Stock en quarantaine (whwmd2172m100)
Cette session permet d'afficher et de gérer les lignes de correction.
- Code Quarantaine
-
Le code Quarantaine auquel appartient la ligne de correction sélectionnée.
- Ligne de correction
-
Numéro de la ligne de correction.
- Texte
-
Si cette case est cochée, il existe un texte pour la ligne de correction.
- Article
-
Article qui est rejeté lors du contrôle qualité ou de la fabrication et mis en quarantaine.
- Correction
-
Correction sélectionnée.
Valeurs autorisées
- En attente de correction
-
Statut initial, aucune décision relative à la correction des articles n'a encore été prise.
- Sans objet
-
L'option de correction n'est pas utilisée.
- Utiliser tel quel
-
Les articles seront utilisés sous la forme actuelle.
- Aucun défaut trouvé
-
Ces articles ne présentent pas de problème.
- Rebut
-
Les articles n'ont plus d'utilité. Si vous sélectionnez cette option, LN crée un ordre de correction qui retire ces articles du stock.
- Retour au fournisseur
-
Les articles sont renvoyés au fournisseur. Cette correction s'applique aux articles achetés rejetés.
LN crée un ordre de retour fournisseur et lance le processus pour sortir les articles de la quarantaine et les expédier au fournisseur.
- Reprise (aux spécifications existantes)
-
Les articles doivent être repris en fabrication.
Si vous sélectionnez cette option, LN crée un ordre de reprise Production JSC. Lors du lancement de l'ordre de reprise, LN crée un ordre de sortie magasin qui sort les articles à reprendre en fabrication.
- Reprise (aux nouvelles spécifications)
-
Les articles doivent être repris en fabrication.
Si vous sélectionnez cette option, LN crée un ordre de reprise Production JSC. Lors du lancement de l'ordre de reprise, LN crée un ordre de sortie magasin qui sort les articles à reprendre en fabrication. Lorsque les articles sont à reprendre en fonction de nouvelles spécifications, vous devez indiquer un nouvel article cible dans la ligne de correction.
- Reclassifier
-
Les articles sont reclassifiés.
Si vous sélectionnez cette option, LN crée un transfert d'articles. Vous devez spécifier un nouvel article de destination pour ces articles. Le transfert d'articles stocke le nouvel article de destination dans le même magasin. Si des emplacements s'appliquent, vous pouvez spécifier un emplacement de prélèvement ou de stockage de masse.
- Motif
-
Motif pour lequel une option de correction a été sélectionnée.
- Article A
-
Article de destination vers lequel l'article mis en quarantaine doit être repris ou reclassifié. Choisissez un article dans ce champ si vous avez sélectionné l'option de correction Reprise (aux nouvelles spécifications) ou Reclassifier.
- Quantité
-
Quantité d'articles de la ligne de correction en cours à laquelle s'applique l'option de correction que vous avez sélectionnée dans le champ Correction.
- En souffrance
-
Si cette case est cochée, la date d'échéance de la correction des articles du code Quarantaine en cours est dépassée.
- En souffrance (heure)
-
Jours ou heures de retard de la correction.
- En souffrance (heure)
-
Unité de temps utilisée pour exprimer le temps de retard.
- Unité de stockage
-
Unité utilisée pour exprimer la quantité de correction.
- Quantité en unité de stock
-
Quantité d'articles de la ligne de correction en cours à laquelle s'applique l'option de correction que vous avez sélectionnée dans le champ Correction, exprimée dans l'unité de stock.
-
Unité de stock utilisée pour exprimer la quantité de correction.
- Lot
-
Lot de la ligne de correction en cours. Si l'origine du lot est un ordre de quarantaine Production JSC, son numéro provient de la ligne de réception associée (article de lot à volume faible ou de la session Détails point de stockage de ligne de réception (whinh3123m000) (article de lot à volume important). Sinon, le numéro de lot provient de la ligne de contrôle de l'ordre d'origine.
- Numéro de série
-
Numéro de série de la ligne de correction en cours. Si l'origine du numéro de série est un ordre de quarantaine Production JSC, son numéro provient de la ligne de réception associée (article sérialisé à volume faible ou de la session Détails point de stockage de ligne de réception (whinh3123m000) (article sérialisé à volume important). Sinon, le numéro de série provient de la ligne de contrôle de l'ordre d'origine.
- Date de stock
-
Date attribuée aux articles lors de leur stockage. Les dates de stock permettent d'extraire des articles sur la base de la méthode FIFO (premier entré, premier sorti) ou LIFO (dernier entré, premier sorti) sans gestion complexe des stocks.
