Trans. prix moyen pondéré par groupe de valorisation mag. (whina1536m000)

Cette session permet d'afficher les transactions qui ont changé le prix moyen pondéré (PUMP) pour tous les magasins du groupe de valorisation magasin, de l'unité d'entreprise et du projet où la méthode de valorisation magasin est PUMP et la valorisation des stocks s'effectue par groupe de valorisation magasin.

PUMP par groupe de valorisation magasin et unité d'entreprise

Dans un groupe de valorisation magasin, le PUMP, le HUMP et les valeurs de stock total sont déterminés par unité d'entreprise dans les cas suivants :

  • Sur l'onglet Structures d'entreprise de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000), le champ Coût standard par unité d'entreprise est défini sur Actif. Reportez-vous à la rubrique Activation multisite - Présentation.
  • Dans la session Articles (tcibd0501m000), la valeur attribuée au champ Coûts standard à niveau est réglée sur Unité d'entreprise, sauf pour les sociétés d'archivage.

Par conséquent, pour chaque groupe de valorisation du magasin, les valeurs PMP, PUMP et de stock total sont déterminées pour l'article stocké dans les magasins liés à la même unité d'entreprise.

Par exemple, le groupe de valorisation magasin X inclut les magasins A, B et C. Le magasin A appartient à l'unité d'entreprise UE1, les magasins B et C appartiennent à l'unité d'entreprise UE2. Le PUMP, le HUMP et les valeurs de stock total ont déterminées pour les magasins des unités d'entreprise UE1 et UE2.

Article

Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Groupe de valorisation du magasin

Entité utilisée pour regrouper des magasins à des fins de valorisation des stocks. Pour définir un groupe de valorisation magasin, vous devez lier un code de groupe aux magasins que vous souhaitez inclure dans ce groupe. Les groupes de valorisation magasin et article sont liés, par exemple, à des méthodes de valorisation des stocks afin de valoriser les combinaisons article-magasin qu'ils contiennent.

Unité d'entreprise

Unité d'entreprise pour laquelle le PUMP, le HUMP et les valeurs de stock total sont déterminées.

Projet

Code du projet auquel l'article est lié.

Remarque

Vous ne pouvez afficher ce champ que si la case Rattachement de projet de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) est cochée.

Description

Description ou nom du code.

Date de transaction

Date et heure de traitement d'une transaction. En cas d'antidatage, la date de transaction précède la date réelle du fichier journal.

Par exemple, vous pouvez antidater une réception. La réception a la date de réception du 12 Juillet. Si vous confirmez la réception au 15 juillet, la date de transaction de la réception est le 12 juillet et la date de création ou la date réelle du fichier journal est le 15 juillet. Les écritures finance pour la réception sont enregistrées sur la date de transaction.

Séquence

Numéro qui identifie un enregistrement de données ou une étape dans une séquence d'activités. Les numéros de séquence sont employés dans de nombreux contextes. LN génère habituellement le numéro de séquence pour l'article ou l'étape suivant(e). Selon le contexte, vous pouvez en général écraser ce numéro.

Type d'ordre

Type d'ordre de la transaction de réception associée.

Ordre

Numéro d'ordre de la transaction de réception associée.

Position

Numéro de position de la ligne de commande de la transaction de réception associée.

Séquence

Numéro de séquence de la ligne de commande de la transaction de réception associée.

Quantité reçue

Quantité reçue de la transaction de réception associée.

Magasin

Code du magasin.

Site

Implantation d'une entreprise qui gère ses propres données logistiques. Cela comprend un ensemble de magasins, départements et lignes d'assemblage au même endroit. Les sites sont employés pour modéliser la chaîne logistique d'un environnement multisite.

Ces restrictions s'appliquent aux sites :

  • Un site ne peut s'étendre sur plusieurs pays. Les magasins et départements du site doivent se trouver dans le même pays que le site.
  • Un site est lié à un cluster de planification. Par conséquent, tous les magasins et centres de charge d'un site doivent appartenir au même cluster de planification.
  • Un site est rattaché à une société logistique.

Vous pouvez lier un site à une unité d'entreprise ou une unité d'entreprise à un site.

Si une unité d'entreprise est liée à un site, les entités du site appartiennent à l'unité d'entreprise. Inversement, si un site est lié à une unité d'entreprise, les entités de l'unité d'entreprise appartiennent au site.

Site

Description ou nom du code.

Séquence de transaction de stock

Numéro de séquence de la transaction de réception de stock.

Code Transaction de stock

Code de la transaction de stock de la transaction de réception associée.

PUMP

Dans le cas d'un système de devise indépendant, la valeur totale PUMP par élément de prix de revient sera exprimée en devise société, dans le cas contraire, elle sera exprimée en devise locale.

H m pnd

Valeur HUMP après chaque réception pour chaque groupe de valorisation magasin.

Remarque

Ce champ ne s'affiche que si les cases Afficher heures dans calcul des coûts et Rattachement de projet sont cochées dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).