de ligne du contrat.
- Projet
-
Code qui identifie le projet.
- Document projet
-
Numéro de document projet.
- Ordre de service
- Date de facture
-
Date et heure de création de la facture.
Remarque- Si le statut de la ligne est Prêt à imprimer, vous pouvez modifier la date de facturation en fonction de la date actuelle ou d'une date dans le passé, selon le cas.
- Si des données de tarification matières existent, vous ne pouvez pas modifier la date de facturation.
- Type d'ordre de service
- Installation ordre de service
- Ord. maint. art. client
-
Ordre de maintenance sur article client
- Type ordre mtc
- Installation MSO
- Contrat de service
-
Le code du contrat de service.
- Type de contrat de service
- Appel service
- Installation appel de service
- Date TVA
-
Date TVA. La date TVA est déterminée en fonction de la valeur définie dans le paramètre Date TVA de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000).
RemarqueSi la date de commande ou de livraison n'est pas spécifiée sur les lignes facturables, cette valeur est déterminée selon la date de facture.
- Date d'exigibilité
-
date d'échéance
- Date taxe sur règlements
-
Ce paramètre détermine si et comment la taxe sur les factures à règlement échelonné est corrigée dans la facture de règlement.
- Date transfert risque
-
Remarque
Le nombre de jours selon lequel cette date peut être avancée ou reculée par rapport à la date de facture dépend du paramétrage de Période transfert risque dans la session Paramètres de facturation (cisli0100m000).
- Bloqué pour imputation
-
Si cette case est cochée, la ligne de la facture ne peut pas être imputée dans le Comptabilité générale .
- Enregistrer les avances fournisseur
-
Si cette case est cochée, LN enregistre les avances fournisseurs lors du traitement des règlements pour le document de facture de revenu.
RemarqueCe champ n'est applicable que si :
- la case Projet (TP) est cochée pour la société logistique ou que le règlement échelonné est implémenté pour Commande client, Ordre de service ou Maintenance sur article client ;
- Le type ligne de facture est défini sur Facture d'avance ou Demande d'avance fournisseur.
- Utiliser taux de règlt d'avance pour le revenu
-
Si cette case est cochée, LN prend en compte les taux de règlement définis par IFRS pour l'identification du revenu.
RemarqueCe champ n'est applicable que si :
- la case Enregistrer les avances fournisseur est cochée ;
- la case Projet (TP) est cochée pour la société logistique ou que le règlement échelonné est implémenté pour Commande client, Ordre de service ou Maintenance sur article client ;
- la case Compte distinct pour règlements échelonnés effectués est cochée dans la session Paramètres de la société financière (tfgld0503m000).
- Mettre à jour le registre fiscal
-
Si vous avez recours à un programme de comptabilité fiscale et que cette case est cochée, les données du registre fiscal de l'interface de ce programme ont été mises à jour.
- Montant ligne source
-
Montant de la ligne de facturation d'origine.
- EDI ou imprimer la facture
-
Indique si la facture a été envoyée par échange de données informatisé (EDI) ou imprimée.
- Référence bancaire
-
Si vous utilisez des numéros de références bancaires, il s'agit du numéro de référence bancaire de la facture.
- Référence bordereau de paiement
-
La référence bancaire sur le bordereau de paiement.
- Version clé privée
-
Clé utilisée pour générer la signature requise par l'administration fiscale portugaise.
- Signature RSA
-
Signature basée sur l'algorithme de cryptage asymétrique RSA.
Pour cette signature, les éléments de données concaténées sont utilisés :
- Sté financière
- Date de facture
- Date saisie écriture
- Journal
- Numéro de document
- Montant brut
- Signature précédente pour le type d'écriture et les séries en caractères imprimables à un octet, taille 172.
- UUID externe
-
Code Document de facture externe qui indique le numéro ATCUD pour les factures clients et les accusés de réception de règlements (pour le Portugal).
RemarqueCette valeur est définie par défaut dans le champ UUID externe de la session Identifiants et signatures de document (tcgen1500m000).
