Composants d'outillage (titrp0106s000)
Cette session permet d'associer des composants à un outil multipièce.
Vous ne pouvez affecter un composant à un outil multipièce que si le paramètre Durée de vie de l'outil exprimée en défini dans la session Outils (titrp0101m000) est le même pour l'outil composant que pour l'outil multipièce.
- Si le statut de l'outil multipièce est Nouveau ou Disponible, vous ne pouvez pas associer à cet outil des composants dont le statut est Bloqué.
- Un outil multipièce ne peut pas être supprimé s'il est associé à une gamme ou à un kit d'outils utilisé dans la session Opération (étape) - Outils (tirou1110m000).
- Vous pouvez imprimer les composants d'un outil sur les documents d'ordres de fabrication à l'aide de la session Impression des documents d'ordres de fabrication (tisfc0408m000).
- Site
-
Code Site.
RemarqueSeulement visible si la fonctionnalité multisite est active.
- Outil
-
Premier niveau utilisé pour identifier un outil dans le système de codage des outils.
Exemples de types d'outils :
- marteau,
- tournevis,
- brouettes.
Marteau 1, tournevis 2 et brouette 3 sont des exemples de types d'outils associés à un numéro de série d'outil, qui représentent des outils uniques.
La classe d'outils (définie dans la session Outils (titrp0101m000)) pour le type d'outil est Outil multipièce.
- Description
-
Description ou nom du code.
- Numéro de série de l'outil
-
Numéro permettant d'identifier un outil. La combinaison d'un type d'outil, par exemple marteau, et d'un numéro de série d'outil, par exemple 1, identifie de façon unique un outil dans LN.
- Position
-
Numéro de séquence qui représente la position du composant.
- Numéro de série définitif
-
Numéro permettant d'identifier un outil. Ce numéro peut être constitué, par exemple, du numéro fonctionnel et de l'année d'acquisition de l'outil. Les numéros de série définitifs servent à regrouper les composants d'un outil multipièce.
Un outil multipièce sans numéro de série définitif peut comprendre des composants liés ou non à des numéros de série définitifs.
Exemple
L'outil multipièce X porte le numéro de série définitif 1990. Ses composants doivent remplir l'une des conditions suivantes :
- Le numéro de série définitif des composants est le même que celui de l'outil multipièce (soit 1990).
- Les composants liés à l'outil multipièce ne comportent pas de numéro de série définitif.
RemarquePour un résultat optimal, le numéro de série définitif doit être le même pour l'outil multipièce et tous ses composants. Un outil multipièce est défini dans la session Composants d'outils (titrp0506m000).
Il est impossible de modifier la valeur de ce champ si l'outil est utilisé en tant qu'outil multipièce ou composant dans la session Composants d'outils (titrp0506m000).
- Composant d'outil
-
Composant associé à l'outil multipièce défini dans le champ Outil. Le composant est un type d'outil défini dans la session Outils (titrp0101m000). La classe d'outils du type d'outil doit être Composant d'outil.
- Description
-
Description du type d'outil du composant.
- Numéro de composant d'outil
-
Numéro de série d'outil du composant.
- Texte
-
Si cette case est cochée, un texte existe.