La signification de la date de stock dépend de la priorité de sortie (LIFO, FIFO ou date de péremption du produit).
Pour les priorités de sortie LIFO ou FIFO, la date de stock par défaut est la date système. Vous pouvez cependant modifier cette date ; dans ce cas, la date de stock ne correspond pas forcément à la date effective de stockage. Si l'article a une durée de vie définie, la date de stockage correspond à la date de péremption du produit.
- Numéro d'évolution
-
Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.
Le numéro d'évolution provient de la ligne de réception (pour l'entrée en stock) ou de la proposition de sortie de stock (pour la sortie de stock).
- Date d'exig. correction
-
Date d'échéance de la correction des articles du code Quarantaine en cours. Pour calculer la date par défaut, la date de création du code Quarantaine est ajoutée au délai d'exigibilité de la correction indiqué dans le champ Délai exigib. correction de la session Article - Magasin (whwmd4500m000).
- Série d'ordres de correction
-
Séries utilisées pour créer des ordres de correction.
- Série d'ordres de correction
-
Séries d'ordres à utiliser pour les ordres de correction. Ce champ est en lecture seule si la ligne de correction est traitée.
La série par défaut dépend de l'option de correction sélectionnée. Si la correction sélectionnée est :
- Retour au fournisseur, la valeur par défaut de la série est issue du champ Série de commandes de retour pour rejet de la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400).
- Reprise (aux spécifications existantes) ou Reprise (aux nouvelles spécifications), la valeur par défaut de la série est issue du champ Série ordres fabrication pour gestion magasin de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000).
- Reclassifier, la valeur par défaut de la série est fonction de la série définie pour une transaction de type Transfert et pour un magasin de type Expéditeur et Destinataire dans la session Types d'ordres par défaut par origine (whinh0120m000). Sinon, la série par défaut pour les ordres magasin provient de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000) ou de la session Profils utilisateurs magasin (whwmd1140s000).
- Type d'ordre pour ordres de correction
-
Type d'ordre des ordres de correction. Ce champ est en lecture seule si la ligne de correction est traitée.
Le type d'ordre par défaut dépend de l'option de correction sélectionnée. Si la correction sélectionnée est :
- Retour au fournisseur, la valeur par défaut du type d'ordre est issue du champ Type de commande de retour pour rejet de la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400).
-
Reclassifier, la valeur par défaut du type d'ordre est obtenue à partir des paramètres suivants dans la session Types d'ordres par défaut par origine (whinh0120m000):
- le Type de transaction est Transfert;
- le type Expéditeur et le type Destinataire sont Magasin;
- le Code Expéditeur est le magasin de quarantaine.
- Tiers vendeur
-
Tiers vendeur de l'ordre de retour fournisseur.
- Révision référence d'étude
-
Numéro de modification de l'article.
- Utiliser tel quel
-
Quantité totale d'articles pour laquelle l'option de correction Utiliser tel quel est spécifiée. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque la ligne de correction est traitée.
- Aucun défaut trouvé
-
Quantité totale d'articles pour laquelle l'option de correction Aucun défaut trouvé est spécifiée. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque la ligne de correction est traitée.
- Rebut
-
Quantité totale d'articles pour laquelle l'option de correction Rebut est spécifiée. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque la ligne de correction est traitée.
- Retour au fournisseur
-
Quantité totale d'articles pour laquelle l'option de correction Retour au fournisseur est spécifiée. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque la ligne de correction est traitée.
- Reprise (aux spécifications existantes)
-
Quantité totale d'articles pour laquelle l'option de correction Reprise (aux spécifications existantes) est spécifiée. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque la ligne de correction est traitée.
- Reprise (aux nouvelles spécifications)
-
Quantité totale d'articles pour laquelle l'option de correction Reprise (aux nouvelles spécifications) est spécifiée. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque la ligne de correction est traitée.
- Reclassifier
-
Quantité totale d'articles pour laquelle l'option de correction Reclassifier est spécifiée. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque la ligne de correction est traitée.
- Tiers expéditeur
-
Tiers expéditeur de l'ordre de retour fournisseur.
- Affecté au tiers acheteur
-
Tiers acheteur pour lequel le stock est réservé.
LN peut utiliser les articles fournis par l'ordre courant pour satisfaire une commande émanant de ce tiers. LN n'utilise pas ces articles pour d'autres tiers.
- Affecté au tiers destinataire
-
Tiers destinataire pour lequel le stock est réservé.
- Réservé pour le typed'objet de gestion
-
Type d'ordre pour lequel le stock en quarantaine est réservé, par exemple une Commande client ou un Programme de vente.