- Date taux
-
Date permettant d'identifier le taux de change à appliquer à la ligne de facture.
- Montant déduction
-
Somme du montant total de l'escompte sur l'ordre, du montant total de l'escompte sur la ligne et de l'écart total du montant facturé.
- Date majoration
-
Date de la majoration pour retard de règlement applicable à la facture.
- Date 1er escompte
-
Date de la remise de la première facture.
- Date 2ème escompte
-
Date de la remise de la deuxième facture.
- Montant net
-
Montant net exprimé dans la devise de facturation.
- Date 3ème escompte
-
Date de la remise de la troisième facture.
- Echelonnements facturés
-
Montant des règlements échelonnés déjà facturés.
- Règlements échelonnés à facturer
-
Montant des règlements échelonnés à facturer.
- Montant avance
-
Montant d'avance déjà facturé.
- Trop-payé
-
Trop payé en devise de facturation.
- Exercice.
-
Exercice comptable au cours duquel la facture est générée. Lors de la préparation de la facture, l’exercice comptable est déterminé en fonction de la valeur définie dans le paramètre Dates périodes reporting/comptables de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000).
Remarque- Si la date de commande ou de livraison n'est pas spécifiée sur les lignes facturables, cette valeur est déterminée selon la date de facture.
- Ce champ n'est applicable que si le champ Dates périodes reporting/comptables de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000) n'est pas défini sur Date de saisie d'écriture.
- Vous pouvez modifier l'exercice/période au niveau de l'en-tête si l'exercice/période est Ouvert et le Statut facture est défini sur Imprimé. L'exercice et les périodes modifiés sont utilisés lorsque la facture est imputée pour le lot d'en-cours. Toutefois, les écritures d'intégration n'utilisent pas l'exercice et la période modifiés.
- Période comptable
-
Période comptable au cours de laquelle la facture est générée. Lors de la préparation de la facture, la période comptable est déterminée en fonction de la valeur définie dans le paramètre Dates périodes reporting/comptables de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000).
Remarque- Si la date de commande ou de livraison n'est pas spécifiée sur les lignes facturables, cette valeur est déterminée selon la date de facture.
- Ce champ n'est applicable que si le champ Dates périodes reporting/comptables de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000) n'est pas défini sur Date de saisie d'écriture.
- Vous pouvez modifier l'exercice/période au niveau de l'en-tête si l'exercice/période est Ouvert et le Statut facture est défini sur Imprimé. L'exercice et les périodes modifiés sont utilisés lorsque la facture est imputée pour le lot d'en-cours. Toutefois, les écritures d'intégration n'utilisent pas l'exercice et la période modifiés.
- Exercice de reporting
-
Exercice de reporting au cours duquel la facture est générée. L'exercice de reporting est déterminé en fonction de la valeur définie dans le paramètre Dates périodes reporting/comptables de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000).
Remarque- Si la date de commande ou de livraison n'est pas spécifiée sur les lignes facturables, cette valeur est déterminée selon la date de facture.
- Ce champ n'est applicable que si le champ Dates périodes reporting/comptables de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000) n'est pas défini sur Date de saisie d'écriture.
- Vous pouvez modifier la valeur de ce champ au niveau de l'en-tête si le Statut facture est défini sur Imprimé. L'exercice/période modifié doit être ouvert pour permettre la modification. L'exercice et les périodes modifiés sont utilisés lorsque la facture est imputée pour le lot d'en-cours. Toutefois, les écritures d'intégration n'utilisent pas l'exercice et la période modifiés.
- Période de reporting
-
Période de reporting au cours de laquelle la facture est générée. La période de reporting est déterminée en fonction de la valeur définie dans le paramètre Dates périodes reporting/comptables de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000).
Remarque- Si la date de commande ou de livraison n'est pas spécifiée sur les lignes facturables, cette valeur est déterminée selon la date de facture.
