Loads (whinh4140m000)
Cette session permet de gérer les détails des chargements.
Lorsque le champ Transporteur/LSP ou Itinéraire est renseigné dans la session Ordres magasin (whinh2100m000) ou qu'un chargement/expédition planifié est disponible pour une expédition dans la session Chargements/expéditions planifiés (whinh4180m000), une expédition générée correspond à un chargement dans la session actuelle. Ce chargement contient les données d'expédition définies dans l'ordre magasin. Cette session permet d'ajouter ou de modifier les données d'expédition requises.
Une vue générale des chargements, des conteneurs d'expédition et des expéditions peut être consultée dans la session Chargements et expéditions d'ordre magasin (whinh4545m000).
Listes de chargement
Pour générer des listes de chargement, dans le menu approprié, sélectionnez
.Détails de l'ordre magasin d'origine
Des informations sur l'ordre magasin pour lequel le chargement est créé s'affichent dans l'onglet Ordre si l'un des paramètres de type d'ordre suivants a été défini pour cet ordre :
- Jeu de commandes unique par expédition
- Commande unique par expédition
- Commande unique par chargement
Factures pro forma
Vous pouvez créer des factures pro forma pour les chargements dont le statut est Bloqué ou Confirmé.
Pour créer des factures pro forma, sélectionnez un chargement puis sélectionnez Traitement des factures proforma dans le menu approprié pour lancer la session Traitement des factures proforma (whinh4279m000).
Si vous sélectionnez un chargement comportant plusieurs expéditions, seules celles dont le statut est Bloqué ou Confirmé sont prises en compte pour le traitement des factures pro forma.
Traitement des factures
- Cette option n'est activée que si le chargement (unique) sélectionné a le statut Confirmé.
- Si le chargement sélectionné fait l'objet de plusieurs expéditions, seules les expéditions dont le statut est Confirmé sont prises en compte pour le traitement de la facture (définitive) standard.
Localisation de l'Inde
Si la case Inde est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000), vous pouvez afficher les détails du chargement dans la session Load (lpind1640m000) à l'aide de l'option Chargement - Inde du menu approprié.
- Utilisez la section Cartes pour afficher l'endroit où se trouvent l'Adresse de l'expéditeur et l'Adresse du destinataire. Vous ne pouvez sélectionner qu'un seul enregistrement à la fois.
- Vous ne pouvez afficher les chargements prévus que si vous sélectionnez Chargements projetés dans le menu approprié.
- Chargements
-
- N° chargement
-
Dans LN, désigne toutes les marchandises et/ou expéditions acheminées par un moyen de transport à une date et une heure déterminées et selon un itinéraire donné.
- Statut
-
Statut du chargement.
Valeurs autorisées
- Ouvert
-
Il est impossible d'imprimer les documents d'expédition et de procéder à l'expédition. Les quantités peuvent être modifiées et vous pouvez composer des chargements et des expéditions. Il est possible de générer des unités de manutention.
- Partiellement bloqué
-
Les documents d'expédition peuvent être imprimés. Les expéditions et lignes d'expédition peuvent être modifiées. Il est possible de générer des unités de manutention.
- Bloqué
-
L'expédition et les lignes d'expédition sont prêtes à être exécutées. Les documents d'expédition peuvent être imprimés. Les expéditions et lignes d'expédition ne peuvent pas être modifiées. Il est possible de générer des unités de manutention.
- Confirmé
-
L'expédition et les lignes d'expédition ont été exécutées et le stock correspondant quitte le magasin. Les documents d'expédition peuvent être imprimés si l'étape de blocage ne figure pas dans les procédures d'expédition. Des transactions financières et de stock sont effectuées pour les articles expédiés. Il est possible de générer des unités de manutention. Des avis d'expédition peuvent être créés.
- Projeté
-
Statut initial si l'utilisation des expéditions prévues est spécifiée. L'expédition et les lignes d'expédition ont été créées lors de la création des lignes d'ordre de sortie de stock.
RemarqueLe statut Projeté du chargement n'est pas applicable si la case Expéditions projetées utilisées n'est pas cochée dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000).
