Calcul des affectations de capacité (tsspc4200m000)
Cette session permet de générer le plan de territoire pour l'identifiant de planification de territoire spécifiée.
- Planification des tournées
-
L'identifiant ID unique de planification du territoire.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Calcul
-
Méthode de calcul des affectations de capacité.
Ce champ peut avoir les valeurs suivantes:
- A vol d'oiseau, Tps dépl. à vol d'oiseau Si cette case est cochée, LN calcule une réservation basée sur la distance à vol d'oiseau. En fin de réservation, les distances et temps de trajet sont également calculés au départ du centre de gravité (et/ou de la localisation du technicien) de la distance à vol d'oiseau.
- A vol d'oiseau, Temps dépl. par la route Si cette case est cochée, LN calcule une réservation basée sur la distance à vol d'oiseau. En fin de réservation, les distances et temps de trajet sont recalculés à l'aide su service web sélectionné dans la session Paramètres de planification des services (tsspc0100m000).
- Par la route, Temps de dépl. par route Si cette case est cochée, LN utilise le service Web pour calculer le temps de déplacement. Cette option n'est permise que si toutes les capacités disponibles utilisent un point de référence fixé.
- Recalculer la capacité à partir du calendrier employés
-
Si cette case est cochée, et que des capacités disponibles existent au sein de la planification de territoire, avec une capacité totale calculée sur base de calendrier. LN calcule alors la capacité totale disponible pour ces capacités disponibles.
- Optimisation limites tournées
-
Si cette case est cochée, LN permute des articles sérialisés affectés entre deux techniciens, pour optimiser l'affectation. Par exemple, si la capacité d'une ressource est utilisée et qu'il existe de nombreux articles sérialisés à proximité du territoire de cette ressource, qui doivent encore être affectés.
- Affecter articles sérialisés sans visites
-
Si cette case est cochée, LN affecte la ressource la plus proche de l'emplacement des articles sérialisés sans nécessiter de visites.
- Rapport d'erreurs
-
Si cette case est cochée, LN génère un rapport d'erreurs. Ce rapport contient les détails d'erreurs survenues au cours du processus de calcul d'affectation des capacités.
- Etat des avertissements
-
Si cette case est cochée, LN génère un état des avertissements. Ce rapport contient les détails d'avertissements générés au cours du processus de calcul d'affectation des capacités.
- Rapport affecté
-
Si cette case est cochée, LN génère un état de tous les articles sérialisés affectés à une ressource.
- Etat affecté (par ressource)
-
Si cette case est cochée, LN génère un état de tous les articles sérialisés affectés à une ressource dans un ordre (par ressource).
- Etat non affecté
-
Si cette case est cochée, LN génère un état de tous les articles sérialisés non affectés à une ressource.
- Créer sortie XML
-
Si cette case est cochée, LN enregistre dans un fichier XML les résultats d'une affectation de capacité calculée, si ce calcul a abouti.
- Emplacement exportation
-
Emplacement de sauvegarde du fichier XML.
- Répertoire exportation
-
Répertoire de sauvegarde du fichier XML.
RemarqueCe champ n'est activé que si le champ Emplacement exportation"correspond à Système local.
- Nom fichier exportation
-
Nom du fichier XML.
RemarqueCe champ n'est activé que si le champ Emplacement exportation"correspond à Système local.
- Créer fichier journal
-
Si cette case est cochée, LN crée un fichier journal pour la totalité des articles sérialisés affectés, ainsi que pour le temps de déplacement total dans la planification de groupe.
- Emplacement exportation
-
Emplacement de sauvegarde du fichier journal.
RemarqueCe champ n'est activé que si la case Créer fichier journal est cochée. Par défaut, la valeur définie pour ce champ est Non applicable.
Valeurs autorisées
- Système local
-
- Si cette option est sélectionnée et le client HTML5 n'est pas utilisé, le fichier journal est créé dans le système des utilisateurs. Vous pouvez sélectionner le répertoire de sauvegarde du fichier.
- Si cette option est sélectionnée et le client HTML5 est utilisé, vous ne pouvez pas accéder à la structure du répertoire, car dans un environnement HTML5, les fichiers sont automatiquement téléchargés vers le dossier téléchargement. Cependant, l'utilisateur est invité à confirmer le téléchargement. LN génère le nom de fichier qui inclut l'horodatage, le nom d'utilisateur et le code de la session d'origine.
- Serveur
-
Si cette option est sélectionnée et l'environnement cloud multi-titulaires est utilisé, vous pouvez accéder au répertoire uniquement sur le serveur correspondant au répertoire $BSE\Appdata. Vous devez fournir un nom de sous-répertoire et LN vérifie si ce sous-répertoire existe.
Si cette option est sélectionnée et l'environnement cloud multi-titulaires n'est pas utilisé, le système d'exploitation peut être soit :
- Unix : Si LN est exécuté sur un serveur Unix, pour enregistrer le fichier, LN choisit d'abord le répertoire personnel de l'utilisateur accédant à la session tsspc4200m000. Si le répertoire personnel n'est pas disponible, LN choisit bse.tmp.dir$(), qui correspond au répertoire $BSE/tmp. LN considère ce répertoire comme le chemin complet ou un chemin relatif pour enregistrer le fichier.
- Windows : Si LN est exécuté sur un serveur Windows, le répertoire personnel n'est pas disponible et LN choisit bse.tmp.dir$(), qui correspond au répertoire $BSE/tmp. LN considère ce répertoire comme le chemin complet ou un chemin relatif pour enregistrer le fichier.
- Non applicable
- Répertoire exportation
-
Répertoire de sauvegarde du fichier journal.
RemarqueCe champ n'est activé que si le champ Emplacement exportation contient la valeur Serveur. Si le client HTML5 n'est pas utilisé, le fichier journal est créé dans le système des utilisateurs. Vous pouvez sélectionner le répertoire de sauvegarde du fichier.
- Répertoire
-
Le chemin complet de l'emplacement du répertoire où les fichiers sont enregistrés.
- Nom fichier exportation
-
Nom du fichier journal.
RemarqueCe champ n'est activé que si le champ Emplacement exportation contient la valeur Serveur. Si le client HTML5 n'est pas utilisé, le fichier journal est créé dans le système des utilisateurs. Vous pouvez sélectionner le répertoire de sauvegarde du fichier.