Article, transactions de lot et n° de série (whltc3510m000)
Cette session permet d'afficher les transactions liées à l'article, au lot ou au numéro de série sélectionné dans la session Suivi (whltc3800m000) (le graphique) ou la session Sélection (whltc3600m200).
La session Sélection (whltc3600m200) se trouve dans l'angle supérieur gauche de la session Article, lot et n° de série 360 (whltc3600m100). Le graphique se trouve dans l'angle supérieur droit de la session Article, lot et n° de série 360 (whltc3600m100).
Pour accéder aux ordres magasins, aux ordres d'origine, aux contrôles, aux détails de quarantaine, etc., associés à une transaction, sélectionnez cette dernière et choisissez l'option voulue dans le menu approprié.
Les unités de manutention ne s'affichent pas pour une ligne de transaction, car :
- Plusieurs unités de manutention peuvent être présentes pour une même ligne de transaction.
- La hiérarchie d'emballage peut être modifiée ou supprimée car elle a été reçue ou expédiée.
Vous pouvez, en revanche, lancer la session Sortie de stock par unité de manutention (whinh2123m000) ou la session Entrée en stock par unité manutention (whinh2113m000) depuis le menu approprié.
- Article
-
Code de l'article.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Lot
-
Numéro de lot.
- Lot d'origine
-
Code du lot parent supérieur d'où le code Lot courant est généré. Le code Lot d'origine est lié au code Lot courant.
- Numéro de série
-
Numéro de série.
- Statut du n° de série
-
Statut de l'article sérialisé. Ce statut indique si l'article est utilisé dans l'application Service ou Fabrication, ou s'il est encore disponible.
Les statuts Initial, Utilisé dans Tel que conçu et Utilisé dans Tel que géré indiquent les phases du cycle de vie de l'article sérialisé.
Valeurs autorisées
- Initial
-
L'article possède un numéro de série mais celui-ci n'est pas encore utilisé dans les autres applications.
- Utilisé dans Tel que conçu
-
Le numéro de série est employé dans le module Gestion de la fabrication de l'application Fabrication. Le statut Initial ne peut être réattribué que si le numéro de série n'est plus utilisé dans le module Gestion de la fabrication.
- Utilisé dans Tel que géré
-
Le numéro de série est employé dans le module Gestion des configurations de l'application Service. Le statut Utilisé dans Tel que conçu ne peut être réattribué que si le numéro de série n'est plus utilisé dans le module Gestion des configurations.
- Défectueux
-
Le numéro de série est utilisé dans Service et Magasin. L'article identifié par le numéro de série a besoin d'être réparé ou remis à neuf.
- Opérationnel
-
Le numéro de série est utilisé dans Service et Magasin. L'article identifié par le numéro de série n'est pas nouveau mais vous pouvez soit l'utiliser comme pièce de rechange, soit le vendre.
- A recycler
-
Le numéro de série est utilisé dans Service et Magasin. L'article identifié par le numéro de série requiert un traitement de recyclage particulier, par exemple, conformément aux directives DEEE.
- Supprimé
-
Le numéro de série est utilisé dans Service et Magasin. Dans Magasin, ce statut est attribué si l'article identifié par le numéro de série est expédié et a quitté le magasin, a été rejeté ou détruit après un contrôle ou a été supprimé à la suite d'une correction négative. Dans Service, ce statut est affecté si l'article identifié par le numéro de série a été mis au rebut.
Le statut Supprimé est attribué uniquement après expédition du numéro de série d'un ordre dont l'origine est Ventes (manuelle) ou Retour d'achat.
Le statut Supprimé est attribué uniquement après un rejet pendant les contrôles du magasin si le numéro de série rejeté n'est pas transféré vers Vue d'ensemble de stock en quarantaine (whwmd2171m000), mais supprimé du stock.
- Date
-
Date à laquelle l'ordre est modifié.
- Objet de gestion
-
Type d'objet de gestion.
- Objet gestion
-
Numéro d'objet de gestion.
- Objet gestion
-
Référence d'objet de gestion.
- Evénement
-
Activité de transaction, basée sur les événements logistiques.
- Magasin
-
Code du magasin.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Tiers
-
Code du tiers.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Quantité en unité de stock
-
Quantité du lot ou de la série.
- Unité
-
Quantité exprimée dans l'unité de stock.
- Code d'accès
-
Code d'accès de l'utilisateur.
- Référence
-
Référence d'objet de gestion.
- Séq.
-
Numéro de séquence.
- Réception
-
Numéro de la réception.
- Ligne de réception
-
Numéro de la ligne de réception.
- Expédition
-
Numéro d'expédition.
- Ligne d'expédition
-
Numéro de la ligne d'expédition.