La valeur du champ Statut est toujours dérivée.
- Autoriser encore nouvelles expéditions
-
Si cette case est cochée, vous ne pouvez ajouter des expéditions au chargement que si ce dernier obtient le statut Confirmé.
- Statut de publication ordre de transport
-
Statut de l'ordre de transport EDI.
Valeurs autorisées
- A publier
-
Statut initial. Aucun ordre de transport n'a été publié.
- Publié
-
Un ou plusieurs ordres de transport ont été publiés.
- Modifié
-
Un ou plusieurs ordres de transport ont été publiés et des modifications ont été apportées à l'un de ces champs :
Chargements (whinh4140m000)/ Chargement (whinh4640m000) Expéditions (whinh4130m000) Lignes d'expédition (whinh4131m000) Itinéraire N° chargement Point de livraison Date de livraison planifiée Adresse du destinataire Poids net Transporteur/Prest svs log pour enlèv. Site destinataire Poids brut Catégorie de transport pour l'enlèvement Point de livraison Unité(s) de manutention présente(s) Groupe de moyens de transport d'enlèvement Itinéraire Valeur douanière Combinaison de moyens de transport d'enlèvement Transporteur/LSP Adresse du destinataire Moyen de transport pour l'enlèvement Poids total Transporteur/LSP livraison Poids net Groupe de moyens de transport de livraison Date de livraison planifiée Combinaison de moyens de transport de livraison Date de réception planifiée Moyen de transport pour la livraison Hauteur Poids total Largeur Longueur Superficie Volume - Annulé
-
Le chargement est annulé et un ordre de transport annulé a été envoyé.
- Non applicable
-
Les ordres de transport EDI ne sont pas utilisés.
- Publier ordre de transport
-
Si cette case est cochée, la publication des ordres de transport EDI est obligatoire pour le chargement actuel.
- Dû à
-
Date et heure auxquelles la publication de l'ordre de transport est exigible.
La date d'exigibilité est calculée lors de la création du chargement. La date d'exigibilité est calculée en soustrayant le délai de l'ordre de transport de la date de livraison planifiée du chargement. Le délai de l'ordre de transport est extrait du type des lignes d'ordre de sortie de stock sur lesquelles le chargement est basé.
- Délai d'exigibilité ordre de transport
-
Délai de l'ordre de transport. Ce délai permet de calculer la date d'exigibilité de l'ordre de transport. La date d'exigibilité est calculée en soustrayant le délai de l'ordre de transport de la date de livraison planifiée du chargement. Le délai est extrait du type des lignes d'ordre de sortie de stock sur lesquelles le chargement est basé.
- Unité de délai d'exigibilité d'ordre de transport
-
Unité utilisée pour exprimer le délai d'exigibilité des ordres de transport EDI.
- Itinéraire
-
Itinéraire utilisé pour l'expédition des marchandises. Si vous générez une proposition de sortie de stock, vous pouvez sélectionner tous les ordres magasin associés à un itinéraire donné afin de les traiter simultanément.
- Site
-
Implantation d'une entreprise qui gère ses propres données logistiques. Cela comprend un ensemble de magasins, départements et lignes d'assemblage au même endroit. Les sites sont employés pour modéliser la chaîne logistique d'un environnement multisite.
Ces restrictions s'appliquent aux sites :
- Un site ne peut s'étendre sur plusieurs pays. Les magasins et départements du site doivent se trouver dans le même pays que le site.
- Un site est lié à un cluster de planification. Par conséquent, tous les magasins et centres de charge d'un site doivent appartenir au même cluster de planification.
- Un site est rattaché à une société logistique.
Vous pouvez lier un site à une unité d'entreprise ou une unité d'entreprise à un site.
Si une unité d'entreprise est liée à un site, les entités du site appartiennent à l'unité d'entreprise. Inversement, si un site est lié à une unité d'entreprise, les entités de l'unité d'entreprise appartiennent au site.
