Traitement d'un sous-assemblage

Lorsqu'un ordre de travail reçoit un article qui nécessite une maintenance, l'article est désassemblé en plusieurs composants et vous pouvez décider de l'action à entreprendre pour chaque composant désassemblé. Ces composants désassemblés sont appelés des sous-assemblages.

Exemple commercial

Une voiture d'un client est réceptionnée sur un ordre de maintenance sur article client et un ordre de travail est créé. Le moteur, la boîte de vitesse, les roues et les pneus sont désassemblés.

Action sous-assemblage sortant:

Un sous-assemblage sortant peut être lié à une prestation d'ordre de travail ou directement à un ordre de travail et peut être enregistré manuellement. Un sous-assemblage sortant est créé dans la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000) pour chaque composant désassemblé. Vous pouvez spécifier l'action qui doit être effectuée sur chaque sous-assemblage.

Remarque

Pour plus de détails, reportez-vous à Actions réalisées sur les sous-assemblages sortants.

En référence à l'exemple commercial, les sous-assemblages sortants suivants sont enregistrés. Vous pouvez traiter ces sous-assemblages à l'aide de l'option Confirmer de la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000) :

  • Les roues : Un sous-assemblage sortant est créé avec le champ Action sous-assemblage sortant défini sur A l'emplacement. Le sous-assemblage est transféré vers l'Emplacement sélectionné manuellement. Le sous-assemblage est réceptionné depuis cet emplacement par la Prestation assemblage spécifiée.
  • La boîte de vitesses : Un sous-assemblage sortant est créé avec le champ Action sous-assemblage sortant défini sur Au magasin. Le sous-assemblage est transféré vers l'Magasin sélectionné manuellement. Le sous-assemblage est réceptionné depuis ce magasin par la Prestation assemblage. Une fois traité, un ordre magasin est créé pour gérer l'entrée.
Remarque

Le sous-assemblage est entreposé sous forme de stock appartenant à l'entreprise ou au client. En cas de propriété de l'entreprise, la propriété passe du client au prestataire de services.

Si le sous-assemblage est stocké sous forme d'inventaire dont l'entreprise est propriétaire et est remplacé par une nouvelle pièce du stock, une ligne de ressources matières est créée dans la session Ressources matières des ordres de travail (tswcs4110m000).

  • Les pneus : Un sous-assemblage sortant est créé avec le champ Action sous-assemblage sortant défini sur Pour rebut. Le sous-assemblage est mis au rebut. Si le sous-assemblage est remplacé par une nouvelle pièce du stock, une ligne de ressources matières est créée dans la session Ressources matières des ordres de travail (tswcs4110m000). La nouvelle pièce peut être la propriété du client ou du prestataire de services. Une fois le traitement effectué, la propriété, l'emplacement réel et les données de statut sont modifiés dans les sessions Arborescences physiques (tscfg2110m000) et Articles sérialisés (tscfg2100m000).
  • Le moteur : Un sous-assemblage sortant est créé avec le champ Action sous-assemblage sortant défini sur A l'emplacement pour travail. Le sous-assemblage est transféré vers l'Emplacement sélectionné manuellement et un ordre de travail lié est généré afin de traiter la réparation ultérieure du sous-assemblage. La relation entre l'ordre de travail initial et l'ordre de travail lié est enregistré dans la session Ordres associés (tsmdm4500m000). Le moteur est réparé sur l'emplacement et les coûts réels de matières, de main d'œuvre et les autres coûts sont comptabilisés sur l'ordre de travail lié.

Action sous-assemblage entrant:

LN génère le sous-assemblage entrant sur la base de l'Action sous-assemblage entrant indiquée dans la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000). Vous pouvez consulter les sous-assemblages entrants dans la session satellite Sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs4151m000) de la session Ordre de travail (tswcs2100m100).

Remarque

Pour plus de détails, reportez-vous à Actions réalisées sur les sous-assemblages entrants.

En référence à l'exemple commercial, les sous-assemblages entrants suivants sont enregistrés une fois les sous-assemblages sortants traités. Vous pouvez traiter ces sous-assemblages à l'aide de l'option Confirmer de la session Sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs4151m000).

  • Les roues : Un sous-assemblage entrant est créé avec le champ Action sous-assemblage entrant défini sur De l'emplacement. La Prestation assemblage reçoit le sous-assemblage depuis l'Emplacement. La case à cocher Reçu à l'atelier est sélectionnée dans la session Sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs4151m000) si le sous-assemblage est réceptionné dans l'atelier.
  • La boîte de vitesses : Un sous-assemblage entrant est créé avec le champ Action sous-assemblage entrant défini sur Du magasin. La Prestation assemblage reçoit le sous-assemblage depuis l'Magasin. Un ordre de magasin est créé lorsque le sous-assemblage entrant est créé. Vous devez sélectionner la case Reçu à l'atelier dans la session Sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs4151m000) si l'expédition du sous-assemblage est réceptionnée dans l'atelier.
  • Les pneus : Le sous-assemblage est mis au rebut et une pièce de remplacement est approvisionnée depuis le magasin. Une ligne de ressources matières est créée dans la session Ressources matières des ordres de travail (tswcs4110m000).
  • Le moteur : Un sous-assemblage entrant est créé avec le champ Action sous-assemblage entrant défini sur De l'emplacement pour travail. Le sous-assemblage entrant est traité uniquement une fois que l'ordre de travail lié est Terminé et Finalisé.