Définition de classes et états de configuration pour des caractéristiques produits

Les ordres de fabrication des articles spécifiques configurés dans le module Configuration du produit bénéficient particulièrement de la fonctionnalité d'optimisation de la préparation fondée sur des caractéristiques de configuration. Pour définir les règles d'optimisation s'appliquant aux articles spécifiques, vous devez lier les caractéristiques produits et options d'un article, telles qu'elles ont été définies dans Configuration du produit, à des classes de configuration et des états de configuration.

Ces liens sont valables pour une combinaison centre de charge/tâche spécifique. Si la structure de projet d'un article spécifique (ce qui inclut la nomenclature et la gamme) est générée, ces liens permettent de rechercher :

  • une classe de configuration correspondant à une caractéristique produit particulière ;
  • un état de configuration correspondant à une option particulière.

Procédure

Pour définir vos données dans LN, de façon à pouvoir utiliser la fonctionnalité d'optimisation de la préparation pour des articles génériques, procédez comme suit :

  1. Définissez des classes de préparation dans la session Classes de configuration (tcmcs0185m000).
  2. Définir les états de préparation dans la session Etats de configuration (tcmcs0186m000).
  3. Utilisation de la session Classes et états de configuration par centre de charge/tâche (tirou0112m000) pour lier les caractéristiques produit du module PCF aux classes de configuration et les options du module PCF aux états de configuration.

  4. Si des ordres de fabrication sont générés pour les articles spécifiques, les classes et les états de configuration de configuration sont stockés au niveau opératoire.

    • Utilisez la session Opération - Classes et caractéristiques de configurations (tirou1104m000) pour vérifier les classes et caractéristiques de configuration liées aux opérations d'un article spécifique donné.
    • Utilisez la session Classes et états de configuration par opération (tisfc0133m000) pour vérifier les classes et caractéristiques de configuration liées aux opérations d'un ordre de fabrication donné.
    Le même processus s'applique à présent pour les articles standard. Pour plus d'informations, reportez-vous à Définition de classes et d'états de configuration.