- Ce champ n'est applicable que si le champ Dates périodes reporting/comptables de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000) n'est pas défini sur Date de saisie d'écriture.
- Vous pouvez modifier l'exercice/période au niveau de l'en-tête si l'exercice/période est Ouvert et le Statut facture est défini sur Imprimé. L'exercice et les périodes modifiés sont utilisés lorsque la facture est imputée pour le lot d'en-cours. Toutefois, les écritures d'intégration n'utilisent pas l'exercice et la période modifiés.
- Exercice de TVA
-
Exercice de TVA au cours duquel la facture est générée.
Remarque- Si la date de commande ou de livraison n'est pas spécifiée sur les lignes facturables, cette valeur est déterminée selon la date de facture.
- Ce champ n'est applicable que si le champ Période TVA dérivée de de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000) n'est pas défini sur Date de saisie d'écriture.
- Vous pouvez modifier l'exercice/période au niveau de l'en-tête si l'exercice/période est Ouvert et le Statut facture est défini sur Imprimé. L'exercice et les périodes modifiés sont utilisés lorsque la facture est imputée pour le lot d'en-cours. Toutefois, les écritures d'intégration n'utilisent pas l'exercice et la période modifiés.
- Période de TVA
-
Période de TVA au cours de laquelle la facture est générée.
Remarque- Si la date de commande ou de livraison n'est pas spécifiée sur les lignes facturables, cette valeur est déterminée selon la date de facture.
- Ce champ n'est applicable que si le champ Période TVA dérivée de de la session Paramètres de facturation (cisli0100m000) n'est pas défini sur Date de saisie d'écriture.
- Vous pouvez modifier l'exercice/période au niveau de l'en-tête si l'exercice/période est Ouvert et le Statut facture est défini sur Imprimé. L'exercice et les périodes modifiés sont utilisés lorsque la facture est imputée pour le lot d'en-cours. Toutefois, les écritures d'intégration n'utilisent pas l'exercice et la période modifiés.
- Montant de TVA en devise TVA
-
Montant total de TVA exprimé en devise TVA.
- Devise TVA
-
Devise dans laquelle le reporting fiscal est traité.
- Type de taux de change TVA
-
Type de taux de change utilisé pour convertir les montants de TVA indiqués en devise de facturation en montants indiqués en devise de reporting fiscal.
- Taux devise TVA
-
Taux utilisé pour convertir les montants de TVA indiqués en devise de facturation en montants indiqués en devise de reporting fiscal.
- Facteur de conversion en devise TVA
-
Facteur de conversion déterminé en fonction du type de taux de change et de la date de taux pour la conversion de la devise de facturation en devise de reporting fiscal. Si la devise TVA est une devise société, le facteur de conversion sur la ligne facturable pour cette devise société est pris en compte.
- Déterminant de taux de change TVA
-
Base du taux utilisée pour la conversion du taux de change TVA.
- Date du taux de change TVA
-
Date de taux utilisée pour convertir le montant taxable indiqué en devise de facturation en devise de reporting fiscal.
- Montant de TVA
-
Montant de la TVA dans la devise de facturation.
- Montant de majoration pour retard de paiement
-
Montant de la majoration pour retard de paiement, exprimé en devise de facturation.
- 1er escompte
-
Montant de remise applicable à la première facture.
- 2nd escompte
-
Montant de remise applicable à la deuxième facture.
- 3ème escompte
-
Montant de remise applicable à la troisième facture.
- Montant de la facture
-
Montant facturé exprimé dans la devise de facturation.
- Montant de la différence d'arrondi
-
Différence d'arrondi de la facture, exprimée en devise société.
-
Montant de la ligne de facturation d'origine dans la devise société.
-
devise société
-
Montant de remise exprimé en devise société.
-
Montant net exprimé dans la devise société.
- Montant TVA en devise société
-
Montant de la TVA exprimé en devise société.
- Montant majoration pour retard paiement en devise société
-
Montant de la majoration pour retard de règlement exprimé en devise société.
