Retour des marchandises non expédiées (whinh4231m500)

Cette session permet de générer un ordre de transfert pour renvoyer les marchandises Quantité non expédiée en unité de stock figurant sur la ligne d'expédition courante de l'emplacement de stockage temporaire vers l'emplacement de stockage. Si nécessaire, vous pouvez indiquer sur l'ordre de transfert généré un autre emplacement que le lieu de stockage d'origine.

Cette session n'est disponible que pour les magasins gérés par emplacement.

Unités de manutention

Une unité de manutention qui est définie comme Quantité non expédiée en unité de stock est renvoyée à l'emplacement de stockage selon la proposition de sortie de stock de l'ordre de transfert créé au moyen de cette session.

Si une unité de manutention est partiellement Quantité non expédiée en unité de stock, la quantité non expédiée est retournée de manière anonyme (sans unités de manutention).

Si les unités de manutention sont obligatoires dans le stock, une unité de manutention est créée pour la quantité non expédiée et retournée à l'emplacement de stockage. Cette unité de manutention est créée durant la confirmation de la ligne d'expédition.

Les unités de manutention sont obligatoires dans le stock si l'enregistrement de propriété ou l'enregistrement de réservation s'effectue par Article physique.

Remarque

Si la case Correction automatique de la quantité non expédiée de la session Lignes d'expédition (whinh4131m000) est cochée, les marchandises non expédiées sont supprimées du stock. Les unités de manutention qui contiennent des marchandises supprimées par le biais d'une correction de stock prennent le statut Fermé. L'ordre de correction associé n'est pas lié à l'unité de manutention non expédiée.

Expédition

Expédition pour laquelle les marchandises non expédiées sont transférées de l'emplacement de stockage temporaire vers celui de stockage.

Expédition

Ligne d'expédition pour laquelle les marchandises non expédiées sont transférées de l'emplacement de stockage temporaire vers celui de stockage.

Article

Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Numéro d'évolution

Numéro de référence, par exemple une ligne de commande client ou une ligne de produits livrables du projet, qui est utilisé en vue de modéliser les écarts pour un article avec numéro d'évolution.

Lot

Nombre d'articles produits et stockés ensemble qui sont identifiés par un code (Lot). Les lots identifient les marchandises.

Date de stock

Date attribuée aux articles lors de leur stockage. Les dates de stock permettent d'extraire des articles sur la base de la méthode FIFO (premier entré, premier sorti) ou LIFO (dernier entré, premier sorti) sans gestion complexe des stocks.

La signification de la date de stock dépend de la priorité de sortie (LIFO, FIFO ou date de péremption du produit).

Pour les priorités de sortie LIFO ou FIFO, la date de stock par défaut est la date système. Vous pouvez cependant modifier cette date ; dans ce cas, la date de stock ne correspond pas forcément à la date effective de stockage. Si l'article a une durée de vie définie, la date de stockage correspond à la date de péremption du produit.

Numéro de série

Numéro d'identification unique attribué à un article physique. LN utilise un masque pour générer un numéro de série. Le numéro de série peut consister en plusieurs segments de données qui peuvent représenter, par exemple, une date, un modèle, une information sur la couleur, un numéro de séquence, etc.

Les numéros de série peuvent être générés pour des articles et pour des outils.

Détails de point de stockage présents

Si cette case est cochée, il existe des détails de point de stockage pour la ligne d'expédition.

Quantité non expédiée en unité de stock

Quantité des marchandises Quantité non expédiée en unité de stock de la ligne d'expédition courante pour laquelle un ordre de transfert est créé.

Quantité non expédiée en unité de stock

Unité de stock utilisée pour exprimer la quantité Quantité non expédiée en unité de stock.

Magasin

Magasin dans lequel se trouvent les emplacements de stockage et de stockage temporaire.

Emplacement de stockage temp.

Emplacement de stockage temporaire où résident les marchandises Quantité non expédiée en unité de stock.

Numéro de série

Groupe de séries servant à générer le numéro d'ordre de transfert. Ce numéro de série est extrait par défaut du champ Groupe de séries de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000).

Numéro de série

Numéro de série servant à générer le numéro d'ordre de transfert. Ce numéro de série est extrait par défaut du champ Numéro de série de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000).

Type d'ordre

Type d'ordre de l'ordre de transfert. Le type d'ordre est extrait par défaut de l'ordre d'origine.

Activer ordre

Si cette case est cochée, l'ordre de transfert est créé et activé lorsque vous cliquez sur Générer dans la session courante. Lorsqu'un ordre est activé, son statut passe de Planifié à Ouvert.

Traiter

Si cette case est cochée, l'ordre de transfert est créé et traité lorsque vous cliquez sur Générer dans la session courante. Traiter veut dire que les activités de l'ordre de transfert sont exécutées si, selon la procédure magasin, leur traitement automatique est configuré.