Ecarts de stock de lots (whltc1503m000)
Cette session permet d'afficher les écarts de stock par lot.
Pour afficher le détail des coûts, dans le menu approprié, cliquez sur Détails des coûts d'écart de stock des lots (whltc1504m000).
afin de lancer la sessionLes prix de lot sont déterminés par unité d'entreprise dans les cas suivants :
- Sur l'onglet Structures d'entreprise de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000), le champ Coût standard par unité d'entreprise est défini sur Actif. Reportez-vous à la rubrique Activation multisite - Présentation.
- Dans la session Articles (tcibd0501m000), la valeur attribuée au champ Coûts standard à niveau est réglée sur Unité d'entreprise, sauf pour les sociétés d'archivage.
Lorsqu'un lot est reçu dans un magasin, l'unité d'entreprise du magasin est liée au lot. Plusieurs unités d'entreprise peuvent donc être présentes pour un même lot si les articles appartenant à un lot donné sont reçus dans des magasins appartenant à des unités d'entrepris différentes. Pour chaque unité d'entreprise liée au lot, les données de tarif et autres données de lot peuvent être différentes.
- Article
-
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
- Lot
-
Nombre d'articles produits et stockés ensemble qui sont identifiés par un code (Lot). Les lots identifient les marchandises.
- Unité d'entreprise
-
Unité d'entreprise présente pour le lot.
- Date de traitement
-
Date de traitement de l'écart de stock.
- Séquence d'écart
-
Numéro qui identifie un enregistrement de données ou une étape dans une séquence d'activités. Les numéros de séquence sont employés dans de nombreux contextes. LN génère habituellement le numéro de séquence pour l'article ou l'étape suivant(e). Selon le contexte, vous pouvez en général écraser ce numéro.
- Origine de l'écart de stock
-
Origine de l'écart de stock, qui peut être utilisée pour une mise en correspondance avec un compte général. Si la case Réévaluation n'est pas cochée, ce champ a une valeur autre que Sans objet.
Valeurs autorisées
- Modification du prix de réception
-
Changement apporté au prix de réception.
- Ecart de change (paiement échelonné)
-
L'écart dû à la différence entre les montants société de la facture fournisseur de paiement échelonné et la transaction de réception associée. Les montants société de la facture fournisseur sont calculés avec les taux de change de la facture et les montants sociétés de la transaction de réception sont calculés avec les taux de change de la commande fournisseur.
- Sans objet
-
L'écart de stock n'est pas applicable.
- TVA sur charges (paiement éch.)
-
L'écart dû au montant de la TVA sur achats imputée de la facture fournisseur.
- Ecart de change
-
L'écart dû à la différence entre les montants société de la facture fournisseur et la transaction de réception associée.
- Gain et perte de change
-
L'écart dû à la différence entre les taux de change utilisés pour les côtés crédit et débit d'une écriture financière. Par exemple, au niveau de la provision facture (crédit) d'une commande fournisseur/transaction de réception, les taux de change du type de taux d'achat sont utilisés, et au niveau du transit intermédiaire (débit), les taux de change du type de taux interne sont utilisés. La différence entre les montants société de crédit et de débit est imputée comme gain ou comme perte.
- Ecart de change (coûts globaux)
-
L'écart dû à la différence entre les montants société de la facture fournisseur de coût global et la transaction de coût global facturée associée.
- Ecart de facturation
-
Le prix facturé est différent du prix de réception.
- Ecart service traitement ordres suppl.
-
écart de service de traitement des ordres supplémentaires
- TVA sur charges
-
La facture d'achat comprenait la TVA sur charges, qui a été traitée au niveau du stock.
- Ecart d'efficacité
-
L'écart de rendement fait partie des résultats de production qui sont engendrés par les différences entre les quantités de matières réelles et estimées, et les heures. L'écart de rendement vous informe sur le niveau d'efficacité dans l'utilisation des matières et des ressources.
- Ecart de prix
-
écarts de prix
- Coût global - modif. prix de réception
-
L'écart dû à la modification du prix d'une ligne de coût global après le traitement de la réception.
- Coût global - écart de facturation
-
L'écart dû à la différence entre le montant de la facture d'achat de coût global et la transaction de coût global facturée associée.
- Coût global - TVA sur achats
-
L'écart dû au montant de la TVA sur achat imputée de la facture de coût global.
- Correction de TVA de coût global
-
L'écart dû aux montants de TVA ajoutés ou soustraits de la valeur coût global, selon la réglementation fiscale locale.
- Correction de TVA
-
L'écart dû aux montants de TVA ajoutés ou soustraits de la valeur d'achat, selon la réglementation fiscale locale.
- Séquence d'écart de stock
-
Numéro de séquence de l'écart de stock. Un ou plusieurs écarts peuvent intervenir pour une origine d'ordre, un ordre, une ligne d'ordre, une séquence de ligne, une réception et une ligne de réception donnés. Chacun de ces écarts est numéroté en fonction du numéro de séquence d'écart de stock affiché dans ce champ. Vous pouvez ainsi constater l'écart à l'origine d'une transaction financière donnée. La séquence d'écart de stock ne peut prendre une valeur de zéro que si la case Réévaluation est désélectionnée.
- Date du fichier journal
-
Date et heure actuelles auxquelles la transaction a eu lieu. Contrairement à la date de transaction, la date réelle du fichier journal ne peut pas être modifiée.
- Réévaluation
-
Si cette case est cochée, la réévaluation est applicable.
- Code Transaction de stock
-
Code généré pour la transaction de stock.
-
Numéro qui identifie un enregistrement de données ou une étape dans une séquence d'activités. Les numéros de séquence sont employés dans de nombreux contextes. LN génère habituellement le numéro de séquence pour l'article ou l'étape suivant(e). Selon le contexte, vous pouvez en général écraser ce numéro.
- Ordre de réévaluation
-
Origine de la réévaluation:
- Actualiser coût standard
- Antidatage
- Correction prix moyen pondéré
- Changer de méthode de valorisation
-
Numéro d'ordre de la réévaluation.
-
Numéro qui identifie un enregistrement de données ou une étape dans une séquence d'activités. Les numéros de séquence sont employés dans de nombreux contextes. LN génère habituellement le numéro de séquence pour l'article ou l'étape suivant(e). Selon le contexte, vous pouvez en général écraser ce numéro.
- Montant total
-
Montant total des écarts de stock traités.
-
Support d'échange généralement accepté comme des pièces, des bons du trésor et des billets de banque.
LN propose divers types de devises :
- la devise société, employée en interne par les sociétés, par exemple, pour calculer les coûts et enregistrer les budgets ou les montants de TVA
- la devise de transaction, qui est employée dans les transactions avec des tiers, par exemple, sur les commandes et les factures
- Heures totales
-
Nombre total des heures d'écart affectées au lot pour une seule unité.
RemarqueVous ne pouvez afficher ce champ que si la case Afficher heures dans calcul des coûts est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).