- Date de livraison planifiée
-
Si vous modifiez manuellement la date de livraison planifiée, vous êtes invité à mettre à jour les dates de livraison planifiées des expéditions du chargement. Si vous cliquez sur Oui, les dates de livraison planifiées des expéditions sont modifiées en conséquence.
Cela s'applique si le chargement n'est pas encore confirmé.
Pour les dates de livraison planifiées des expéditions associées à modifier, les expéditions associées doivent répondre aux conditions suivantes :
- Le statut est autre que Confirmé.
- La case Autoriser modif. d'expédition est cochée.
- L'expédition ne comporte aucune ligne d'expédition liée aux lignes d'ordre de sortie de stock pour lesquelles la case Planif. expéd. manuelle est cochée.
- Transporteur/Prest svs log pour enlèv.
-
Transporteur chargé d'enlever les marchandises au magasin.
- Catégorie de transport pour l'enlèvement
-
Mode de transport du transporteur qui acheminera les marchandises.
Vous ne pouvez pas modifier la valeur de ce champ si le chargement est Bloqué ou Confirmé.
Valeur par défaut
Mode de transport du transporteur défini dans la session Transporteurs/LSP (tcmcs0580m000).
- Groupe de moyens de transport
-
Groupe de moyens de transport chargé d'enlever le chargement.
Vous ne pouvez faire appel à un groupe de moyens de transport que si l'application Transport est employée. Ce champ est obligatoire si :
- le chargement n'est pas défini comme Réel dans l'application Transport;
- Le stock est présent dans la session Chargements/expéditions planifiés (whinh4180m000).
Notez que pour le groupe de moyens de transport que vous sélectionnez dans ce champ, la case Usage autonome autorisé doit être cochée. Si vous sélectionnez un groupe de moyens de transport, vous ne pouvez pas sélectionner de combinaison de moyens de transport. Si vous sélectionnez une combinaison de moyens de transport, vous ne pouvez pas sélectionner de groupe de moyens de transport.
- Combinaison moyens transp.
-
Une combinaison de moyens de transport constituée de différents types de véhicules et/ou moyens de transport qui transportent conjointement un chargement. Si une combinaison de moyens de transport comporte plusieurs moyens de transport, Transport peut créer des chargements utilisant chacun plusieurs moyens de transport. Les combinaisons de moyens de transport servent aussi à la clustérisation des ordres de transport. Une combinaison de moyens de transport affiche l'ensemble des moyens de transport utilisés pour transporter les produits répertoriés dans un cluster d'ordre de transport.
La saisie des combinaisons de moyens de transport est soumise aux conditions suivantes :
- Vous ne pouvez faire appel à une combinaison de moyens de transport que si l'application Transport est employée.
- Si vous sélectionnez un groupe de moyens de transport pour l'enlèvement, vous ne pouvez pas sélectionner de combinaison de moyens de transport d'enlèvement.
- Si aucun transporteur n'est indiqué pour l'enlèvement, vous ne pouvez pas sélectionner de moyen de transport d'enlèvement.
- La combinaison de moyens de transport que vous sélectionnez doit exister pour le transporteur chargé de l'enlèvement. Vous pouvez associer des combinaisons de moyens de transport par défaut à des transporteurs dans la session Combinaisons de moyens de transport par transporteur/LSP (fmfmd0144m000).
- Si le chargement est défini comme Réel dans l'application Transport et que cette dernière Transport est l'application principale, la combinaison des moyens de transport est extraite de cette même application Transport.
- Si le chargement n'est pas défini comme Réel dans l'application Transport et qu'il est présent dans la session Chargements/expéditions planifiés (whinh4180m000), une combinaison de moyens de transport ou un groupe de moyens de transport d'enlèvement est obligatoire.
- Vous ne pouvez pas changer de combinaison de moyens de transport si le statut du chargement est autre que Ouvert.
- Moyen de transport pour l'enlèvement
-
Moyen de transport utilisé pour l'enlèvement.
- N° suivi transporteur
-
Le numéro fourni par le transporteur pour identifier le chargement ou l'expédition. Le transporteur utilise ce numéro à des fins de suivi.
