Lignes de réception (whinh3512m400)
Cette session permet de saisir manuellement des lignes de réception et de les lier à des réceptions en mode volume important.
Comment saisir une ligne de réceptionPour saisir une ligne de réception, procédez comme suit :
- Dans la barre d'outils, cliquez sur .
- Dans le champ Origine de l'ordre, saisissez ou effectuez un zoom pour l'origine de l'ordre à partir duquel vous voulez lier des lignes d'ordre à la réception.
-
Dans le champ Ordre, procédez comme suit :
-
Accédez à la session Lignes d'ordre prévues (whinh3820m000) à l'aide de la fonction Zoom pour sélectionner les lignes d'ordre à lier à la réception. Dans la session Lignes d'ordre prévues (whinh3820m000) :
- Sélectionnez la ou les lignes d'ordre à lier à la réception.
- Cliquez sur .
- Entrez manuellement le numéro d'ordre.
-
-
Si vous avez saisi manuellement un numéro d'ordre dans le champ précédent, saisissez le numéro de la ligne d'ordre que vous souhaitez lier à la réception dans le champ Ligne.
Par conséquent, LN crée des lignes de réception, qui sont affichées dans cette session, ainsi que la ligne d'ordre ou les lignes d'ordre liées aux lignes de réception.
- Sélectionnez les lignes de réception nouvellement créées et, dans la barre d'outils, cliquez sur ou, dans le menu approprié, sélectionnez . Les lignes de réception sont alors liées à la réception.
- Origine de l'ordre
-
Origine de l'ordre pour lequel la ligne de réception est créée.
- Ordre
-
Numéro de l'ordre magasin pour lequel la ligne de réception est créée.
- Ligne
-
Numéro de position pour lequel la ligne de réception est créée.
- Bon de livraison
-
Numéro du bon de livraison.
- Article
-
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
- Expédition
-
Notification indiquant qu'une expédition a été effectuée. Les avis d'expédition sont envoyés et reçus par le biais d'EDI. Vous pouvez recevoir des avis d'expédition de la part de votre fournisseur, vous informant que les marchandises doivent parvenir à votre magasin et/ou en envoyer à vos clients, afin de leur indiquer que vous êtes sur le point de livrer les marchandises commandées.
- Quantité reçue
-
Quantité reçue.
- Unité de réception
-
Unité utilisée pour exprimer la quantité reçue.
- Référence
-
Tout champ descriptif et informatif, utilisé, par exemple, pour faire référence :
- à la personne ou au département ayant l'autorisation de réaliser une tâche spécifique,
- au contact du tiers,
- au numéro de facture d'origine.