- Montant 1er escompte en devise société
-
Montant d'escompte applicable à la première facture, exprimé dans la devise société.
- Montant 2ème escompte en devise société
-
Montant d'escompte applicable à la deuxième facture, exprimé dans la devise société.
- Montant 3ème escompte en devise société
-
Montant d'escompte applicable à la troisième facture, exprimé dans la devise société.
- Montant facturé en devise société
-
Montant facturé exprimé dans la devise société.
- Différence d'arrondi en devise société
-
Différence d'arrondi de la facture, exprimée en devise société.
- Tiers payeur
-
Tiers payeur de la facture.
- Tiers payeur d'origine
-
Si la facture est affacturée avec garantie, ce champ contient le tiers payeur associé au tiers facturé.
- Adresse payeur
-
Adresse du tiers payeur.
- Conditions de règlement
- Majoration pour retard de règlement
- Méthode règlement
- Mode de facturation
- Utiliser système de facturation externe
- Si cette case est cochée, le mode de facturation sélectionné utilise le système de facturation externe.Remarque
Ce champ est affiché uniquement si :
- La case Inde est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) pour au moins une société du groupe.
La facturation externe est applicable :- Pour l'Espagne seulement si :
- La case Espagne est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) pour au moins une société du groupe.
- Le pays TVA de l'exercice en cours est l'Espagne.
- la case [formgroup] est sélectionnée dans la session Spanish Parameters (lpesp0100m000).
- Pour l'Arabie Saoudite, seulement si :
- La case Arabie Saoudite est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) pour au moins une société du groupe.
- Le pays TVA de l'exercice en cours est l'Arabie Saoudite.
- la case E-Invoicing Integration est sélectionnée dans la session Saudi Arabia Parameters (lpsau0100m000).
- Pour l'Indonésie seulement si :
- La case Indonésie est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) pour au moins une société du groupe.
- Le pays TVA de l'exercice en cours est l'Indonésie.
- la case E-Invoicing Implemented est sélectionnée dans la session Indonesian Parameters (lpidn0100m000).
- Pour l'Inde, seulement si :
- La case Inde est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) pour au moins une société du groupe.
- Le pays TVA de l'exercice en cours est l'Inde.
- Le champ Connection Point est défini sur Manual dans la session Indian Financial Parameters (lpind0100m000).
- Pour Israël, seulement si :
- La case Israël est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) pour au moins une société du groupe.
- Le pays TVA de l'exercice en cours est Israël.
- Présentation de la facture
-
Une présentation de facture configurée dans la session Présentations de factures (cisli1150m000).
- Méth. envoi facture
- Type de vente
-
Type de vente associé à la commande client.
- Pays TVA
-
pays TVA
- Pays TVA
-
Pays de TVA du tiers.
- Période de TVA
- Date d'approbation
-
Date d'approbation de la facture.
- Réf. préparation
-
Champ technique utilisé pour combiner plusieurs lignes.
- Journal
-
Journal de la facture client.
Si ce champ est vide, c'est que la facture d'origine n'a pas été imprimée et que la facture est encore identifiée par un numéro de séquence temporaire.
- Scénario de commande intersociétés
-
Scénario d'échange commercial intersociétés.
Valeurs autorisées
- Livraison de matières externe (vente)
-
La propriété marchandises passe d'une entité financière interne à un tiers externe (ou société affiliée) sur la base d'une commande d'une autre entité financière interne qui facture le client externe.
Exemple
Le service des ventes S1 et le magasin M1 font partie de l'organisation A, mais sont situés dans des pays différents. Pour satisfaire une commande client d'un client externe, S1 demande à M1 de livrer les marchandises au client. Le magasin M1 envoie une facture interne au service des ventes S1 pour couvrir les frais des marchandises et de livraison.
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix de commande client (brut)
- Prix de commande client (net)
- Valeur douanière de commande client
- Partage des bénéfices (brut)
- Partage des bénéfices (net)
- Livr mat ext(ach)
-
La propriété des marchandises passe d'un fournisseur interne (qui peut être une société affiliée) à une entité financière interne, sur la base d'une commande d'une autre entité financière interne qui est financée par le fournisseur externe.
