Compensations de fluctuation de prix par projet (tpppc3120s000)

Cette session permet d’associer une compensation de fluctuations de prix à un projet. Cela permet de régler les fluctuations de prix ou de main-d’œuvre d’un projet. Pour ce projet, le pourcentage du contrat associé à la compensation des fluctuations est également enregistré dans cette session.

Projet

Code d'identification du projet.

Statut du projet

Statut du projet.

Code Compensation des fluctuations

Vous pouvez utiliser un règlement des fluctuations pour régler l'influence des fluctuations de taux de rémunération et de prix avec le commettant en fonction des chiffres de l'indice. La méthode de compensation des fluctuations est également déterminée.

Méthode de compensation des fluctuations de prix

Méthode à utiliser pour la compensation des fluctuations de prix. La valeur par défaut correspond à la valeur enregistrée pour la compensation des fluctuations sélectionnée à l'aide de la session Compensations de fluctuation de prix (tppdm0157m000).

Remarque

Méthode de compensation des fluctuations pour le montant à régler.

Pourcentage du montant du contrat

Pourcentage du montant du contrat pour la compensation des fluctuations.

Date de référence

Date de référence permettant de calculer la valeur de l'indice.

Cette date est comparée aux dates de début enregistrées dans la session Indices de compensation fluctuations de prix (tppdm0158m000). Chaque date de début (et indirectement toutes les dates comprises entre deux dates de début successives) se voit attribuer une valeur de l'indice. Dans le cas d'une compensation, la valeur de l'indice pour la période de la date de référence est appropriée à la compensation des fluctuations sélectionnée.

Elément

Vous pouvez saisir un élément.

Vous ne pouvez saisir un élément que dans les cas suivants :

  • le budget de contrôle est basé sur les éléments,
  • le statut du budget de l'élément sélectionné est Réel ou Final,
  • Les niveaux de contrôle des coûts de la session Projet - Niveaux contrôle des coûts (tppdm6102m000) sont sélectionnés.
Activité

Vous pouvez saisir une activité.

Vous pouvez saisir une activité uniquement dans les cas suivants :

  • le budget de contrôle est basé sur les activités,
  • le statut n'est pas Ouvert.
Avenant

Le statut de l'avenant sélectionné ne peut pas être Ouvert et son type doit être Compensation des fluctuations.

Coûts divers

Le code Coûts divers doit être un code standard ou Projet.

Type de référence

Type de référence spécifié pour les coûts divers.

Valeurs autorisées

Projet

Propre au projet sélectionné.

Standard

Commun à tous les projets.

Date de fin de production

Date de fin du projet et de compensation des fluctuations en fonction du dernier règlement échelonné. Ne s'applique que si la valeur du champ Type de facture de la session Projets (tppdm6100m000) est Facturation proportionnelle. Vous ne pouvez accéder à ce champ que si la valeur du champ Méthode de compensation des fluctuations de prix est Avancement.

Lorsqu'une compensation des fluctuations est créée, LN compare cette date à celle du dernier avancement. Cette comparaison détermine si la compensation doit être basée sur le dernier règlement échelonné. Si la méthode de compensation est Règlement échelonné, la valeur de la date de fin de production est nulle.

Devise

Support d'échange généralement accepté comme des pièces, des bons du trésor et des billets de banque.

LN propose divers types de devises :

  • la devise société, employée en interne par les sociétés, par exemple, pour calculer les coûts et enregistrer les budgets ou les montants de TVA
  • la devise de transaction, qui est employée dans les transactions avec des tiers, par exemple, sur les commandes et les factures
Montant réglé

Montant déjà réglé pour la compensation des fluctuations.

Montant réglé

Devise société du montant des ventes.

Montant réglé

Devise société du montant des ventes.

Taux de change/facteur de conversion

Taux.

Facteur de conversion

Facteur par lequel est divisé le montant dans la devise de transaction ou de facturation avant qu'LN le convertisse en devise société. Un facteur de conversion est souvent utilisé pour les devises ayant une valeur relativement faible, par exemple le won coréen.

Inclure travail supplémentaire

Si cette case est cochée, le travail supplémentaire imputé au projet sélectionné est inclus dans le calcul du montant à régler. Le coût du travail supplémentaire est enregistré sous les variations du type d'avenant.

Si cette case n'est pas cochée, le travail supplémentaire imputé au projet sélectionné n'est pas inclus dans le calcul du montant à régler. Si la méthode de compensation des fluctuations de prix est Règlement échelonné, la valeur du travail supplémentaire est Non.

Remarque

Pour chaque projet, le travail supplémentaire peut être inclus dans la compensation des fluctuations de prix si la valeur du champ Type de facture de la session Projets (tppdm6100m000) est Facturation proportionnelle. Vous ne pouvez accéder à ce champ que si la valeur du champ Méthode de compensation des fluctuations de prix est Avancement.

La valeur par défaut correspond à la valeur saisie pour la compensation des fluctuations à l'aide de la session Compensations de fluctuation de prix (tppdm0157m000).