Calcul du taux d'utilisation

Pour la sélection effectuée, les données du taux d'utilisation sont supprimées, puis recalculées à l'aide des quantités de fabrication et des dates définies dans la session Planification de la production (tisfc0110m000).

Vous pouvez mettre à jour les données du taux d'utilisation des capacités en choisissant une commande dans le menu approprié des sessions Taux d'utilisation hebdomadaire (tisfc1502m000) ou Taux d'utilisation quotidienne (tisfc1503m000). Vous obtenez le même résultat que lorsque vous lancez la session avec la plage maximum sélectionnée dans les champs Plage de sélection.

Si vous sélectionnez une plage limitée de valeurs pour calculer le taux d'utilisation dans cette session, l'opération est plus rapide et n'a pas d'incidence sur les données des autres utilisateurs.

Paramètres

Cette session n'est utile que si vous avez sélectionné Manuel dans le champ Méthode de mise à jour du taux d'utilisation hebdomadaire de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000).

Pour calculer le taux d'utilisation des capacités par jour, sélectionnez également Manuel dans le champ Méthode de mise à jour du taux d'utilisation journalière de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000).

Utilisez également cette session si vous sélectionnez Automatique dans le(s) champ(s) mentionné(s) plus haut de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000). Cochez alors la case Session régénératrice de la session courante.

LN déterminera l'utilisation de la capacité en supprimant et en recalculant toutes les données existantes.

Délai

Vous pouvez saisir la période pour laquelle vous voulez calculer le taux d'utilisation des capacités, en entrant le numéro de la semaine ou la date. Si vous changez le numéro de semaine, la date est automatiquement modifiée, et inversement.

Le numéro de semaine correspond à la semaine de l'année ; la semaine 1 est la première semaine d'au moins quatre jours, le lundi étant par convention le premier jour de la semaine.