RemarqueLes champs suivants servent à identifier l'ordre ou la ligne d'ordre pertinente ; ils sont toujours employés conjointement.
- Type d'objet de gestion
- Objet de gestion
- Référence de l'objet de gestion
Valeurs autorisées
- Service (manuel)
- Ordre de maintenance sur article client
-
ordre de maintenance sur article client
- Maintenance sur art. client (manuelle)
- Ordre de maintenance
-
ordre de maintenance
- Ordre de maintenance (manuel)
- Commande client
-
commande client
- Programme de vente
-
Programme de vente
- Sans objet
- Vente (manuelle)
- Ordre de service
-
ordre de service
- Réservé pour l'objet de gestion
-
Commande ou ligne de commande pour laquelle le stock a été réservé.
RemarqueLes champs suivants servent à identifier l'ordre ou la ligne d'ordre pertinente ; ils sont toujours employés conjointement.
- Objet de gestion
- Objet de gestion
- Référence de l'objet de gestion
- Réservé pour la référence d'objet de gestion
-
/baanerp/wh/inh/whinh4525m000#f.alloc.bo.ref
- Réservé pour la référence
-
Code de référence pour lequel le stock a été réservé.
LN peut utiliser le stock indiqué dans cet enregistrement pour satisfaire une demande désignée par cette référence, mais il ne peut l'utiliser à aucune autre fin.
LN peut utiliser ce champ des deux manières suivantes :
- Si le champ Tiers acheteur est renseigné, LN utilise le champ Référence pour enregistrer un code de référence défini par un client.
- Si le champ Tiers acheteur n'est pas renseigné, LN utilise le champ Référence pour enregistrer une référence interne.
Vous pouvez vous servir d'un code de référence pour relier un ensemble de pièces, même si ces pièces ne suivent pas le même itinéraire (par exemple, si certaines sont transportées chez un autre sous-traitant pour être ramenées plus tard).
- Code Liste d'options
-
Code permettant d'identifier les options et caractéristiques d'un article configuré. Ce code est employé dans la spécification de l'article pour rapprocher l'approvisionnement et la demande.
Les spécifications d'avis d'expédition incluent le code Liste d'options. Elles sont extraites de la session Lignes d'ordres d'entrée en stock (whinh2110m000). A leur tour, les spécifications de la ligne d'ordre d'entrée en stock proviennent de la ligne de programme d'achat.
Pour les articles achetés configurables dans l'application Magasin, seul le code Liste d'options fait partie des spécifications. Cela signifie que le stock est géré par code Liste d'options et constitue le total du stock de toutes les variantes de produits portant le même code Liste d'options.
Remarque-
Ce champ ne s'affiche que si la case Contrôle d'assemblage (ASC) est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
-
Ce champ n'est renseigné que pour les articles achetés configurables et les articles PMF fabriqués.
-
- Mis au rebut pendant le contrôle
-
Si cette case est cochée, le stock a été mis au rebut au cours d'un contrôle magasin.
- Quantité de correction
-
Quantité d'articles de la ligne de correction en cours à laquelle s'applique l'option de correction que vous avez sélectionnée dans le champ Correction, exprimée dans l'unité de stock.
- Unité(s) de manutention présente(s)
-
Si cette case est cochée, il existe une ou plusieurs unités de manutention pour la ligne de correction et vous ne pouvez pas traiter la ligne. Vous devez indiquer une correction et la traiter pour l'unité de manutention.
- Responsabilité
-
Tiers responsable des articles mentionnés sur la ligne de correction.
- Référence de non-conformité
-
/baanerp/wh/inh/whinh3123m200#whinh320.ncrf
- Date de correction
-
Date de traitement de la ligne de correction.
- Code d'accès
-
Nom de l'utilisateur qui a traité la ligne de correction.
- Proposé
-
Quantité proposée d'articles pour lesquels les options de correction Utiliser tel quel ou Aucun défaut trouvé sont spécifiées. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque les quantités des lignes de correction sont traitées et qu'une proposition d'entrée en stock est générée.
- Traité
-
Quantité proposée d'articles pour lesquels les options de correction Utiliser tel quel ou Aucun défaut trouvé sont spécifiées. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque les quantités des lignes de correction à utiliser telles quelles sont traitées et qu'une proposition d'entrée en stock est générée.
- Emplacement réservé
-
Quantité de marchandises rejetées qui constitue du stock réservé à un emplacement. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque les quantités des lignes de correction sont traitées et qu'une proposition de sortie de stock est créée pour un ordre de reprise ou un ordre de retour.
