Majoration standard par coûts divers (tppdm1176s000)
Cette session permet gère les majorations standard par objet de coûts Divers. Il s'agit de codes standard disponibles pour tous les projets. Ces majorations de coûts sont imputées dans Finances lors du traitement des coûts et des engagements via la session Traitement des écritures (tpppc4802m000).
Vous pouvez également définir des majorations propres à un projet à l'aide de la session Majorations (tpppc2880m000) et de ses dérivés.
- Société
-
Société à laquelle la majoration s'applique.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Coûts divers
-
Code d'identification de l'objet de coûts Divers standard à partir duquel la majoration est calculée.
- Majoration des coûts indirects
-
Code d'identification de l'objet de coûts Divers standard auquel la majoration est imputée.
- Numéro de séquence
-
Numéro de séquence par lequel les majorations sont identifiées.
- Pourcentage
-
Pourcentage de majoration. Le montant de la majoration varie en fonction du budget, des coûts et/ou des revenus (comme indiqué dans les champs Type de majoration).
- Budget
-
Si cette case est cochée, la majoration est calculée sur les coûts budgétés du budget réel. La majoration est imputée en tant que coût divers dans les données de contrôle. Le type de majoration indique de quelle manière la majoration est enregistrée. Vous pouvez cocher n'importe quelle combinaison de types de majoration.
- Coûts
-
Si cette case est cochée, la majoration est calculée en fonction des coûts réels et des engagements. La majoration est imputée en tant que coût divers dans l'enregistrement des coûts. Le type de majoration indique de quelle manière la majoration est enregistrée. Vous pouvez cocher n'importe quelle combinaison de types de majoration.
- Date d'application
-
Date à partir de laquelle la majoration est appliquée. Dans le budget réel, la majoration est valable si la date de début du projet est comprise entre la date d'application et la date d'expiration de la majoration. Au moment de l'enregistrement des coûts et des revenus, la majoration est valable si la date d'enregistrement (date des entrées) est comprise entre la date d'application et la date d'expiration de la majoration.
- Date d'expiration
-
Date d'expiration de la majoration. Dans le budget réel, la majoration est valable si la date de début du projet est comprise entre la date d'application et la date d'expiration de la majoration. Pour l'enregistrement des coûts et des revenus, la majoration est valable si la date d'enregistrement (date des entrées) est comprise entre la date d'application et la date d'expiration de la majoration. Si aucune date de fin n'a été saisie, la validité de la majoration est permanente.
- Méthode d'imputation dans Finance
-
Indique de quelle façon les majorations sont imputées dans Finances en fonction de l'enregistrement des coûts et des revenus.
RemarqueCe champ n'est activé que si la case Coûts est cochée.
- Unité d'entreprise validée
-
Unité d'entreprise à laquelle les majorations sont imputées.
RemarqueCe champ est activé uniquement si la valeur Unité d'entreprise fixe est attribuée au champ Méthode d'imputation.
- Elément
-
Elément standard auquel la majoration est imputée. Si vous sélectionnez un élément dans ce champ, le montant de la majoration lui est imputé.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Activité
-
Activité standard à laquelle la majoration est imputée. Si vous sélectionnez une activité dans ce champ, le montant de la majoration est imputé à cette activité.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Elément de coût
-
Elément de coût auquel la majoration est imputée.
RemarqueVous pouvez spécifier uniquement un élément de coût pour lequel le Type de composant est défini sur Détail ou Collecte dans la session Eléments de coût (tcmcs0148m000).
- Description
-
Description ou nom du code.