Articles - Valeurs par défaut de magasin (whwmd4501m000)

Cette session permet d'afficher et de gérer les données magasin des articles par défaut.

Si vous saisissez un enregistrement dans la session Article - Magasin (whwmd4500m000) en précisant le type d'article et un groupe d'articles, LN extrait les données par défaut que vous avez définies dans la session en cours.

Remarque

Pour mettre à jour les paramètres de traitement à divers niveaux d'article et/ou de magasin, accédez au menu approprié et cliquez sur M. à jour paramètres actifs dans magasins et articles.

Type d'article

Type d'article pour lequel vous copiez les données par défaut.

Le type d'article place l'article dans un groupe de manière à ce que certaines fonctions de l'application s'appliquent uniquement à ce groupe d'articles.

Générer proposition d'ordre

Si cette case est cochée, une proposition d'ordre magasin est générée pour les signaux Kanban dans la session Générer ordres (Kanban) (whinh2200m000).

Combiner les propositions d'ordre

Si cette case est cochée, les demandes d'approvisionnement concernant le même magasin et le même article sont combinées en une seule proposition d'ordre Kanban.

Si des propositions d'ordre non confirmées dont les articles et les magasins correspondent sont présentes, alors les demandes d'approvisionnement sont combinées avec les propositions existantes.

Confirmer les propositions d'ordre automatiquement

Si cette case est cochée, la proposition d'ordre Kanban est automatiquement confirmée après la création.

Lancer ordre fabrication automatiquement

Si cette case est cochée, les ordres de fabrication créés pour l'approvisionnement Kanban sont automatiquement lancés.

Si cette case n'est pas cochée, les ordres de fabrication sont lancés dans la session Lancement des ordres de fabrication (tisfc0204m000).

Utiliser les données de commande article

Paramètres qui déterminent par défaut si les valeurs d'articles issues de la session Article - Commande (tcibd2100m000) sont utilisées pour créer des articles du type d'article et du groupe d'articles actuels dans les sessions Article - Magasin (whwmd4500m000) et Données Article par magasin (whwmd2510m000). La valeur spécifiée dans la session en cours est répercutée par défaut dans la session Article - Magasin (whwmd4500m000).

Valeurs autorisées

Oui

Les valeurs d'articles de la session Article - Commande (tcibd2100m000) sont utilisées. Si la fonctionnalité multisite est activée, les valeurs de la session Article - commande par site (tcibd2150m000) sont utilisées.

Non

Les valeurs d'article de la session Article - Commande (tcibd2100m000) ne sont pas utilisées. Si la fonctionnalité multisite est activée, les valeurs de la session Article - Commande (tcibd2100m000) ou de la session Article - commande par site (tcibd2150m000) ne sont pas utilisées.

Appliquer val. par défaut de magasin

L'état de la case à cocher Utiliser les données de commande article du magasin concerné de la session Magasins (whwmd2500m000) détermine si les valeurs d'articles de la session Article - Commande (tcibd2100m000) sont utilisées.

Si la fonctionnalité multisite est activée, l'état des cases à cocher Utiliser les données de commande article et Utiliser les paramètres du site détermine si les valeurs d'articles de la session de la session Article - Commande (tcibd2100m000) ou de la session Article - commande par site (tcibd2150m000) sont utilisées.

Groupe d'articles

Code du groupe d'articles auquel s'appliquent les valeurs par défaut.

Groupe de valorisation des articles

Entité utilisée pour regrouper des articles à des fins de valorisation des stocks. Pour définir un groupe de valorisation article, vous devez lier un code de groupe aux articles que vous souhaitez inclure dans ce groupe de valorisation des articles. Les groupes de valorisation article et magasin sont liés, par exemple, à des méthodes de valorisation des stocks afin de valoriser les combinaisons article-magasin qu'ils contiennent.

Autoriser stock négatif

Valeurs autorisées

Oui

LN autorise la proposition de sortie de stock, même si le stock est insuffisant et si la quantité en commande n'est pas disponible pour répondre à la demande.

Non

LN n'autorise pas la proposition de sortie de stock si le stock n'est pas suffisant. Toutefois, un état de rupture de stock est imprimé.

Si en commande :

LN autorise la proposition de sortie de stock si le stock est insuffisant, mais uniquement dans la limite de la quantité en commande à recevoir pour répondre à la demande.

Ce champ prend par défaut la valeur du champ Autoriser stock négatif de la session Article - Magasin (whwmd4500m000).