Ce champ n'est pas disponible si le chargement est lié à l'application Transport et que le chargement de Transport a son équivalent dans Finances.
- Type de n° suivi du transporteur
-
Type de numéro de suivi spécifique au transporteur et utilisé pour identifier le chargement ou l'expédition.
RemarqueCe champ n'est actif que si le N° suivi transporteur est spécifié.
La Valeur par défaut est Non défini si le N° suivi transporteur est spécifié ; sinon, elle est Sans objet.
Vous ne pouvez pas modifier cette valeur si le champ Type d'expéditeur associé au chargement a la valeur Magasin et que le magasin expéditeur est contrôlé par le système de gestion du Workflow.
Ce champ n'est pas disponible si le chargement est lié à l'application Transport et que le chargement de Transport a son équivalent dans Finances.
- Numéro de suivi
-
Numéro assigné au chargement ou à l'expédition par les prestataires de transport. Par exemple, une palette. N° lettre de transport aérien principal Ce numéro est généré par les appareils de recherche ou il peut être spécifié manuellement.
RemarqueVous ne pouvez pas modifier cette valeur si le champ Type d'expéditeur associé au chargement a la valeur Magasin et que le magasin expéditeur est contrôlé par le système de gestion du Workflow.
Ce champ n'est pas disponible si le chargement est lié à l'application Transport et que le chargement de Transport a son équivalent dans Finances.
- Type numéro de suivi
-
Type de numéro de suivi assigné au chargement ou à l'expédition par les prestataires de transport. Par exemple, une palette. N° lettre de transport aérien principal Ce numéro est utilisé à des fins de suivi.
RemarqueCe champ n'est actif que si le Numéro de suivi est spécifié.
La Valeur par défaut est Non défini si le Numéro de suivi est spécifié ; sinon elle est Sans objet.
Vous ne pouvez pas modifier cette valeur si le champ Type d'expéditeur associé au chargement a la valeur Magasin et que le magasin expéditeur est contrôlé par le système de gestion du Workflow.
Ce champ n'est pas disponible si le chargement est lié à l'application Transport et que le chargement de Transport a son équivalent dans Finances.
- Numéro de suivi 1
-
Numéro affecté au chargement ou à l'expédition par les prestataires de transport. Par exemple, N° lettre de transport aérien principal. Ce numéro est généré par les appareils de recherche ou il peut être spécifié manuellement.
Remarque- Vous ne pouvez pas modifier cette valeur si le magasin expéditeur est contrôlé par le système de gestion du Workflow.
- Vous ne pouvez pas modifier la valeur de ce champ si le chargement inclut une ligne d'expédition Transport liée à un chargement Transport qui est Fermé, Ignoré ou rapproché d'une facture.
- Type 1 de numéro de suivi
-
Type de numéro de suivi pour le Numéro de suivi 1.
Remarque- Vous ne pouvez pas modifier cette valeur si le magasin expéditeur est contrôlé par le système de gestion du Workflow.
- Vous ne pouvez pas modifier la valeur de ce champ si le chargement inclut une ligne d'expédition Transport liée à un chargement Transport qui est Fermé, Ignoré ou rapproché d'une facture.
- Numéro de suivi 2
-
Numéro affecté au chargement ou à l'expédition par les prestataires de transport. Par exemple, N° cargaison. Ce numéro est généré par les appareils de recherche ou il peut être spécifié manuellement.
Remarque- Vous ne pouvez pas modifier cette valeur si le magasin expéditeur est contrôlé par le système de gestion du Workflow.
- Vous ne pouvez pas modifier la valeur de ce champ si le chargement inclut une ligne d'expédition Transport liée à un chargement Transport qui est Fermé, Ignoré ou rapproché d'une facture.
- Type 2 de numéro de suivi
-
Type de numéro de suivi pour le Numéro de suivi 2.
Remarque- Vous ne pouvez pas modifier cette valeur si le magasin expéditeur est contrôlé par le système de gestion du Workflow.
