Transactions de revenus (tpppc3505m000)
Cette session permet de lister un historique des revenus. Cela comprend les données de factures ainsi que les données d’imputation.
Les champs suivants permettent d'identifier un numéro de facture :
- Société de livraison,
- Numéro du document financier,
- Type d'écriture comptable.
- Lorsque vous imputez la facture de la commission et/ou de la ligne de pénalité dans Facturation, LN met à jour les transactions de revenus liées aux commissions et aux pénalités. Les données Description, Type de facture, les Commissions et pénalités, Document de facture, les données de projet (Projet, Elément, Activité) et les données Code Revenu de la session Commissions et pénalités (tppin0180m000) sont affichées dans cette session.
- Lorsque les règlements progressifs sont traités dans Facturation, LN met à jour les transactions de revenus avec le Numéro de contrat (4a), le Code Revenu, le Projet, l’Activité, l’Elément et le Mode de facturation (type de revenu) dans cette session.
- Vous pouvez utiliser l’option Lignes document de revenu pour voir la session Lignes document de revenu (cirrc1110m000). Cette option n’est activée que si le Type d'imputation défini est Identification du revenu ou Facture (hors revenu).
- Projet
-
Code d'identification du projet.
- Activité
-
Code d'identification de l'activité.
- Elément
-
Plus petite partie d'une structure d'éléments. Un élément permet de définir les tâches (ou la structure des tâches) du projet, afin de vous permettre de les réaliser.
- Code Revenu
-
LN impute le revenu de l’avance au code Revenu de l’historique de projet, ainsi que dans Finances. Cela se produit lorsque vous avez traité la facture dans la session Traitement des écritures (tpppc4802m000).
- Séquence
-
Numéro de séquence permettant d'identifier les transactions de revenus dans l'historique du projet.
- Devise
-
Support d'échange généralement accepté comme des pièces, des bons du trésor et des billets de banque.
LN propose divers types de devises :
- la devise société, employée en interne par les sociétés, par exemple, pour calculer les coûts et enregistrer les budgets ou les montants de TVA
- la devise de transaction, qui est employée dans les transactions avec des tiers, par exemple, sur les commandes et les factures
- Montant
-
Dans le cas d'une écriture imputée à partir de Finances, la valeur par défaut est déterminée par le montant impayé.
- Type de revenu
-
Type de revenu, tel qu'une facturation à règlements échelonnés ou régie.
- Fluctuation de prix réglée
-
Indique si le règlement échelonné ou le revenu anticipé a été réglé à la suite du règlement des fluctuations dans la session Génération des trans. de compensation des fluctuat. de prix (tpppc3201m000).
- Numéro de TVA propre
-
Numéro de TVA de la société.
Remarque- Il s'agit d'un champ d'affichage.
- Infor LN renseigne cette valeur en fonction des éléments suivants :
- La société financière liée au Service des ventes de la ligne de contrat.
- Le pays TVA associé à la ligne de contrat.
- La date de référence à partir de laquelle la TVA est applicable. Généralement, la date de facturation est considérée comme la date de référence.
- Facture
-
La valeur de ce champ fait partie du numéro de document financier utilisé pour la facture de la commande fournisseur correspondante du module Comptabilité fournisseurs de Finances. Elle peut également faire partie du numéro de document financier utilisé pour les factures saisies manuellement dans Finances, qui sont imputées dans Projet.
- Type d'écriture comptable
-
Type d'écriture comptable.
- Numéro du document financier
-
Numéro du document financier.
RemarqueInfor LN met à jour cette valeur avec le numéro de la nouvelle facture qui est créée lorsque vous annulez et générez de nouveau la facture dans Facturation. Lorsque vous annulez la facture, vous pouvez uniquement modifier les données de facture comme la référence, l'adresse et le numéro d'imposition au besoin.
Vous pouvez également modifier le Montant facturable lorsque vous créez un avoir pour une ligne de facturation spécifique, comme une facture client manuelle.
- Tiers facturé
-
Code Tiers facturé.
- Type d'imputation
-
Le type de saisie indique à la fois l'origine de l'écriture et les comptes sur lesquels l'écriture imputée dans Finances est basée.
- Elément de coût
-
Elément de coût.
