Articles - Tiers service par site (tsmdm2130m200)
Cette session permet d'afficher et de définir les données article de service par défaut pour une combinaison de tiers spécifique et de site. Infor LN applique par défaut ces données lorsque le tiers acheteur, l’article et le site sont spécifiés pour les objets de service.
Vous ne pouvez accéder à cette session que si le champ Sites est défini sur Actif ou En préparation dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Groupe d'articles
-
Code du groupe d'articles.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Article
-
Code de l'article.
RemarqueVous ne pouvez indiquer cette valeur que si le Groupe d'articles n'est pas spécifié.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Tiers acheteur
-
Code du tiers acheteur.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Tiers destinataire
-
Code du tiers destinataire.
- Site
-
Code du site.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Date d'application
-
Date d'application pour l'article.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Magasin
-
Magasin depuis lequel l'article est livré au tiers.
Remarque- Cette valeur est extraite par défaut de la session Articles - Service (tsmdm2100m000) en fonction de l'Article indiqué.
- Si le Site est spécifié, indiquez un magasin lié à ce site.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Département opérations
-
Département opérations qui gère l'article dont les propriétaires sont le Tiers acheteur et le Site spécifiés.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Magasin
-
Code du magasin dans lequel les articles sont reçus.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Emplacement
-
Code de l'emplacement de réception des articles.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Magasin
-
Magasin à partir duquel les articles sont livrés.
- Emplacement
-
Emplacement depuis lequel les marchandises sont livrées une fois le travail de maintenance terminé.
- Magasin
- Selon conformité de règles commerciales
-
Si cette case est cochée, les vérifications de conformité des échanges commerciaux doivent être effectuées pour la ligne de matières associée à l'article sélectionné.
RemarqueCe champ n'est affiché que si la case Gestion des échanges commerciaux est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0500m000).
- Critique pour lancement de prestation
-
Si cette case est cochée, la ligne de matières sur laquelle l'article est utilisé est bloquée en raison de l'échec de la vérification de conformité des échanges commerciaux. L'échec de la ligne de matières à ce contrôle rend impossible le lancement de la prestation ou de l'ordre associé(e).
RemarqueCe champ n'est affiché que si la case Gestion des échanges commerciaux est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0500m000).
Cette case s'applique uniquement aux données article associées au site.
- Critique pour la vérification de stock
-
Si cette case est cochée, la vérification de la disponibilité des matières peut être effectuée pour le site spécifié.
- Générer prestations planifiées
-
Si cette case est cochée, vous pouvez générer des prestations planifiées pour l'article.
- Créer transactions stock planifiées prestations planifiées
-
Si cette case est cochée, des transactions de stock planifiées (PIT) doivent être créées pour l'article.
- Gamme principale
-
Code de la gamme principale liée à la combinaison d'article et de tiers pour le site spécifié.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Type de livraison
-
Type de livraison d'un article nécessitant un service sur site.
Valeurs autorisées
- Depuis le kit de service
-
Un kit de services est utilisé pour résoudre les appels avec un jeu de pièces détachées minimum. Il sert aussi de jeu standard de pièces détachées utilisées fréquemment. Ce kit est réapprovisionné à mesure de son utilisation et n'est pas pris en compte dans le calcul de l'estimation du coût de l'ordre de service.
- Depuis le stock de service
-
Matières en vrac, par exemple des boulons et des écrous.
- Depuis le stock du distributeur
- Par commande fournisseur
-
Pièces qui ne sont pas en stock, telles que des pièces coûteuses ou des pièces non stockables, et qui doivent être achetées. Une commande fournisseur pour ces pièces est générée lorsque vous exécutez la planification globale des ressources des ordres de service.
- Par champ fournisseur
-
Pièces qui doivent être achetées sur le site de la prestation.
- Pour rebut
- Magasin A
-
Pièces qui doivent être retournées au magasin, par exemple des pièces assurées qui sont remises en état dans un atelier de révision (non applicable à des articles de maintenance).
