Enregistrement des coûts du projet
Vous pouvez également enregistrer les coûts réels pendant l'exécution du projet. Le coût réel est le coût réel induit d'un projet. Ces coûts sont consignés dans le registre des coûts du projet. Exemple : Coût de stock, coût de facture fournisseur, écarts de prix, coûts manuels, etc. Les coûts peuvent être le résultat de l'achat de marchandises ou de services (Achat), du transfert de marchandises vers ou depuis le magasin (Magasin) ou des coûts de maintenance ou de service associés aux marchandises ou aux services (Service). Les coûts peuvent être enregistrés dans Projet ou dans Finances, puis transférés vers Projet.
Vous pouvez spécifier le niveau auquel les coûts du projet doivent être enregistrés à l'aide de la session Projet - Niveaux contrôle des coûts (tppdm6102m000). Selon l'objet de coûts utilisé, les coûts sont affichés sur Type de coûts ou Code Contrôle. Les options sont les suivantes :
- Par élément/ activité
- Par objet de coûts
Si un élément est défini à l'aide de la session Eléments (tpptc1100m000) ou qu'une prestation est définie dans la session Prestations (tppss2100m000), utilisez la case à cocher Contrôle des coûts des sessions pour indiquer si les coûts du projet doivent être enregistrés pour l'élément ou la prestation. Si cette case n'est pas cochée, Projet cumule les coûts de l'élément ou de la prestation au niveau de l'élément ou de la prestation parente.