- Vous ne pouvez pas modifier la valeur de ce champ si le chargement inclut une ligne d'expédition Transport liée à un chargement Transport qui est Fermé, Ignoré ou rapproché d'une facture.
- Autoriser les surcoûts de transport
-
Si cette case est cochée, l'indication d'un numéro d'autorisation client est autorisée si les coûts de transport dépassent ceux des conditions acceptées.
Une fois le numéro d'autorisation client ajouté, les champs Motif et Responsabilité deviennent disponibles.
- Motif
-
Motif pour lequel les coûts de transport dépassent ceux des conditions acceptées.
Ce champ devient vide si le type de numéro de suivi passe de Numéro autorisation client à un autre type de numéro de suivi.
- Responsabilité
-
Tiers responsable du dépassement des coûts de transport.
Ce champ prend la valeur Sans objet si le type de numéro de suivi passe de Numéro autorisation client à un autre type de numéro de suivi.
- Transporteur/LSP livraison
-
Transporteur responsable de la livraison du chargement au client.
- Groupe de moyens de transport
-
Groupe de moyens de transport chargé de livrer le chargement.
Vous ne pouvez faire appel à un groupe de moyens de transport que si l'application Transport est employée. Ce champ est obligatoire si :
- le chargement n'est pas défini comme Réel dans l'application Transport;
- Le stock est présent dans la session Chargements/expéditions planifiés (whinh4180m000).
Notez que pour le groupe de moyens de transport que vous sélectionnez dans ce champ, la case Usage autonome autorisé doit être cochée. Si vous sélectionnez un groupe de moyens de transport, vous ne pouvez pas sélectionner de combinaison de moyens de transport. Si vous sélectionnez une combinaison de moyens de transport, vous ne pouvez pas sélectionner de groupe de moyens de transport.
- Combinaison moyens transp.
-
Une combinaison de moyens de transport constituée de différents types de véhicules et/ou moyens de transport qui transportent conjointement un chargement. Si une combinaison de moyens de transport comporte plusieurs moyens de transport, Transport peut créer des chargements utilisant chacun plusieurs moyens de transport. Les combinaisons de moyens de transport servent aussi à la clustérisation des ordres de transport. Une combinaison de moyens de transport affiche l'ensemble des moyens de transport utilisés pour transporter les produits répertoriés dans un cluster d'ordre de transport.
La saisie des combinaisons de moyens de transport est soumise aux conditions suivantes :
- Vous ne pouvez faire appel à une combinaison de moyens de transport que si l'application Transport est employée.
- Vous ne pouvez pas sélectionner de combinaison de moyens de transport utilisé pour la livraison si un groupe de moyens de transport de livraison est sélectionné.
- Si aucun transporteur n'est indiqué pour a livraison, vous ne pouvez pas sélectionner de moyen de transport de livraison.
- La combinaison de moyens de transport de livraison que vous sélectionnez doit exister pour le transporteur chargé de la livraison. Vous pouvez associer des combinaisons de moyens de transport par défaut à des transporteurs dans la session Combinaisons de moyens de transport par transporteur/LSP (fmfmd0144m000).
- Vous ne pouvez pas changer de combinaison de moyens de transport si le statut du chargement est autre que Ouvert.
- Moyen de transport pour la livraison
-
Description du moyen de transport utilisé pour la livraison.
- Poids fixe
-
Si cette case est cochée, les changements de poids pour les expéditions et les lignes d'expédition n'entraînent pas une modification du poids du chargement. Le poids du chargement est donc fixe.
Si cette case n'est pas cochée, vous pouvez recalculer le poids du chargement en fonction des expéditions faisant partie du chargement. Pour recalculer le poids du chargement, cliquez sur le bouton
. Vous ne pouvez recalculer le poids du chargement que si ce dernier n'est pas encore confirmé. - Poids maximum
-
Poids maximum autorisé pour le chargement. La valeur de ce champ est issue de Transport si cette application est implémentée.