Exemple
Une organisation multinationale dispose d'un service des achats central qui achète les matériaux pour ses usines de production réparties dans plusieurs pays. Le service des achats achète les matières à des fournisseurs externes. Les usines de production sont modelées sous forme d'entités financières séparées. Le service des achats impute les frais engendrés aux usines de production en interne.
Pour imputer les usines de production, le service des achats central envoie des commandes intersociétés aux usines de production. Les frais peuvent s'appuyer sur différentes règles de calcul des prix, comme le prix d’achat payé au fournisseur externe.
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix de commande fournisseur (brut)
- Prix de commande fournisseur (net)
Ce scénario s'applique si Gestion des commandes et Service sont mises en œuvre.
- Livraison projet (PCS)
-
Facturation entre un département d'imputation des projets et un magasin ou d'autres services.
Origine du prix prise en charge : Régie
- Transfert d'en-cours
-
Dans le cas de transferts d'en-cours, l'encours est transféré d'un centre de charge à un autre. Chaque centre de charge est défini en tant qu'entité. Chaque entité appartient à une autre entité financière interne. Le centre de charge d'expédition facture le centre de charge destinataire, car la propriété passe directement d'une entité financière interne à une autre. Origine du prix prise en charge : Régie (sans majoration).
- Livraison directe de matières externe
-
La propriété des marchandises passe de l'entité légale externe à un tiers externe sur la base de deux commandes, par exemple une commande client ou une commande fournisseur, de différentes entités légales internes.
Exemple
Pour satisfaire une commande client d'un client externe, le service des ventes A demande au service des achats A1 d'acheter des marchandises auprès d'un fournisseur externe. Le fournisseur livre les marchandises directement au client externe. Le service des ventes A facture le client externe. Le fournisseur externe facture le service des achats A1. Pour l'indemnisation des coûts encourus, le service des achats A1 envoie une facture interne au service des ventes A.
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix de commande client (brut)
- Prix de commande client (net)
- Valeur douanière de commande client
- Prix de commande fournisseur (brut)
- Prix de commande fournisseur (net)
- Partage des bénéfices (brut)
- Partage des bénéfices (net)
- Livraison de matières interne
-
Les marchandises et la propriété associée sont transférées d'une entité financière interne à une autre. Par exemple, un transfert entre magasins dans lequel les marchandises sont transférées d'un magasin à un autre. Les deux magasins sont définis en tant qu'entités. Dans ce scénario, les frais sont imputés à l'entité d'expédition au nom de l'entité destinataire ou sont facturés à l'entité destinataire.
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
RemarqueÉgalement utilisé comme Heures et matières scénario secondaire des scénarios Sous-traitance pour atelier réparation et Livr service int. et, dans ce cas, les origines des prix prises en charge sont les suivantes :
- Régie
- Prix commercial
- Prix nul
- Transport
-
Les frais de transport sont facturés par un service des expéditions à un magasin, service des ventes ou un autre service.
Si un ordre de transport est créé pour une commande, telle qu'une commande client, un ordre de transfert ou une commande fournisseur, le service des expéditions paye les frais de transport. Si indiqué, pour l'indemnisation des frais de transport, le service des expéditions envoie une facture interne au service des ventes, magasin ou service des achats au nom duquel les frais de transport sont encourus. Le service des expéditions et les autres services sont définis en tant qu'entités.
Dans ce scénario, un service des expéditions est l'entité vendeuse et un magasin, service des expéditions ou un autre département est l'entité acheteuse sur la commande intersociétés.
Voir Scénario d'échange commercial intersociétés Transport - processus et configuration et Facturation du transport interne et externe.
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Sous-traitance pour atelier réparation
-
Opérations ou activités réalisées par une entité financière pour une autre entité financière, auxquelles des coûts sont encourus, par exemple matières ou main-d'œuvre, pour ces opérations ou activités.
