Ecarts transactions de réception de stock (whina1526m000)
Cette session permet d'afficher les écarts de stock pour les transactions de réception.
- Article
-
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.
Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.
Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :
- articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
- articles de service.
- Services de sous-traitance
- articles composés (menus/options).
- Magasin
-
Lieu où sont stockées les marchandises. Pour chaque magasin vous pouvez saisir les données d'adresse correspondant à son type.
- Site
-
Implantation d'une entreprise qui gère ses propres données logistiques. Cela comprend un ensemble de magasins, départements et lignes d'assemblage au même endroit. Les sites sont employés pour modéliser la chaîne logistique d'un environnement multisite.
Ces restrictions s'appliquent aux sites :
- Un site ne peut s'étendre sur plusieurs pays. Les magasins et départements du site doivent se trouver dans le même pays que le site.
- Un site est lié à un cluster de planification. Par conséquent, tous les magasins et centres de charge d'un site doivent appartenir au même cluster de planification.
- Un site est rattaché à une société logistique.
Vous pouvez lier un site à une unité d'entreprise ou une unité d'entreprise à un site.
Si une unité d'entreprise est liée à un site, les entités du site appartiennent à l'unité d'entreprise. Inversement, si un site est lié à une unité d'entreprise, les entités de l'unité d'entreprise appartiennent au site.
- Site
-
Description ou nom du code.
- Date de transaction
- Séquence
-
Numéro de séquence de la ligne d'ordre magasin.
- Stocken-cours
-
Si cette case est cochée, ce champ contient la valeur de la transaction de réception liée au stock d'en-cours, c'est-à-dire celle représentée par les matières, la main-d'œuvre et le coût des articles sortis pour la fabrication mais qui n'ont pas encore produit d'article stockable.
- Origine de l'écart de stock
-
Origine de l'écart de stock. Origine de l'écart de stock
- Séquence d'écart de stock
-
Numéro de séquence de l'écart de stock. Un ou plusieurs écarts peuvent intervenir pour une origine d'ordre, un ordre, une ligne d'ordre, une séquence de ligne, une réception et une ligne de réception donnés. Chacun de ces écarts est numéroté en fonction du numéro de séquence d'écart de stock affiché dans ce champ. Vous pouvez ainsi constater l'écart à l'origine d'une transaction financière donnée. La séquence d'écart de stock ne peut prendre une valeur de zéro que si la case Réévaluation est désélectionnée.
-
Support d'échange généralement accepté comme des pièces, des bons du trésor et des billets de banque.
LN propose divers types de devises :
- la devise société, employée en interne par les sociétés, par exemple, pour calculer les coûts et enregistrer les budgets ou les montants de TVA
- la devise de transaction, qui est employée dans les transactions avec des tiers, par exemple, sur les commandes et les factures
- Date de traitement d'écart de stock
-
Date de traitement de l'écart de stock.
- Séquence d'écart
-
Numéro qui identifie un enregistrement de données ou une étape dans une séquence d'activités. Les numéros de séquence sont employés dans de nombreux contextes. LN génère habituellement le numéro de séquence pour l'article ou l'étape suivant(e). Selon le contexte, vous pouvez en général écraser ce numéro.
- Date du fichier journal
-
Date et heure actuelles auxquelles la transaction a eu lieu. Contrairement à la date de transaction, la date réelle du fichier journal ne peut pas être modifiée.
- Réévaluation
-
Si cette case est cochée, la réévaluation est applicable.
- Ordre de réévaluation
-
Origine de la réévaluation:
- Actualiser coût standard
- Antidatage
- Correction prix moyen pondéré
- Changer de méthode de valorisation
-
Numéro d'ordre de la réévaluation.
-
Numéro qui identifie un enregistrement de données ou une étape dans une séquence d'activités. Les numéros de séquence sont employés dans de nombreux contextes. LN génère habituellement le numéro de séquence pour l'article ou l'étape suivant(e). Selon le contexte, vous pouvez en général écraser ce numéro.