Instructions de traitement
Vous pouvez gérer les instructions de traitement pour un groupe d'employés à l'aide de la session Instructions de traitement (bpxtm0160m000). Ces instructions sont utilisées pour ajuster le temps dans la présence réelle ou pour diviser les heures ouvrables en fonction des règles et des réglementations de l'organisation. Chaque instruction de traitement comporte une ou plusieurs règles pour traiter la présence réelle en heures ouvrables.
Les instructions de traitement sont définies dans une séquence, le résultat d'une instruction de traitement étant utilisé comme entrée pour l'instruction de traitement suivante.
Les instructions de traitement peuvent être exécutées à différents moments, en se concentrant sur des délais différents. L'heure de fin ne peut jamais être supérieure à une période de présence ou aux dates de début et de fin d'une période de présence.
- Inclut des données quotidiennes telles que les heures normales et les heures supplémentaires d'une journée.
- Données hebdomadaires basées sur la période indiquée dans la session Paramètres Données du personnel (BP) (bpmdm0100m000).
- Période de présence
- Générer un plan de présence
- Générer des périodes de présence
- Générer une présence
- Statut de modification d'une période de présence
Exemples d'instructions de traitement
Dans ces scénarios, l'instruction de traitement peut être utilisée pour ajuster la présence réelle en fonction des politiques de la société :
- Lorsqu'un employé rapporte plus de 10 heures par jour, celles-ci peuvent être réparties en 8 heures ouvrables normales et 2 heures supplémentaires, selon la politique de la société.
- Lorsqu'un employé pointe après 22:00 le lundi et avant 8:00 le mardi, une remarque est créée. Cela indique que l'employé dispose de très peu de temps pour se reposer. (Ceci s'applique à des pays très spécifiques)
- Lorsqu'un employé rapporte plus de 12 heures par jour, celles-ci peuvent être réparties en 8 heures normales, 2 heures supplémentaires et le reste en heures supplémentaires illégales. Et une remarque doit être créée pour les heures supplémentaires illégales.