RemarqueVous pouvez spécifier uniquement un élément de coût pour lequel le Type de composant est défini sur Détail ou Collecte dans la session Eléments de coût (tcmcs0148m000).
- Date d'enregistrement
-
Date de saisie de l'écart prévu des coûts.
- Code Périodefinancière
-
Code Période comptable.
- Période comptable
-
Exercice au cours duquel l’écriture est imputée dans Finances.
- Période comptable
-
Période durant laquelle l’écriture a été imputée dans Finances.
- Code Période de coût
-
Code Période de coûts.
- Période de contrôle des coûts
-
Année au cours de laquelle l'écriture doit être enregistrée dans l'historique du projet pour le contrôle des coûts.
- Avenant
-
Code d'identification de l'avenant.
- Texte
-
Si cette case est cochée, un texte est imprimé.
- Sté financière du projet
-
Société qui a reçu la transaction. Lorsque l'écriture est traitée à l'aide de la session Traitement des écritures (tpppc4802m000), le numéro de la société enregistré pour le projet dans la session Projets (tppdm6100m000) est indiqué dans ce champ.
- Document financier
-
Société chargée de la livraison désignée sur la ligne d'écriture et susceptible d'entretenir une relation intersociété avec votre société.
- Date de traitement
-
Date de traitement de l'écriture dans l'historique du projet et éventuellement dans Finances à l'aide de la session Traitement des écritures (tpppc4802m000).
- Traitement
-
Numéro du traitement de la transaction dans l'historique du projet et éventuellement dans l'application Finances au moyen de la session Traitement des écritures (tpppc4802m000).
- Heure de transaction
-
Date et heure de saisie de la transaction.
- Transaction achèvement dans Finance
-
Déclarer terminé dans Finance : ceci indique si le résultat financier de la transaction a été traité dans Projet à l'aide de la session Traitement des écritures (tpppc4802m000) à la clôture du projet.
- Date traitement d'achèvement
-
Date du traitement du résultat financier de la transaction dans Projet à l'aide de la session Traitement des écritures (tpppc4802m000).
- Document d'origine
-
Source des revenus.
Ce champ affiche le type d'ordre source, le numéro d'ordre et le numéro de ligne d'ordre.
Valeurs autorisées
Les sources possibles sont les suivantes :
- Contrat
- Commande client
- Ordre de maintenance article client
- Appel de service
- Document financier
- Document
-
Code d’identification de l'origine du document.
- Ligne de document
-
Numéro de ligne ou numéro de séquence.
- Programme
-
Numéro de ligne du programme de livrable.
- Employé
-
Code d'identification de l’ employé.
- Employé
-
Description ou nom du code.
- Traitement achèvement
-
Numéro du traitement du résultat financier de la transaction dans la session Traitement des écritures (tpppc4802m000) de l'application Finances.
- Taux (débit)
-
Montant de frais ou règlement fixé selon une échelle standard, par exemple, le taux de change de la transaction.
- Facteur de conversion (débit)
-
Facteur par lequel est divisé le montant dans la devise de transaction ou de facturation avant qu'LN le convertisse en devise société. Un facteur de conversion est souvent utilisé pour les devises ayant une valeur relativement faible, par exemple le won coréen.
- Revenu en devise société (débit)
-
Revenus exprimés en devise société.
- Devise société
-
le code Devise société,
- Contrepassation identification du revenu
-
Indique si la transaction est une contrepassation pour neutraliser la transaction de revenu lors de l’imputation de la facture, à condition que la case Identification de revenu ponctuelle soit cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Ecart de change
-
Indique si une nouvelle transaction de revenu est requise pour corriger le revenu total (exprimée en devise société). Cela se produit lorsque des taux de change sont différents entre :
- Le paiement de l'avance et la contrepassation de l'avance lorsque les taux de règlement sont utilisés pour le revenu.
- L'identification de revenu ponctuelle et la facturation (le revenu est identifié avant la facturation) lorsque les taux de facturation sont utilisés pour le revenu
RemarqueCette case n'est affichée que si :
- La case Utiliser taux de règlt d'avance pour le revenu est cochée dans la session Paramètres de facturation (cisli0100m000).
- La case Identification de revenu ponctuelle est cochée dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Revenu réel
-
Indique si la transaction doit être prise en compte lors du processus de génération des résultats intermédiaires pour déterminer les revenus totaux.