activité de référence
La plus petite unité de travail requise pour effectuer la maintenance.
article
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
centre de charge
Zone de production incluant une ou plusieurs personnes et/ou machines aux caractéristiques identiques, qui peut être considérée comme une entité à des fins de planification des besoins en capacité et de programmation détaillée.
code article
Code d'identification d'un article (produit, composant ou pièce). Le code article peut être constitué de plusieurs champs ou segments.
élément
Plus petite partie d'une structure d'éléments. Un élément permet de définir les tâches (ou la structure des tâches) du projet, afin de vous permettre de les réaliser.
élément de coût
L'élément de coût est une catégorie de classification des coûts qui est définie par l'utilisateur.
Les éléments de coût ont les fonctions suivantes :
- Ventilation du coût standard, du prix de vente ou du prix de valorisation d'un article.
- Comparaison entre les coûts d'ordre de fabrication estimés et réels.
- Calcul des écarts de production.
- l'affichage de la répartition des coûts entre les divers éléments de prix de revient dans le module Comptabilité analytique.
Les éléments de coût peuvent appartenir à ces différents types de coûts :
- Coûts opératoires
- Coûts matières
- Majoration
- Coûts généraux
- Sans objet
Si vous utilisez Contrôle d'assemblage (ASC), vous ne pouvez pas vous servir des éléments de coût du type Coûts généraux.
masque
Modèle qui indique la structure d'un code d'identification. Un masque est utilisé pour générer les identifiants pour les objets tels que les numéros de série, les unités de manutention ou les cycles de travail.
organigramme des tâches
Couche supérieure de la structure d'activités. L'organigramme des tâches peut se composer d'une hiérarchie d'activités ayant le type d'élément Organigramme des tâches.
WBS
site
Implantation d'une entreprise qui gère ses propres données logistiques. Cela comprend un ensemble de magasins, départements et lignes d'assemblage au même endroit. Les sites sont employés pour modéliser la chaîne logistique d'un environnement multisite.
Ces restrictions s'appliquent aux sites :
- Un site ne peut s'étendre sur plusieurs pays. Les magasins et départements du site doivent se trouver dans le même pays que le site.
- Un site est lié à un cluster de planification. Par conséquent, tous les magasins et centres de charge d'un site doivent appartenir au même cluster de planification.
- Un site est rattaché à une société logistique.
Vous pouvez lier un site à une unité d'entreprise ou une unité d'entreprise à un site.
Si une unité d'entreprise est liée à un site, les entités du site appartiennent à l'unité d'entreprise. Inversement, si un site est lié à une unité d'entreprise, les entités de l'unité d'entreprise appartiennent au site.
société
Environnement de travail dans lequel vous pouvez exécuter des transactions logistiques ou financières. Toutes les données de transactions sont stockées dans la base de données de la société.
Selon le type de données qu'elle contrôle la société est :
- Une société logistique.
- Une société financière
- Une société logistique et financière.
Dans une structure multisociété, certaines tables de base de données peuvent être uniques pour la société et cette dernière peut partager les autres tables avec d'autres sociétés.