Remarque

Le stock négatif n'est pas autorisé pour :

  • Les articles de types autres que Acheté, Fabriqué, Produit ou Générique.
  • Articles sérialisés à volume faible

Création d'une proposition de sortie stockmême en cas de rupture de s

Si cette case est cochée, LN permet la création d'une proposition de sortie de stock même si le stock disponible est insuffisant. Pour générer une proposition de sortie de stock pour un stock négatif, cochez également la case Création proposition sortie de stock même en cas de rupture de stock de la session Génération de proposition de sortie de stock (whinh4201m000).

Si la valeur du champ Autoriser stock négatif est :

  • Non, cette case n'est pas disponible.
  • Si en commande :, la proposition de sortie de stock pour un stock négatif ne peut pas dépasser la quantité attendue.
Remarque

Si cette case n'est pas cochée, vous pouvez toujours manuellement créer une proposition de sortie de stock par le biais de la session Proposition de sortie de stock (whinh4525m000) en cas de la rupture de stock.

Contrôle des stocks

Si cette case est cochée, les contrôles de stock sont implémentés.

Si cette case n'est pas cochée, les contrôles de stockage sont utilisés si l'intégration avec les contrôles Qualité est implémentée.

Le paramètre de cette case à cocher est utilisé comme paramètre par défaut dans les sessions Article - Magasin (whwmd4500m000), Article - Magasin (whwmd4600m000) et Données Article par magasin (whwmd2510m000).

Fréquence de contrôle des stocks

Fréquence de contrôle du stock de l'article courant exprimée en jours.

Lorsque des contrôles de stock sont générés, la valeur de ce champ est ajoutée à la dernière date à laquelle un contrôle de stock a été effectué pour déterminer la date d'échéance du contrôle de stock.

Si la case Contrôle des stocks est cochée, la fréquence s'applique aux contrôles de stock. Si la case Contrôle des stocks n'est pas cochée, la fréquence s'applique aux contrôles de stockage.

Pour que des contrôles de stock puissent être générés, la valeur de ce champ doit être supérieure à zéro. Les contrôles de stock sont générés dans la session Génération des contrôles des stocks (whinh2211m000).

Valeurs autorisées

Minimum : 0

Maximum : 999

Valeur par défaut

0

Longueur

Longueur de l'article.

Longueur

Unité dans laquelle se mesure la longueur de l'article.

Largeur

Largeur de l'article.

Hauteur

Hauteur de l'article.

Pièce de kit d'assemblage du produit

Si cette case est cochée, l'article peut être utilisé en tant que pièce d'assemblage dans la session Kit d'assemblage - Liste des pièces (whwmd4151m000).

Remarque

Ce champ ne s'affiche que si la case Kits d'assemblage basés sur produit est cochée dans la session Paramètres données de base magasin (whwmd0100s000).

Imprimer les détails du point de stockage sur les documents d'expédition

Si cette case est cochée,, LN imprime dans les documents d'expédition les codes Lot et les numéros de série qui sont présents dans la session Détails point de stockage de ligne d'expédition (whinh4133m000). Cette option est requise notamment lorsque les documents d'expédition sont imprimés automatiquement.

Gestion des rejets

Méthode utilisée pour traiter les articles rejetés pendant un contrôle magasin. La valeur par défaut de ce champ est issue du champ Gestion des rejets de la session Article - Magasin (whwmd4500m000).

Valeurs autorisées

Quarantaine

Les articles rejetés pendant un contrôle magasin sont envoyés en quarantaine.

Sans objet

La gestion des rejets ne s'applique pas à l'article ou au magasin en cours ou le stock en quarantaine n'est pas activé.

Rebut

Les articles rejetés pendant un contrôle magasin sont mis au rebut. Vous devez saisir un motif de mise au rebut. LN crée un ordre de correction pour retirer les articles du stock.

Rebut et/ou quarantaine

Vous pouvez spécifier la quantité à mettre au rebut ou à envoyer en quarantaine. Pour les articles mis au rebut, vous devez saisir un motif de mise au rebut.

Délai exigib. correction

Date et heure par défaut auxquelles le stock en quarantaine est disponible pour la planification avec le module Planification d'entreprise, TPOP, ou SIC. Le délai d'exigibilité de correction s'applique si la case Par date d'exigibilité est cochée dans le champ Disponible pour la planification de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000).

Unité temps

Unité de temps utilisée pour le délai d'exigibilité de correction.

Taille lot de stock par défaut

Taille de lot par défaut d'un stock autorisée dans un magasin.

Remarque
  • Ce champ n'est activé que si :
    • la case Gestion de lots en cours d'utilisation est cochée dans la session Paramètres données de base magasin (whwmd0100s000).
    • La case Lots en stock est cochée.
  • Cette valeur est exprimée en unité de stock de l'article.