- Vers le magasin par transporteur
-
Pièces qui doivent être retournées au magasin et transportées de manière spécifique, par exemple par camion spécial (non applicable aux articles de maintenance).
- Livraison directe depuis le fournisseur
- Retour direct au fournisseur
- Non applicable
- Magasin De
-
Si la livraison provient d'un magasin central ou régional et que le magasin de la ligne de matières est indiqué, les prestations planifiées sont normalement allouées au magasin de l'article. Utilisez ce type de livraison si aucune voiture de fonction n'est définie ou si les voitures de fonction ne sont pas définies comme magasins distincts.
- Depuis le magasin en voiture
-
Sélectionnez cette option si des pièces sont transportées par une voiture de fonction définie comme magasin distinct. Pendant la planification globale des ressources des ordres de service, des affectations sont effectuées dans le magasin central. Pendant le lancement d'un ordre de service, un ordre de transfert est créé à partir du magasin central vers la voiture de service.
- De véhicule
-
Les pièces sont transportées par un véhicule de fonction rattaché au magasin et les ordres de transfert de magasin ne sont pas générés.
Le véhicule doit être réapprovisionné selon les procédures magasin normales telles que le Seuil de réapprovisionnement (TPOP) ou Contrôlé par ordre/lot (OCB).
- Depuis le magasin par transporteur
-
Sélectionnez cette option si des pièces doivent être transportées séparément en raison de leur taille. Lors d'un lancement d'ordre de service, un ordre de transfert est créé à partir du magasin central vers le magasin défini pour le tiers destinataire.
RemarquePar défaut, la valeur définie pour ce champ est Depuis le stock de service.
- Action sous-assemblage sortant
-
L'action exécutée sur un sous-assemblage sortant.
Valeurs autorisées
- A l'emplacement
-
Le sous-assemblage est transféré vers l'emplacement spécifié. Le sous-assemblage est reçu depuis cet emplacement pour la prestation d'assemblage.
- A l'emplacement pour travail
-
Le sous-assemblage est transféré vers l'emplacement spécifié. Un ordre de travail est généré pour exécuter le travail supplémentaire sur le sous-assemblage.
- Au magasin
-
Le sous-assemblage est transféré vers le magasin spécifié. Par défaut, cette valeur provient de la session Services clients (tsmdm1100m000). Toutefois, vous pouvez modifier la valeur. Le sous-assemblage peut également rester dans le magasin. La Propriété du sous-assemblage doit être définie sur Propriété d'entreprise. Le champ Action sous-assemblage entrant doit être défini sur Aucune action. Pour remplacer le sous-assemblage, une ligne de ressource matières doit être créée.
- Au département
-
Le sous-assemblage est transféré vers le département spécifié. Un nouvel ordre de travail doit être créé pour le département vers lequel le sous-assemblage est transféré. Les ordres liés (l'ordre de travail initial et l'ordre de travail lié) sont gérés dans la session Ordres associés (tsmdm4500m000).
- Au sous-traitant
-
Le sous-assemblage est transféré vers le sous-traitant spécifié. Une fois le sous-assemblage sortant traité, une prestation de sous-traitance est ajoutée à l'ordre de travail. Une fois cette prestation lancée, une commande fournisseur de sous-traitance (avec article de coûts) est générée pour l'ordre de travail.
RemarqueLe sous-assemblage est spécifié sur l'en-tête Commandes fournisseurs (tdpur4100m000).
- Pour rebut
-
Le sous-assemblage est mis au rebut. Aucun sous-assemblage entrant n'est créé. Vous pouvez remplacer le sous-assemblage par une nouvelle pièce (article) du magasin.
- A déterminer
-
Le processus est arrêté tant qu'une autre action n'est pas spécifiée pour le sous-assemblage sortant.
- Non applicable
RemarqueLa valeur attribuée à ce champ est Non applicable et ne peut pas être modifiée si le Type d'article de l'Article sélectionné est Service sous-traité dans la session Valeurs par défaut de service article (tsmdm2105m000).