Déclaration de l'achèvement des programmes de fabrication

Vous pouvez déclarer Terminé tous les ordres de fabrication liés à un article à fabrication répétitive dans l'onglet Par article. Vous pouvez déclarer Terminé tous les ordres de fabrication liés à une zone de programmation dans l'onglet Par zone.

Il existe deux façons de déclarer Terminé des programmes de fabrication :

  • Traitement interactif : Choisissez Traitement interactif dans le menu approprié. LN offre une option (oui/non) permettant de déclarer des opérations achevées. La déclaration interactive s'effectue dans la session Déclaration des ordres achevés du programme de fabrication (tirpt1502m000).
  • Traitement automatique : Choisissez Déclaration automatique dans le menu approprié. Les opérations précédentes sont automatiquement déclarées Terminé, selon la quantité achevée dans cette session.

Lorsque tous les ordres sont traités, les quantités imputées et les éventuelles quantités rejetées s'affichent. Tant qu'il reste des quantités, la question suivante s'affiche :

Toutes les quantités achevées (%1$g) n'ont pas pu l'être sur le programme courant. Comment traiter les quantités restantes %2$g ?

Voici les réponses possibles :

  • Ignorer la quantité restante Les quantités restantes ne sont pas traitées.
  • Etat du dernier ordre Les quantités restantes sont imputées au dernier ordre de fabrication (de la période) auquel peuvent encore être imputées des quantités.
  • Déclarer quantité pour période suivante Les quantités restantes sont imputées à la période suivante (si possible).
Remarque

Si vous avez lancé cette session à l'aide la fonction Zoom, vous pouvez uniquement rechercher et sélectionner un enregistrement.