Le poids total d'un chargement augmente si de nouvelles expéditions ou de nouvelles lignes d'expédition sont ajoutées au chargement. Si le poids total dépasse le poids maximum indiqué dans ce champ alors que vous définissez la composition des chargements dans la session Préparation du chargement (whinh4134m000) ou que vous créez des expéditions et des lignes d'expédition manuelles pour le chargement, vous êtes invité(e) à approuver ce dépassement de poids.
- Unité de poids
-
Unité de mesure pour exprimer le poids.
- Poids total
-
Poids total du chargement.
- Numéro de référence de mouvement
-
Numéro de référence de mouvement (MRN) de la déclaration d'exportation du chargement actuel.
Le MRN est le numéro d'identification de la déclaration d'exportation. Le MRN est automatiquement généré une fois la déclaration d'exportation approuvée et il est traité par les autorités douanières. Lorsque le chargement est confirmé, le MRN s'affiche sur l'avis d'expédition sortant envoyé au client.
- Date de référence de mouvement
-
Date à laquelle le numéro de référence de mouvement (MRN) est émis par les autorités douanières.
- Type de mouvement
-
Type de mouvement des marchandises se rapportant au numéro de référence de mouvement (MRN).
Valeurs autorisées
- Entre pays membres UE et Royaume Uni
-
Transport d'un pays de l'UE vers le Royaume-Uni.
- Entre pays non membres UE et Royaume Uni
-
Transport d'un pays non membre de l'UE vers le Royaume-Uni.
- Non applicable
- Entrepôt douanier
-
Transport du fournisseur (votre organisation) vers un entrepôt douanier situé dans le pays de destination.
- Texte
-
Si cette case est cochée, un texte supplémentaire concernant le chargement est disponible.
- Frais de transport estimés
-
Frais estimés pour le transport d'une expédition ou d'un chargement. Si les frais de transport sont estimés pour les expéditions/chargements générés dans l'application Magasin, les tarifs de transport utilisés proviennent directement du module Calcul des prix. Le cas échéant, les coûts supplémentaires issus de l'application Transport sont inclus et définis de façon appropriée. Si la planification et l'évaluation des coûts du transport ont déjà été effectuées dans l'application Transport, ces coûts sont extraits du champ Devise des frais de transport estimés dans les expéditions et chargements provenant de l'application Magasin.
- Devise
-
Devise des frais de transport estimés.
- Statut de publication
-
Statut de publication du chargement.
RemarqueCe statut est applicable si la publication de documents BOD est implémentée.
Valeurs autorisées
- A publier
-
Le statut initial, l'expédition ou le chargement a été créé(e), ou l'expédition ou le chargement était Bloqué et a été rouvert(e).
- Publié
-
L'expédition ou le chargement a l'une des valeurs suivantes :
- Bloqué ou Confirmé, si la validation de l'expédition n'est pas applicable.
- Projeté et l'expédition est publiée manuellement à l'aide de l'option Publier expédition ou Publier chargement dans le menu approprié de la session Expéditions (whinh4130m000) ou Chargements (whinh4140m000).
- Modifié
-
Le statut de publication était Publié et l'utilisateur a changé, mais n'a pas publié les données d'expédition ou de chargement.
- Sans objet
-
Publication de BOD non applicable.
- Validation d'expédition
-
Si cette case est cochée, la validation d'expédition est applicable au chargement. Ce paramètre est extrait de la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000).
- Expéditions validées
-
Si cette case est cochée, toutes les expéditions du chargement sont validées.
- Ordre
-
- Ordre
-
Origine de l'ordre magasin du chargement en cours.
- Ordre
-
Ordre magasin du chargement en cours.
- Code Expéditeur
-
Société depuis laquelle les marchandises sont expédiées.
La société de l'expéditeur est la société logistique à laquelle appartient le magasin désigné dans le champ Code Expéditeur.
Important
Ne prenez ce champ en compte que si l'ordre magasin concerne un transfert multisociété.
- Code Expéditeur
-
Type d'expéditeur de l'ordre magasin pour lequel l'actuelle expédition est créée.
- Code Expéditeur
-
Code d'expéditeur de l'ordre magasin pour lequel l'actuelle expédition est créée.
