Tarifs des articles gérés sur contrats (tsctm0115m000)
Cette session permet de répertorier et de gérer les prix de vente recommandés pour la combinaison de l'article, du modèle de contrat et de la durée. Ces prix de vente recommandés sont utilisés si le mode de tarification est Installation/Calcul des prix.
Un article peut intégrer différents besoins de maintenance et lots de services, définis comme modèles de contrats. Un modèle de contrat peut s'appliquer à plusieurs articles, mais les coûts peuvent varier d'un article à l'autre. Vous pouvez utiliser cette session pour définir des tarifs de modèles en fonction de différents articles. Vous pouvez également indiquer des tarifs de modèles pour plusieurs périodes et pour le même article.
Au besoin, vous pouvez ajuster le tarif d'une ligne de configuration dans la session appropriée :
- Totaux des lignes de configuration du contrat de service (tsctm1502m300)
- Totaux lignes de configuration devis d'ordre de service (tsctm1502m400)
- Article
-
Article pour lequel les tarifs de modèles sont définis.
Note:Si ce champ reste vide, le modèle est applicable à tous les articles.
- Description
-
Description de l'article.
- Modèle de contrat
-
Modèle de contrat applicable à l'article.
- Description
-
Description du modèle de contrat.
- N° de séq.
-
Numéro qui identifie un enregistrement de données ou une étape dans une séquence d'activités. Les numéros de séquence sont employés dans de nombreux contextes. LN génère habituellement le numéro de séquence pour l'article ou l'étape suivant(e). Selon le contexte, vous pouvez en général écraser ce numéro.
- Prix de vente recommandé
-
Prix recommandé du modèle lorsque les conditions sont créées à partir de ce modèle.
- Unité de période
-
Nombre de périodes et unité de période indiquant la durée totale pour laquelle les conditions sont définies en vertu de ce modèle.
Note:Lorsque vous indiquez des tarifs de modèles pour différentes périodes et pour le même article, utilisez la même unité de période.
- Prix par période
-
Prix de vente par an.
Prix par an = prix de vente recommandé / valable pour
Lorsque vous indiquez des tarifs de modèles pour différentes périodes et pour la même combinaison article-modèle, utilisez la même unité de période pour tous les tarifs.
Note:La définition de période du tarif et la définition de période du modèle de contrat doivent être compatibles. Autrement dit, si la période du tarif est d'un an, la période du modèle de contrat ne peut être exprimée ni en semaines ni en jours car le nombre de semaines et de jours dans une année peut varier d'une année à l'autre.
- Prix par période
-
Devise utilisée pour exprimer le tarif par période.
- Date d'application
-
Selon le contexte, une date d’application peut être le premier jour de validité d’un devis de contrat, le premier jour d’application d’un contrat de service ou le premier jour d’utilisation possible d’un modèle pour des devis ou des contrats. La date d'application est souvent assortie d'une heure.