Mouvement de stock (whinr1250m000)

Cette session permet de transférer un point de stockage ou une unité de manutention unique à un autre emplacement du même magasin, sans recourir à des ordres de transfert. Pour déplacer plusieurs points de stockage ou unités de manutention, servez-vous de la session Mouvements de stock (plage) (whinr1252m000).

Remarque
  • Vous ne pouvez employer cette session que pour déplacer des points de stockage ou des unités de manutention qui sont disponibles (c'est-à-dire non bloqués ou réservés) dans des emplacement de type Prélèvement, Stockage de masse ou Stockage temporaire. Pour déplacer du stock dans des emplacements de type Réception, Contrôle ou Quarantaine, utilisez les procédures d'entrée et de sortie de stock standard.
  • L'emplacement de destination doit répondre aux conditions suivantes :

    • type d'emplacement Prélèvement ou Stockage de masse ;
    • non bloqué ;
    • capacité suffisante ;
    • conditions de stockage appropriées ;
    • articles/lots multiples (si nécessaire).
  • Le déplacement d'une unité de manutention a les effets suivants :

    • Si l'unité de manutention est l'unité enfant d'une autre unité de manutention, elle est détachée de son unité parent.
    • Si cette unité a elle-même des unités enfants, toute la structure se trouvant sous elle est également déplacée.
  • Dans la session Mag. - Art. - Transactions point de stockage (whinr1500m000) toutes les transactions résultant de l'utilisation de la session courante auront les caractéristiques suivantes :

    • pas de numéro d'ordre ou de ligne d'ordre ;
    • Non applicable en tant qu' Origine de l'ordre ;
    • la case Mouvement interne cochée.
Stock
Point de stockage
Magasin

Lieu où sont stockées les marchandises. Pour chaque magasin vous pouvez saisir les données d'adresse correspondant à son type.

Unité de manutention

Unité physique identifiable de façon unique qui se compose d'un emballage et d'un contenu. Unité de manutention qui peut contenir des articles. Une unité de manutention possède une structure d'emballages servant à emballer des articles, ou fait partie d'une structure de ce type.

Une unité de manutention comprend les attributs suivants :

  • Code d'identification
  • Emballage (facultatif)
  • Quantité d'emballages (facultatif)

Si vous liez un article à une unité de manutention, l'article est emballé à l'aide de cette unité. L'emballage désigne le type de conteneur qui compose l'unité de manutention. Par exemple, en définissant un emballage tel que Caisse en bois pour une unité de manutention, vous indiquez que cette unité est une caisse en bois.

Article

Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Emplacement

Endroit spécifique du magasin dans lequel sont stockées les marchandises.

Vous pouvez diviser le magasin en emplacements afin de faciliter la gestion de l'espace disponible et la recherche des marchandises stockées. Il est possible d'appliquer des blocages et des conditions de stockage à des emplacements donnés.

Lot

Nombre d'articles produits et stockés ensemble qui sont identifiés par un code (Lot). Les lots identifient les marchandises.

Date de stock

Date attribuée aux articles lors de leur stockage. Les dates de stock permettent d'extraire des articles sur la base de la méthode FIFO (premier entré, premier sorti) ou LIFO (dernier entré, premier sorti) sans gestion complexe des stocks.

La signification de la date de stock dépend de la priorité de sortie (LIFO, FIFO ou date de péremption du produit).

Pour les priorités de sortie LIFO ou FIFO, la date de stock par défaut est la date système. Vous pouvez cependant modifier cette date ; dans ce cas, la date de stock ne correspond pas forcément à la date effective de stockage. Si l'article a une durée de vie définie, la date de stockage correspond à la date de péremption du produit.

Point de stockage complet

Si cette case est cochée, tous les niveaux de stock du point de stockage sont déplacés.

Instructions
Définition d'emballage

Configuration particulière d'articles et de leur emballage. Le type de structures d'emballages d'un article peut être le suivant : une palette contient 12 boîtes et chaque boîte contient 4 pièces.

Quantité en unité de stockage

Quantité présente au point de stockage, exprimée dans l'unité de stockage.

Quantité en unité de stockage

Unité utilisée pour exprimer la quantité de marchandises stockées.

Exemple

Unité de stockage : boîte

Unité de stock : litre

Emplacement de destination

Endroit spécifique du magasin dans lequel sont stockées les marchandises.

Vous pouvez diviser le magasin en emplacements afin de faciliter la gestion de l'espace disponible et la recherche des marchandises stockées. Il est possible d'appliquer des blocages et des conditions de stockage à des emplacements donnés.

Numéros de série non consommés

Si cette case est cochée, cela indique un écart entre le nombre d'articles sérialisés à déplacer et le nombre d'articles sérialisés spécifié dans l'onglet Numéros de série.

Si cette case est cochée, LN imprime un état.

Options
Imprimer à périphérique prédéfini

Si cette case est cochée, l'application sélectionne une imprimante par défaut pour imprimer l'état ou le document. L'utilisation des imprimantes par défaut dépend de la configuration. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Imprimantes par défaut.

Remarque

Par défaut, cette case est cochée.

Numéros de série
Numéro de série

Numéro d'identification unique attribué à un article physique. LN utilise un masque pour générer un numéro de série. Le numéro de série peut consister en plusieurs segments de données qui peuvent représenter, par exemple, une date, un modèle, une information sur la couleur, un numéro de séquence, etc.

Les numéros de série peuvent être générés pour des articles et pour des outils.