- Code Expéditeur
-
code Expéditeur.
- Site expéditeur
-
Site de l'ordre magasin du chargement en cours.
- Adresse de l'expéditeur
-
Adresse d'expéditeur de l'ordre magasin de l'actuelle expédition. Il s'agit de l'adresse de l'entité indiquée dans le champ Code Expéditeur.
- Adresse de l'expéditeur
-
Ville de l'adresse de l'expéditeur.
- Code Destinataire
-
Société à laquelle les marchandises sont expédiées.
La société du destinataire est la société logistique à laquelle appartient le magasin désigné dans le champ Code Destinataire.
Ne prenez ce champ en compte que si l'ordre magasin concerne un transfert multisociété. Un ordre magasin est multisociété si :
- Le type de transaction de stock est Transfert.
- Le type d'expéditeur et le type de destinataire sont Magasin.
- Les magasins indiqués dans les champs Code Expéditeur et Code Destinataire appartiennent à des sociétés logistiques différentes.
- Code Destinataire
-
Le type de destinataire permet, avec le code Destinataire, d'identifier la destination des marchandises expédiées.
Les types de destinataires possibles sont les suivants :
- Tiers
- Magasin
- Centre de charge
- Projet
- Code Destinataire
-
Utilisé conjointement avec le type de destinataire, ce code permet d'identifier la destination des marchandises expédiées.
- Site destinataire
-
Site de l'ordre magasin du chargement en cours.
- Adresse du destinataire
-
Adresse à laquelle les marchandises doivent être expédiées.
- Adresse du destinataire
-
Ville de l'adresse du destinataire.
- Date de livraison planifiée
-
Date prévue pour la livraison d'une expédition.
- Date de réception planifiée
-
Date à laquelle il est prévu que les marchandises arrivent au magasin de destination.
- Code Destinataire
-
Société pour laquelle sont définies les données relatives au destinataire. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Création de chargement d'après un code Destinataire unique par chargement..
- Type de destinataire
-
Code Destinataire employé quand la case Code Destinataire unique par chargement de la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000) est cochée. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Création de chargement d'après un code Destinataire unique par chargement..
- Code Destinataire
-
code Destinataire. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Création de chargement d'après un code Destinataire unique par chargement..
- Code Destinataire
-
Description ou nom du code.
- Description
-
Transporteur responsable de la livraison des marchandises à l'adresse du destinataire.
- Commande unique par chargement
-
Si cette case est cochée, un chargement ne peut contenir que des expéditions dont les lignes ont été créées pour les lignes de tous les groupes de commandes d'un même ordre magasin. Si la fonction de gestion des kits est employée, le chargement doit par conséquent contenir des sous-kits qui appartiennent au même kit.
- Code Destinataire unique par chargement
-
Si cette case est cochée, LN crée des chargements dont les expéditions sont pour un code Destinataire unique. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Création de chargement d'après un code Destinataire unique par chargement.
- Expédition unique par chargement
-
Si cette case est cochée, LN crée des chargements qui n'ont qu'une seule expédition. Cette opération permet qu'un avis d'expédition soit créé pour chaque connaissement.
La valeur de cette case à cocher est issue de la case Expédition unique par chargement du type d'ordre magasin du premier ordre magasin pour lequel le chargement courant est établi.
- Consignataire
-
Centre de distribution dans lequel les marchandises envoyées depuis le fournisseur sont regroupées et souvent reconditionnées avant d'être expédiées vers la destination finale du client. Un consignataire intermédiaire est la propriété du client ou un transporteur qui opère au nom du client.
Le code Consignataire intermédiaire est extrait par défaut de la première ligne de sortie de stock servant à créer le chargement. Pour les chargements créés manuellement, sélectionnez un consignataire intermédiaire qui soit lié au tiers acheteur et au tiers destinataire du chargement.
Les consignataires intermédiaires ne sont pas utilisés pour les chargements générés dans l'application Transport.
- Adresse
-
Adresse définie pour le consignataire intermédiaire.