Exemple
Ordre de travail pour réparer un article, lié à un ordre de maintenance externe d'une autre entité financière.
Origines des prix prises en charge :
- Heures et matières
- Prix commercial
- Livr service int.
- Dans ce scénario, une entité financière de l'application Service exerce des activités pour le compte d'une autre entité financière de l'application Projet. L'entité de Service facture à l'entité de Projet les coûts encourus tels que la location d'équipements, la main d'œuvre, les matériaux ou le temps de déplacement.
Exemple
Une activité d'ordre de service pour la location d'équipement à un projet d'une autre entité financière. Le bureau des équipements de l'activité d'ordre de service facture le bureau de gestion du projet pour les équipements loués au bureau de gestion du projet, qui les utilise pour réaliser un projet pour un client.
Origines des prix prises en charge :
- Heures et matières
- Prix commercial
- Dépenses
-
Le scénario d'échange commercial intersociétésDépenses est utilisé pour déterminer le montant des échanges intersociétés que le service de l'employé qui a effectué les dépenses va facturer en interne au service pour le compte duquel les dépenses sont effectuées.
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix nul
- Main-d'oeuvre
-
Le scénario d'échange commercial intersociétésMain-d'oeuvre est utilisé pour déterminer le montant des échanges intersociétés que le service de l'employé qui réserve les heures va facturer en interne au service pour le compte duquel les heures sont enregistrées.
Ce scénario est également utilisé comme Heures et matières scénario secondaire des scénarios Sous-traitance pour atelier réparation et Livr service int..
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Autre
-
Heures et matières scénario secondaire des scénarios Sous-traitance pour atelier réparation et Livr service int..
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix nul
- Sous-traitance
-
Ce scénario secondaire est utilisé pour déterminer le montant des échanges intersociétés pour les objets suivants :
- Les lignes d'ordre de service du type de coûts Sous-traitance.
- Les lignes d'ordre de maintenance sur article client du type de coûts Sous-traitance
- Les lignes de réclamation du type de coûts Sous-traitance
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix nul
- Outillage
-
Ce scénario secondaire est utilisé pour déterminer le montant des échanges intersociétés pour les objets suivants :
- Les lignes d'ordre de service du type de coûts Outillage.
- Les lignes d'ordre de travail de maintenance du type de coûts Outillage
- Les lignes de réclamation du type de coûts Outillage
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix nul
- Temps de déplacement
-
Ce scénario secondaire est utilisé pour déterminer le montant des échanges intersociétés pour les objets suivants :
- Les lignes d'ordre de service du type de coûts Déplacement avec le temps de spécification de déplacement Temps de déplacement.
- Les lignes de réclamation du type de coûts Déplacement avec le temps de spécification de déplacement Temps de déplacement.
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix nul
- Déplacement autre
-
Ce scénario secondaire est utilisé pour déterminer le montant des échanges intersociétés pour les objets suivants :
- Les lignes d'ordre de service du type de coût Déplacement avec un temps de spécification de déplacement autre que Temps de déplacement.
- Les lignes de réclamation du type de coûts Déplacement avec un temps de spécification de déplacement autre que Temps de déplacement.
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix nul
- Help desk
-
Ce scénario secondaire est utilisé pour déterminer le montant des échanges intersociétés pour les objets suivants :
- Les lignes d'ordre de service du type de coûts Help Desk.
- Les lignes d'ordre de maintenance sur article client du type de coûts Help Desk
- Les lignes de réclamation du type de coûts Help Desk
- Appels de service
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix nul
- Location
-
Ce scénario secondaire permet de déterminer le montant des échanges intersociétés que le département qui a supporté les coûts de location de l'équipement facture en interne au département pour le compte duquel les coûts sont effectués. En général, le temps durant lequel l'équipement est loué est indiqué pour ce scénario.
Origines des prix prises en charge
- Régie
- Prix commercial
- Prix nul