Ressources supplémentaires des ordres de travail (tswcs4130m100)
Cette session permet de mettre à jour toutes les autres ressources nécessaires à l'exécution de l'ordre de travail ou de la prestation d'ordre de travail. Ces ressources peuvent être, par exemple, des outils, des coûts de sous-traitance, d'autres coûts, etc.
- Ordre de travail
-
0rdre de travail pour lequel l'autre ligne de ressource est créée.
- Ordre de travail
-
Description ou nom du code.
- Statut des ordres de travail
-
Statut de l'ordre de travail.
Valeurs autorisées
- Planifié
- Lancé
- Terminé
- Finalisé
- Fermé
- Annulé
- Ouvert
- Article
-
Article de coût/service ou outil pour lequel la ligne des ressources supplémentaires est créée.
- Numéro de série
- Numéro de ligne
-
Numéro identifiant la ligne des ressources supplémentaires. La ligne des ressources supplémentaires est identifiée par un numéro de séquence.
- Ligne de prestation
-
La ligne de prestation représente la prestation de référence ou la gamme principale qui doit être exécutée pour l'ordre de travail. La ligne de prestation est identifiée par un numéro de séquence.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Statut de la prestation
-
Statut de l'activité.
Valeurs autorisées
- Planifié
- Lancé
- Terminé
- Finalisé
- Fermé
- Annulé
- Ouvert
- Article
-
Article spécifié comme coût ou service. Si vous sélectionnez un article, le champ Description est désactivé.
Différents coûts, tels que les coûts administratifs, les frais d'hôtel, les factures de téléphone, etc., sont gérés en tant qu'articles de Coût ou articles de Service. Pour enregistrer le coût, servez-vous de la flèche de navigation pour sélectionner l'article dans la session Articles (tcibd0501m000).
RemarquePour représenter les différents coûts, vous pouvez définir un article du type Service ou Coût dans la session Articles (tcibd0501m000).
- Description
-
Description ou nom du code.
RemarqueCe champ n'est actif que si vous ne sélectionnez aucune valeur dans le champ Article.
- Contrôle final réalisé
-
Si cette case est cochée, cette ligne de ressource a fait l'objet d'un contrôle final et il n'est plus possible de la modifier.
RemarqueSi la case Signature requise pour ressources est cochée dans la session Paramètres de l'ordre de travail (tswcs0100m000), vous devez d'abord vérifier les autres ressources utilisées, puis cocher cette case pour fermer l'ordre de travail ou la prestation d'ordre de travail.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Numéro de série de l'outil
-
Numéro permettant d'identifier un outil. La combinaison d'un type d'outil, par exemple marteau, et d'un numéro de série d'outil, par exemple 1, est unique et identifie un outil dans LN.
- Elément de coût
-
Elément de coût des ressources supplémentaires
Valeur par défaut
Elément de coût du type d'outil.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Engagement requis
-
Si cette case est cochée, les outils doivent être engagés pour l'ordre de travail ou la prestation d'ordre de travail avant la planification ou le lancement de l'ordre ou de la prestation.
La nécessité d'engager des outils avant la planification ou le lancement des ordres de travail ou des prestations d'ordres de travail est déterminée par le paramètre Engagement requis de la session Paramètres de l'ordre de travail (tswcs0100m000).
- Texte
-
Si cette case est cochée, un texte est ajouté dans la ligne des ressources supplémentaires.
- Estimation de la quantité
-
Quantité estimée requise pour effectuer l'ordre de travail ou la prestation.
- Estimation de la quantité
-
Unité dans laquelle la quantité est exprimée. Les quantités d'outils sont exprimées dans l'unité de coût qui est généralement une unité de temps. L'unité de coût unitaire détermine les coûts de chaque unité de temps.
- Cycle de vie estimé de l'outil
-
Informations sur la fréquence requise pouvant être utilisées dans le module Planification des besoins en outils de Fabrication.
- Cycle de vie estimé de l'outil
-
Unité dans laquelle le cycle de vie de l'outil est exprimé.
- Coût unitaire
-
Coût standard estimé des autres ressources. Pour des prestations d'ordres de prestation, le coût estimé défini pour la prestation de référence dans la session Besoins en ressources (tsacm2120m000) est utilisé. Pour des outils, le coût unitaire estimé de chaque outil est utilisé.
RemarqueVous pouvez modifier cette valeur uniquement si le champ Type de coût est défini sur Sous-traitance et le champ Statut de la prestation sur Lancé.
- Devise
-
Unité servant à exprimer la devise.
- Montant des coûts
-
Somme de la quantité requise et des coûts estimés.
Exemple
Quantité requise : 10 EUR
Coût estimé par unité de quantité : 2 EUR
Montant des coûts requis : 10 * 2 = 20 EUR
- Quantité
-
Quantité consommée des ressources supplémentaires. Pour des outils, la quantité réelle est égale à la durée d'utilisation réelle de l'outil.
- Quantité
-
Unité dans laquelle la quantité réelle est exprimée. Les quantités d'outils sont exprimées dans l'unité de coût qui est généralement une unité de temps. L'unité de coût unitaire détermine les coûts de chaque unité de temps.
- Cycle de vie de l'outil
-
Nombre d'unités dont le point de remise en état de l'outil doit être augmenté après utilisation de celui-ci pour l'ordre de travail ou la prestation d'ordre de travail.
- Coût unitaire
-
Coût standard réel des ressources supplémentaires. Par défaut, le coût standard provient de la session Données établissement coûts de revient (ticpr0107m000).
Vous pouvez également spécifier le coût standard réel pour un article de sous-traitance. Si une ligne de commande fournisseur est créée, le prix d'achat par défaut de l'article est égal au coût standard.
- Montant des coûts
-
Le montant des coûts est calculé à l'aide de la formule suivante.
Montant des coûts = Quantité x Coût standard
- Société financière
-
Code de la société financière.
- Type de transaction
-
Type de transaction du numéro de facture correspondant à la ligne de coûts réels.
- Document
-
Numéro de document pour lequel les ressources supplémentaires de l'ordre de travail sont enregistrées en comptabilité financière.
- Ligne de document
-
Numéro de ligne du document pour lequel les ressources supplémentaires de l'ordre de travail sont enregistrées en comptabilité financière.
- Numéro de séquence
-
Numéro de séquence.
RemarqueCe numéro définit la séquence de l'attribut utilisé pour regrouper les prestations d'ordre de service, d'ordre de travail ou planifiées.
- Commande fournisseur
-
Commande fournisseur.
- Ligne de commande fournisseur
-
Ligne de commande fournisseur.