Majorations standard par main-d'œuvre (tppdm1573m000)
Cette session permet de répertorier les majorations standard par objet de coûts Main-d'œuvre standard. Il s'agit de majorations standard disponibles pour tous les projets. Vous pouvez également définir des majorations propres à un projet à l'aide de la session Majorations (tpppc2880m000) et de ses dérivés. Chaque ligne de cette liste désigne une combinaison unique de société, main-d'oeuvre, code Coûts divers et numéro de séquence. Bien que chaque ligne puisse partager des caractéristiques avec d'autres lignes de la liste, sa combinaison de caractéristiques est unique. Par exemple, plusieurs majorations peuvent être imputées au même code Objet de coûts Coûts divers, du moment qu'elles se différencient par au moins une autre caractéristique.
Vous pouvez définir et modifier des majorations standard par objet de coûts Main-d'oeuvre standard dans la session Majoration standard par main-d'oeuvre (tppdm1173s000).
- Société
-
Société à laquelle la majoration s'applique.
- Main-d'oeuvre
-
Code d'identification de l'objet de coûts Main-d'oeuvre pour lequel la majoration est calculée.
- Coûts divers
-
Code d'identification de l'objet de coûts Divers auquel la majoration est imputée.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Numéro de séquence
-
Ce numéro permet, en combinaison avec d'autres caractéristiques, comme la main-d'oeuvre, les coûts divers, etc., d'identifier la majoration. Ce numéro est automatiquement assigné lorsque vous créez une nouvelle majoration. Les majorations peuvent partager un numéro de séquence du moment qu'elles possèdent au moins une autre caractéristique différente.
- Pourcentage
-
Pourcentage de majoration. Le montant de la majoration varie en fonction du budget, des coûts et/ou des revenus (comme indiqué dans les champs Type de majoration).
- Devise
-
Support d'échange généralement accepté comme des pièces, des bons du trésor et des billets de banque.
LN propose divers types de devises :
- la devise société, employée en interne par les sociétés, par exemple, pour calculer les coûts et enregistrer les budgets ou les montants de TVA
- la devise de transaction, qui est employée dans les transactions avec des tiers, par exemple, sur les commandes et les factures
- Estimation
-
Si cette case est cochée, Infor LN prend en compte la majoration dans le calcul des majorations pour l'estimation du projet.
- Budget
-
Si cette case est cochée, la majoration est calculée sur les coûts budgétés du budget réel. La majoration est imputée en tant que coût divers dans les données de contrôle. Le type de majoration indique de quelle manière la majoration est enregistrée. Vous pouvez cocher n'importe quelle combinaison de types de majoration.
- Coûts
-
Si cette case est cochée, la majoration est calculée en fonction des coûts réels et des engagements. La majoration est imputée en tant que coût divers dans l'enregistrement des coûts. Le type de majoration indique de quelle manière la majoration est enregistrée. Vous pouvez cocher n'importe quelle combinaison de types de majoration.
- Méthode d'estimation des majorations de coûts
-
Si cette case est cochée, la majoration estimée calculée à l'aide de la session Calcul des majorations estimées (tpest2200m100) est ajoutée au montant de coût spécifié dans la session Lignes d'estimation (tpest2100m000).
Valeur par défaut
Cette case est cochée par défaut.
RemarqueCe champ n'est actif que si la case Estimation est cochée.
- Méthode d'estimation des majorations de ventes
-
Si cette case est cochée, la majoration estimée calculée à l'aide de la session Calcul des majorations estimées (tpest2200m100) est ajoutée au montant de vente spécifié dans la session Lignes d'estimation (tpest2100m000).
RemarqueCe champ n'est actif que si la case Estimation est cochée.
- Elément de coût
-
Elément de coût associé à l'objet de coûts
RemarqueVous pouvez spécifier uniquement un élément de coût pour lequel le Type de composant est défini sur Détail ou Collecte dans la session Eléments de coût (tcmcs0148m000).