Hiérarchie d'arborescence physique, Service
L'arborescence physique permet d'afficher la relation entre les articles sérialisés. L'arborescence physique met les articles sérialisés en relation les uns avec les autres (relations parent-enfant). Vous pouvez décomposer l'arborescence physique pour afficher une structure hiérarchique (multiniveau) montrant la composition complète des articles sérialisés d'une configuration. Le concept d'arborescence physique est introduit dans LN.
Création d'arborescence physique
Pour gérer les configurations de produits (hiérarchies d'arborescence) lors des prestations de service et de maintenance, vous pouvez définir une arborescence physique.
Dans Gestion des ordres de service, vous pouvez gérer les prestations d’ordre de service qui permettront de mettre à jour les arborescences physiques actives.
Cocher la case Utilisation du statut de configuration dans la session Paramètres de gestion de la configuration (tscfg0100m000). Vous pouvez gérer des arborescences physiques dans la session Arborescences physiques (tscfg2110m000).
Vous pouvez créer une hiérarchie d'arborescence physique au moyen de l'une des options suivantes :
- Structure telle que conçue
- Arborescence d’article
- Fichier ASCII
- Structure hiérarchique du projet
Activation d'une arborescence physique
Pour activer l'arborescence physique, attribuez le statut Actif à l'article sérialisé maître. Tous les événements et changements apportés à l'arborescence physique d'un article sont automatiquement enregistrés.
Fichier-journal des arborescences physiques
Le fichier-journal des arborescences physiques permet de suivre et de contrôler de manière formelle tous les changements qui interviennent dans l'arborescence. L'arborescence physique initiale et toutes les modifications liées aux opérations effectuées sur cette dernière sont stockées dans ce journal.
Sélectionnez la case à cocher Créer un journal des arborescences physiques dans la session Paramètres de gestion de la configuration (tscfg0100m000) pour créer un journal d'arborescence physique.
Les installations ou suppressions sont consignées automatiquement, mais uniquement si les deux conditions suivantes sont remplies :
- Le statut de l'article sérialisé dans la session Articles sérialisés (tscfg2100m000) est Actif.
- Dans la session Paramètres de gestion de la configuration (tscfg0100m000), la case Utilisation du statut de configuration ou Créer un journal des arborescences physiques est sélectionnée.
L’interface de navigation graphique, que vous pouvez lancer dans la session Arborescences physiques (tscfg2110m000), utilise également les données de cette session.