Lignes de l'accord de sous-traitance (tssbm1110m000)
Cette session permet de gérer les articles liés à l’accord de sous-traitance. Pour tous les articles couverts dans le cadre d’un accord de sous-traitance, le sous-traitant, le groupe d'installation selon lequel ils sont couverts et le contrat de service en fonction duquel ils sont générés sont identiques.
- Vous pouvez lier un article à plusieurs accords de sous-traitance tant que le statut de ces derniers est Ouvert.
- Si l’un des accords concernés prend le statut Actif, il est impossible d’attribuer aux autres le statut Actif pour le même article.
- Accord de sous-traitance
-
Accord passé entre le prestataire de services et le sous-traitant.
- Numéro de ligne
-
Numéro qui détermine la séquence dans laquelle les enregistrements s'affichent dans une session de vue générale.
- Article
-
Article identifié de manière unique par le code article (numéro d'article du fabricant) combiné au numéro de série.
- Numéro de série
-
Numéro qui, avec le code article ou le numéro d'article du fabricant, identifie de manière unique un composant, un article, une machine ou une installation.
Il est généralement affiché avec le numéro d'article du fabricant et d'autres données d'identification sur une plaque d'identification attachée à l'article.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Statut
-
Le statut de la ligne peut être l’un des suivants :
- Ouvert. L’ordre est saisi manuellement ou généré.
- Imprimé. Un document d’achat externe a été créé. Pour ajouter des lignes à un accord de sous-traitance imprimé, vous devez d’abord réaffecter à celui-ci le statut Ouvert.
- Actif. Après l’activation de l’en-tête de l’accord de sous-traitance, toutes les lignes ayant le statut Imprimé sont activées. Il est impossible d’activer individuellement des lignes d’accord de sous-traitance. Une fois le statut devenu Actif, il est impossible de modifier l’accord de sous-traitance.
- Annulé. En cas d’annulation de l’accord de sous-traitance, quel que soit son statut, toutes les lignes n’ayant pas expiré ou n’ayant pas été annulées sont annulées. Il est également possible d’annuler individuellement des lignes d’accord de sous-traitance.
- Expiré. Si l’accord de sous-traitance a expiré, toutes les lignes sous-jacentes prennent le statut Expiré. Les lignes ayant le statut Annulé restent annulées.
- Date d'application
-
Selon le contexte, une date d’application peut être le premier jour de validité d’un devis de contrat, le premier jour d’application d’un contrat de service ou le premier jour d’utilisation possible d’un modèle pour des devis ou des contrats. La date d'application est souvent assortie d'une heure.
- Date d'expiration
-
En fonction du contexte, une date d'expiration peut être : le dernier jour de validité du devis du contrat. La date d’expiration par défaut d’un devis est la date de devis + la période de validité des devis [en jours], comme défini dans la session Paramètres des ordres de service (tssoc0100m000); le dernier jour d’application d’un contrat de service. Après cette date, il arrive à expiration ; la dernière date d’utilisation possible d’un modèle pour les devis ou les contrats. Notez que la date d'expiration inclut généralement l'heure d'expiration.
- Date d'annulation
-
Date d’annulation de la ligne d’accord de sous-traitance. Si la ligne d’accord de sous-traitance est annulée, il convient de saisir la date et le motif d’annulation.
- Annuler le texte
-
Si cette case est cochée, un texte supplémentaire concernant l’annulation de la ligne d’accord de sous-traitance a été créé.
- Motif d'annulation
-
Motif de l'annulation de la ligne d’accord de sous-traitance.
- Accord cadre
-
Accord cadre réalisé avec l’article. Par défaut, la valeur provient de l’article sérialisé, le cas échéant.
- Texte de la ligne
-
Si cette case est cochée, un texte supplémentaire concernant la ligne d’accord de sous-traitance a été créé.
- Montant
-
Montant à régler au sous-traitant pour le service sous-traité. Ce montant est exprimé dans la devise de l’en-tête de l’accord de sous-traitance.
- Devise
-
Devise de l’en-tête de l’accord de sous-traitance.
- /
-
Fréquence de règlement du montant au sous-traitant. Il est possible de sélectionner dans la zone de liste déroulante l’unité dans laquelle la période est exprimée.
Par exemple, si la période correspond à 2 ans, le montant doit être réglé tous les deux ans.
- Unité de période
-
Unité dans laquelle la période est exprimée.
- Montant facturé
-
Montant réglé au sous-traitant. Ce montant est exprimé dans la devise de l’en-tête de l’accord de sous-traitance.
- Délai de réponse
-
Un délai de réponse définit, à partir de l'heure d'enregistrement d'un appel, la période pendant laquelle : le fournisseur de services doit réagir à l'appel ; une résolution du problème de l'appel doit être lancée ; une résolution du problème de l'appel doit être définie.
RemarqueSi l’accord de sous-traitance est généré à partir d’un contrat, le délai de réponse provient par défaut des conditions de délai de l’article sérialisé. Vous pouvez changer cette valeur par défaut lorsque le contrat a le statut Ouvert.
- Unité de délai de réponse
-
Unité dans laquelle le délai de réponse est exprimé.
- Calendrier de la durée de couverture
-
Calendrier géré par le sous-traitant. Le délai de réaction est calculé en fonction de ce calendrier.
- Période de réaction
-
Le sous-traitant doit réagir à la demande de service dans le délai spécifié. La valeur par défaut provient de la table Délai de réponse.
- Calendrier de la durée de couverture
-
Calendrier permettant de calculer les heures de résolution.
- Méthode de définition du délai de réponse
-
Indique si les délais de réponse sont exprimés en jours ouvrables ou en périodes.
- Début de période de résolution
-
Le sous-traitant doit commencer à fournir une résolution pour la demande de service dans le délai spécifié. La valeur par défaut provient de la table Délai de réponse.
RemarqueSi la méthode de définition du délai de réponse correspond à Jours ouvrables, il convient de commencer à fournir une résolution avant la fin du ou des jours ouvrables spécifiés.
- Début de résolution du compteur de jours ouvrables
-
Nombre de jours ouvrables avant lesquels le sous-traitant doit commencer à fournir une résolution pour l’article.
- Fin de période de résolution
-
Le sous-traitant doit terminer de fournir une résolution pour la demande de service dans le délai spécifié. La valeur par défaut provient de la table Délai de réponse.
RemarqueCe champ ne s’applique que si la méthode de définition du délai de réponse correspond à Périodes de réponse.
- Fin de résolution du compteur de jours ouvrables
-
Nombre de jours ouvrables avant lesquels le sous-traitant doit terminer de fournir une résolution pour l’article.