Enregistrement de la présence réelle

Vous pouvez utiliser la session Enregistrement des heures(bpxtm2120m000) pour enregistrer la présence réelle d'un employé. Les heures peuvent également être enregistrées à l'aide de la session Enregistrement des heures (bpxtm2220m000).
Un enregistrement des heures peut être marqué comme invalide par un superviseur autorisé en cas de chevauchement, de répétition ou de saisie erronée par un employé.
Remarque

Les données sont accessibles en fonction de la case Limiter l'accès dans la session Paramètres Données du personnel (BP) (bpmdm0100m000).

L'origine de l'enregistrement des heures peut être définie manuellement, pointée (à l'aide de l'API ou du téléchargement de fichiers) ou générée par le système (heure de pointage de départ prédéfinie ou instruction de traitement).

La catégorie d'heures est également conservée dans l'enregistrement des heures. Il s'agit des systèmes suivants :

  • Normal sur site : Le temps passé sur le lieu de travail habituel. Par défaut, cet horaire est utilisé. Si rien n'est indiqué, la catégorie d'heures est fixée à l'heure normale.
  • Le temps hors site : Le temps passé en dehors du lieu de travail habituel.
  • Temps de déplacement Le temps passé dans les trajets.
  • Temps d'astreinte : Le temps passé en astreinte.
  • Absence La présence n'est pas requise mais l'inscription est attendue.
  • Autre Cette catégorie d'heures est utilisée lorsqu'aucune autre n'est applicable.

Enregistrer le temps - Enregistrements des équipes : Il est possible d'enregistrer le temps pour une équipe. Un membre de l'équipe peut enregistrer le temps qui s'applique à tous les membres de l'équipe. Un numéro de carte d'identification est utilisé pour l'équipe à la place du code employé.

Ajustement des heures : Les données d'enregistrement des heures peuvent être saisies manuellement par un superviseur. Les données peuvent être manipulées à l'aide des options indiquées dans l'onglet Enregistrements des heures de la session Vue d'ensemble de présence par employé (bpxtm3600m000).

Exporter la présence réelle : L'exportation de la présence réelle consiste à envoyer les données au système de paie. Les données à envoyer au système de paie sont contrôlées par la période de présence.