- Expédié
-
Quantité d'articles expédiés. Cette quantité est mise à jour dans ce champ lorsque les quantités des lignes de correction sont traitées et que les expéditions créées pour les ordres de reprise, de transfert ou de retour sont confirmées.
- Ordre
-
Origine de l'ordre magasin d'où proviennent les articles mis en quarantaine.
Si les articles mis en quarantaine proviennent d'un contrôle de stock, l'origine de l'ordre est Non applicable.
- Numéro d'ordre
-
Numéro d'ordre magasin de l'ordre magasin d'où proviennent les articles mis en quarantaine.
- Groupe
-
Groupe d'ordres de l'ordre magasin d'origine.
- Ligne d'ordre
-
Ligne d'ordre magasin de l'ordre magasin d'origine.
- Séquence
-
Numéro de séquence de l'ordre magasin d'origine.
- Ligne de réception
-
Réception sous laquelle les articles rejetés provenant de la fabrication ou sous laquelle les articles d'autres origines ont été reçus avant d'être rejetés lors d'un contrôle et mis en quarantaine. S'il existe plusieurs réceptions dans les lignes de correction associées, ce champ est vide.
- Ligne de réception
-
Numéro de la ligne de réception associée à la ligne d'ordre d'où proviennent les marchandises rejetées.
- Proposition de sortie de stock
-
Proposition de sortie de stock de la ligne de contrôle d'origine.
- Ordre de correction
-
Numéro de l'ordre de correction généré pour la ligne de correction.
- Ligne d'ordre de correction
-
Numéro de ligne de l'ordre de correction.
- Stock propriété entr.
-
Si cette case est cochée, la propriété des articles de la ligne de correction est propriété d'entreprise. Pour les contrôles magasin rejetés, la valeur est extraite de la ligne de contrôle d'origine. Sinon, elle est issue de la propriété de la ligne de réception d'origine.
Si cette case n'est pas cochée, la propriété est propriété du client, auquel cas le stock en quarantaine est créé pour une commande fournisseur ou un programme d'achat et la case A payer au fournisseur est désélectionnée.
- Propriété
-
Propriété des articles de la ligne de correction.
Si les articles ont été mis en quarantaine après un contrôle, la propriété est issue de la ligne de contrôle, s'il en existe une. Si les articles ont été mis en quarantaine pendant la fabrication, la propriété est issue de la ligne de réception.
Si le stock en quarantaine est créé pour une commande fournisseur ou un programme d'achat et si la case A payer au fournisseur est désélectionnée, la propriété devient propriété du client.
- Propriétaire
-
Propriétaire des articles de la ligne de correction.
Si les articles ont été mis en quarantaine après un contrôle, le propriétaire est issu de la ligne de contrôle s'il en existe une. Si les articles ont été mis en quarantaine pendant la fabrication, le propriétaire est issu de la ligne de réception.
- Stock rejeté payé par
-
Tiers qui doit payer le stock rejeté sans propriétaire.
Valeurs autorisées
-
Selon les conditions
Le propriétaire du stock rejeté paye les marchandises non expédiées. Cependant, si la case Ecarts de stocks réglés par le tiers de la session Conditions logistiques (tctrm1140m000) n'est pas cochée, la société courante effectue ce règlement.
Pour les contrôles d'entrée en stock, ce champ n'est disponible que si ces contrôles sont issus d'ordres magasin dont l'origine est Transfert ou Transfert (manuel).
-
Propriét.
Le propriétaire du stock rejeté paye les marchandises non expédiées. -
Société courante
La société courante paye les marchandises non expédiées.
Si les articles ont été mis en quarantaine après un contrôle, cette valeur est issue de la ligne de contrôle s'il en existe un. Si les articles avaient été mis en quarantaine pendant la fabrication, cette valeur est issue de la ligne de réception.
Si le stock en quarantaine est créé pour une commande fournisseur ou un programme d'achat et si la case A payer au fournisseur est désélectionnée, la propriété devient propriété du client.
L'origine de l'ordre et le type de propriété de l'ordre pour lequel le contrôle et/ou la correction ont lieu déterminent d'une part la valeur par défaut de ce champ et, d'autre part, s'il est accessible en lecture et en écriture, ou en lecture seule.
-
- Magasin
-
Magasin dans lequel les marchandises rejetées sont stockées.
- Emplacement
-
Type d'emplacement de magasin dans lequel les marchandises initialement rejetées lors du contrôle en magasin ou pendant la production sont stockés pour être plus précisément examinés afin de déterminer la correction nécessaire.
- Numéro d'évolution
-
Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.