Accord de sous-traitance (tssbm1100m000)
Cette session permet de répertorier et de gérer les accords de sous-traitance pour vos sous-traitants.
Il est possible de définir manuellement les accords de sous-traitance ou de les générer à partir d’un contrat de service.
Les informations relatives aux accords de sous-traitance sont généralement enregistrées sous la forme d’un en-tête ou d’une ou plusieurs lignes. L’en-tête répertorie les détails relatifs au sous-traitant, à l’accord et au client. La ligne inclut les articles à couvrir et les besoins en niveaux de service.
Dans le menu approprié, vous pouvez lancer la session Lignes de l'accord de sous-traitance (tssbm1110m000). Cette session permet d’afficher ou de gérer les lignes d’accord existantes et de créer de nouvelles lignes.
- Accord de sous-traitance
-
Accord passé entre le prestataire de services et le sous-traitant.
- Critère de recherche
-
Forme alternative d'une description utilisée pour des raisons de commodité durant la recherche. Généralement, un critère de recherche est une abréviation, un acronyme ou une alternative mnémonique d'une description complète.
- Statut
-
Le statut de l’en-tête peut être l’un des suivants :
- Ouvert. L’ordre est saisi manuellement ou généré.
- Imprimé. Le sous-traitant est informé du besoin de service et le prestataire de services attend l’accusé de réception.
- Actif. Statut entre les dates spécifiées comme dates d’application/d’expiration. La date et l’heure d’activation du statut sont enregistrées dans le champ Heure d'activation. Le statut passera à Actif lorsque le sous-traitant s’engagera à sous-traiter le service pour les articles répertoriés dans l’accord de sous-traitance. Une fois le statut devenu Actif, il est impossible de modifier l’accord de sous-traitance.
- Annulé. Si l’accord de sous-traitance est annulé, le champ Date d'annulation indique la date d’annulation de l'accord de sous-traitance. Le champ Motif d'annulation indique le motif de l’annulation.
- Expiré. La période de l’accord de sous-traitance est terminée et la résiliation est normale.
- Date d'application
-
Selon le contexte, une date d’application peut être le premier jour de validité d’un devis de contrat, le premier jour d’application d’un contrat de service ou le premier jour d’utilisation possible d’un modèle pour des devis ou des contrats. La date d'application est souvent assortie d'une heure.
RemarqueSi l’accord de sous-traitance est généré à partir d’un contrat, la date d’application provient par défaut de la durée indiquée dans l’en-tête de ce contrat.
- Date d'expiration
-
En fonction du contexte, une date d'expiration peut être : le dernier jour de validité du devis du contrat. La date d’expiration par défaut d’un devis est la date de devis + la période de validité des devis [en jours], comme défini dans la session Paramètres des ordres de service (tssoc0100m000); le dernier jour d’application d’un contrat de service. Après cette date, il arrive à expiration ; la dernière date d’utilisation possible d’un modèle pour les devis ou les contrats. Notez que la date d'expiration inclut généralement l'heure d'expiration.
RemarqueSi l’accord de sous-traitance est généré à partir d’un contrat, la date d’expiration provient par défaut de la durée indiquée dans l’en-tête de ce contrat.
- Date d'annulation
-
Date d’annulation de l’accord de sous-traitance. Si l’accord de sous-traitance est annulé, il convient de saisir la date et le motif d’annulation.
- Texte de l'ordre de service
-
Si cette case est cochée, un texte supplémentaire concernant l’annulation de l’accord de sous-traitance a été créé.
- Motif d'annulation
-
Motif de l'annulation de l’accord de sous-traitance.
- Tiers vendeur
-
Tiers à qui vous commandez des marchandises ou des services ; il s'agit généralement du service des ventes d'un fournisseur. La définition du tiers vendeur inclut les accords de prix et de remise par défaut, les données de commande fournisseur par défaut, les conditions de livraison ainsi que les tiers expéditeur et facturant associés.
- Adresse du tiers vendeur
-
Adresse du tiers vendeur.
- Contact du tiers vendeur
-
Personne avec laquelle vous effectuez des transactions commerciales. Par exemple vous adressez à ce contact les questions, devis, courriers, appels de suivi et cadeaux promotionnels. Les données du contact comprennent son nom, son numéro de téléphone, son adresse e-mail et d'autres détails.
- Référence A
-
Référence permettant au tiers acheteur d'identifier la commande fournisseur. Cette référence est imprimée sur le contrat de service ou le devis.
RemarqueIl est possible de saisir ici des informations concernant l’ accord cadre.
- Deuxième référence de facture
-
Référence permettant au sous-traitant d’identifier l'accord de sous-traitance.
- Contrat
-
Contrat de service sur lequel l’accord de sous-traitance est créé / généré. Si le contrat comporte des articles, sérialisés ou non, pour lesquels les informations de l’accord de sous-traitance sont gérées, il est possible de générer l’accord de sous-traitance pour ces articles au moyen de sous-contrats.
- Tiers acheteur
-
Le tiers acheteur commande les marchandises ou les services de votre entreprise, est propriétaire des configurations que vous gérez ou bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Généralement le service des achats d'un client.
Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
- les accords de tarifs et de remises par défaut,
- les spécifications de commandes clients par défaut,
- les conditions de livraison,
- le tiers destinataire et le tiers facturé associés.
- Tiers acheteur
-
Nom du tiers.
- Service clients
-
Département clairement identifié dans le modèle métier de la société pour gérer les services fournis à un client. Le service clients sert à identifier les emplacements responsables des prestations de service au sein de l'organisation.
- Groupe d'installation
-
Ensemble d'articles sérialisés dont l'emplacement est identique et qui appartiennent au même tiers. En regroupant des articles sérialisés dans un groupe d'installation, vous pouvez les gérer collectivement.
RemarqueSi un groupe d'installation est spécifié, seuls les articles sérialisés lui appartenant peuvent être gérés dans les lignes de l’accord de sous-traitance.
- Adresse du site
-
Adresse de l’emplacement du groupe d'installation ou de l’article sérialisé.
- Employé responsable
-
Employé responsable/contact pour l’accord de sous-traitance.
- Tiers expéditeur
-
Tiers qui expédie les marchandises commandées à destination de votre entreprise. Il s'agit généralement du centre de distribution ou du magasin d'un fournisseur. La définition du tiers expéditeur inclut les magasins par défaut où vous souhaitez recevoir les marchandises, le transporteur en charge de leur acheminement et le tiers vendeur associé ; elle précise en outre si vous voulez ou non que ces marchandises soient contrôlées.
- Adresse de l'expéditeur
-
Adresse du tiers expéditeur.
- Contact de l'expéditeur
-
Contact du tiers expéditeur.
- Tiers
-
Tiers à qui vous réglez les factures. Il s'agit en général du service Comptabilité clients d'un fournisseur. La définition du tiers payé inclut la devise et le taux de change par défaut, la relation client du fournisseur, le nombre de jours dans lesquels vous devez régler les factures et si, oui ou non, le tiers fait appel à une société d'affacturage.
- Tiers
-
Nom du tiers payé.
- Code Adresse
-
Adresse du tiers payé.
- Contact
-
Contact du tiers payé.
- Méthode de règlement
-
Indique à quel moment les règlements seront effectués.
RemarqueCe champ n’est utilisé qu’à titre d’information.
- Devise
-
Tous les montants des lignes de l’accord de sous-traitance sont exprimés dans cette devise.