Utilisation des statuts de version d'un budget descendant
Pour prendre en charge les modifications d'un projet, créez plusieurs versions de budget. Pour éviter la répétition de données, utilisez une structure source ou une structure de versions. Une version du budget descendant reçoit un statut qui permet d'identifier facilement la version courante. Ce statut peut être utilisé lors de la génération d’un budget descendant.
Le statut de la version de budget descendant peut être :
- Ouvert : Les données peuvent être modifiées.
- Réel : Les données autres que le montant total du contrat, la réserve de gestion et la commission peuvent être modifiées.
- Final : Vous ne pouvez pas modifier les montants par activité/type de coûts dans la session Données du budget descendant (tpptc5110s000).
Vous ne pouvez faire passer le statut du budget descendant de Ouvert à Réel que dans les cas suivants :
- Il n'existe aucune autre version dont le statut est Réel.
- Il n'existe aucune version précédente dont le statut est Ouvert.
Vous ne pouvez faire passer le statut de la version du budget descendant de Réel à Final que s'il n'existe pas de version antérieure(du même projet) ayant le statut Ouvert ou Réel.
Remarque
- Lorsque le statut de la version du budget descendant passe de Réel à Ouvert, effacez la valeur du champ Date de début de la session Top-Down Budget Versions (tpptc5500m000).
- Lorsque le statut de la version du budget descendant passe de Ouvert à Réel, vous devez spécifier une valeur dans le champ Start Time de la session Versions du budget descendant (tpptc5500m000).
- Lorsque le statut de la version du budget descendant passe de Réel à Final, le champ Statut du budget de la session Données du budget descendant (tpptc5110s000) prend la valeur Final pour chaque activité enregistrée dans la version.